09 77 21 53 21

Formation Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques

Présentation Programme Dates

Comprendre les clés du buzz pour développer sa stratégie marketing virale.

Contexte de la Formation Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques

Le buzz est synonyme d’émergence, il s’agit d’être vu. Les campagnes de buzz média révolutionnent le principe de la publicité pour les marques. Elles sont en rupture totale avec les médias, plus chers, de la publicité traditionnelle. Le buzz viral, lui, utilise les médias sociaux comme nouveaux canaux de communication. Le consommateur, adepte de ces plateformes se fait relai de l’information et ambassadeur de la marque. Le buzz média peut se rapprocher du concept du « bouche-à-oreille » calibré pour le web.

« Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques » expliqué par Emmanuel Vivier, expert de la Digital Academy

Objectifs de la Formation Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques

À l'issue de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre les enjeux d’une campagne de buzz marketing
  • Avoir les clés en main pour créer une stratégie de marketing viral
  • Savoir comment réagir en cas de « bad buzz »

Approche pédagogique

Présentation illustrée par l’animateur expert, partage d’expérience, études de cas.

Programme de la Formation Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques

Le paysage média change

L’avènement du consomm’acteur : « Power to people »

Les médias traditionnels remis en cause

L’émergence de nouveaux médias dans le mix média

Le nouveau profil du consomm’acteur

La place de la marque

Qu’est ce qu’une marque en 2013 ?

Pourquoi se mettre au marketing du bouche à oreille n’est plus un choix ?

La démultiplication des risques et des opportunités

 

Construire une stratégie de buzz marketing 2.0

Clarifier ses objectifs

Les 10 vitrines du marketing 2.0

 

Les enjeux de la e-réputation

Cartographie et sélection des outils de veille (observatoire)

L’analyse, pierre angulaire de l’action

Méthodologie : anticipation, écoute, action/réaction, prise de parole

Comment manager le bad buzz

 

Comment créer des expériences contagieuses

Branded content, buzz, guerilla et marketing viral

Best practices et études de cas

 

Activer ses campagnes : l’influence digitale

Le leadership des influenceurs

Les blogs et le microblogging au cœur de l’influence

Comment identifier et contacter les bloggers influents

 

Le phénomène communautaire : transformer vos clients en fans

Créer des ambassadeurs de marque, Facebook & Twitter

Créer votre propre communauté/blog de marque

L’art du community management

 

Evaluer le ROI de vos campagnes buzz marketing

Bonnes pratiques

Un peu de mathématiques

Métholodologie

Dates de la Formation Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques

13 Mai 2014

25 Juillet 2014

04 Septembre 2014

19 Novembre 2014

Infos pratiques

  • Eligible au DIF
  • Numéro de référence : 11060202
  • Lieu : Paris, Opéra
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 890€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Formateur

L’équipe d’intervenants de la formation "Construire une stratégie de buzz marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques" est coordonnée par notre équipe pédagogique. Le nom de l’expert sera précisé en fonction des dates de la session.

Public concernés

Direction de la communication interne et externe, direction marketing, direction générale PME, toute personne cherchant à intégrer une dimension de marketing virale au sein d’un plan de communication.

Références Digital Academy

Références Digital Academy