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Ecrire pour le web

Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content

27 novembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, DigitalAcademy© a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation « Ecrire pour le […]

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Twitter bonnes pratiques

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Valérie Vecchioni

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]

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9 bonnes pratiques LinkedIn et Viadeo

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. Analyser le positionnement stratégique B2B et B2C Quelle est votre cible : B2B ou B2C ? Quelles professions ? Quelles CSP ? Quels pays ? […]

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Digital Academy vous présente sa formation : « Tout sur le Community Management »

8 octobre 2013 | Franck Perrier

Formation « Tout sur le community management » : Contexte L’animation ou le community management constitue un des 3 piliers fondamentaux dans la mise en place d’une stratégie éditoriale. Il s’agit avant tout de réfléchir en amont à l’ADN de la marque (comment la marque doit -elle s’exprimer ? en quels termes ?), au contenu éditorial et […]

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Nouvelle formation Community Management par la Digital Academy

3 septembre 2013 | Clément Cattaud

Le rôle du community manager est régulièrement redéfini. C’est la logique d’un métier qui se professionnalise et prend une place reconnue au sein des entreprises voulant assurer leur présence en ligne sur le web social. Les questions auxquelles la Digital Academy doit souvent répondre sont celles de la séniorité du Community Manager, de son accès […]

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