Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info

Mettre en place un jeu concours : les bonnes pratiques

17 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Du fait des nouvelles règles sur les médias sociaux et de la hausse de la concurrence, il devient plus complexe de gagner de nouveaux followers ou promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux sans lancer de campagne sponsorisée. De ce fait, l’organisation d’un jeu concours s’affiche comme un excellent levier de croissance ! Afin d’en […]

Lire la suite

Inbound Marketing : définition, avantages et étapes

14 février 2022 | L'équipe DigitalAcademy©

Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à aller chercher le client, l’inbound marketing le fait venir à soi ! En effet, cette stratégie a pour but de séduire les internautes par la mise en place d’une campagne de communication marketing ciblée. Méthode révolutionnaire pour l’acquisition de prospects et de valorisation de l’image de marque, vos […]

Lire la suite

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone de façon professionnelle

17 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Tutoriaux, interviews, fictions, reportages… Chaque jour, 1.5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur YouTube (source WebRankInfo). Dans une optique professionnelle ou amateure, ce format demeure largement plébiscité par le public. Face à un tel engouement, apprendre à filmer avec son smartphone, monter et structurer son contenu, n’a jamais été […]

Lire la suite

Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content

27 novembre 2018 | Adrien Cénée

Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]

Lire la suite

Indexation par Google et paiement avec Apple Pay : 2 raisons de penser « Mobile First »

9 avril 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur. Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale n’est pas une réalité française car la majorité des recherches s’effectuent encore sur le desktop. Mais les décisions récentes des 2 géants mondiaux Google et […]

Lire la suite

Digital Academy vous présente sa formation : « Tout sur le Community Management »

8 octobre 2013 | Franck Perrier

Formation « Tout sur le community management » : Contexte L’animation ou le community management constitue un des 3 piliers fondamentaux dans la mise en place d’une stratégie éditoriale. Il s’agit avant tout de réfléchir en amont à l’ADN de la marque (comment la marque doit -elle s’exprimer ? en quels termes ?), au contenu éditorial et […]

Lire la suite

Nouvelle formation Community Management par la Digital Academy

3 septembre 2013 | Clément Cattaud

Le rôle du community manager est régulièrement redéfini. C’est la logique d’un métier qui se professionnalise et prend une place reconnue au sein des entreprises voulant assurer leur présence en ligne sur le web social. Les questions auxquelles la Digital Academy doit souvent répondre sont celles de la séniorité du Community Manager, de son accès […]

Lire la suite

Le nouveau guide du référencement naturel (SEO) par Google

30 septembre 2010 | Franck Perrier

Aujourd’hui, Google vient de mettre en ligne une mise à jour significative de son guide de formation sur le référencement avec quelques nouveautés intéressantes. 32 pages pour avoir une vision sur le SEO / SEM selon ceux qui font la loi. Un must. Télécharger le nouveau Guide SEO de Google en Anglais

Lire la suite

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 3Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 4Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 5Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneInbound Marketing : définition, avantages et étapes 6Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 7Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 8Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 9Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 10Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 11Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 12Inbound Marketing : définition, avantages et étapes 13
Voir toutes nos références