Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21
bureau paris 2

Bye bye Levallois, bonjour Paris !

28 mars 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez […]

Lire la suite
Ecrire pour le web

Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content

27 novembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, DigitalAcademy© a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » […]

Lire la suite
MOOC_vs SPOC

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part […]

Lire la suite
inbound-marketing-7cles

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound […]

Lire la suite
former les équipes : la condition sine qua non à la transformation digitale des entreprises

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de […]

Lire la suite
9 bonnes pratiques LinkedIn et Viadeo

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. […]

Lire la suite
personal branding

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité […]

Lire la suite
Coursera et ma vision du rôle des MOOCs pour les universités françaises

Coursera et ma vision du rôle des MOOCs pour les universités françaises

20 avril 2016 | Franck Perrier

Coursera est une plateforme d’elearning partenaire de 120 grandes universités et organisations du monde. Elle propose des cours en ligne accessibles à tous. Cette société américaine a été fondée par […]

Lire la suite
MOOC-COOC-la-formation-professionnelle-à-lheure-du-digital_3

Formation professionnelle : quand le digital change la donne

14 mars 2016 | Franck Perrier

La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le […]

Lire la suite
topflop

Formations web : tops / flops de 2014

13 janvier 2015 | Franck Perrier

Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face […]

Lire la suite
témoignages 4

Témoignages #4 : les programmes mobile, display, search, rtb ad-exchange, social media de la digitalacademy

16 décembre 2014 | Franck Perrier

Toujours sympa d’être apprécié par ses clients. Voici un ensemble des retours des participants d’un grand groupe publicitaire lors des formations pilotes faites sur les 5 thématiques suivantes : le […]

Lire la suite
rh

Recrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo

14 novembre 2014 | Franck Perrier

Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et […]

Lire la suite
photo-Pierre-Gattaz

Ce que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique

6 novembre 2014 | Franck Perrier

A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des […]

Lire la suite
orange

Témoignages #3: Viadeo au top des réseaux sociaux professionnels chez Orange

4 juin 2014 | Franck Perrier

Orange, Viadeo et LaDigitalAcademy se sont associés en novembre 2013 dans le but de proposer des formations grand public sur le réseau social professionnel Viadeo au sein des TGB (Très […]

Lire la suite
idaos

La formation aux médias sociaux : le parent pauvre de la digitalisation des entreprises

1 avril 2014 | Franck Perrier

Selon le baromètre Idaos, qui évalue depuis 2 ans l’impact marketing et organisationnel des médias sociaux sur les stratégies business des entreprises, la formation au digital constitue un maillon faible […]

Lire la suite
présentation

Digital academy @ Ecole 42 : innovation en formation

25 mars 2014 | Franck Perrier

La Digital Academy avait fixé rendez-vous à ses clients ce matin à l’Ecole 42 dans le cadre d’Innovations RH 2014 dont Idaos était partenaire. Quel meilleur lieu pour illustrer l’innovation […]

Lire la suite
photo radio

BFM Club Media RH par Alexandre Lichan: Franck Perrier de la Digital Academy avec Christian Nibourel et Alain Ducasse

19 février 2014 | Marie-Cécile Santo

Innovation et impact du digital dans les entreprises françaises, tel était le thème du dernier Club Media RHanimé par Alexandre Lichan sur BFM radio le 15 février avec les invités […]

Lire la suite
strategie-digitale

Témoignages #2 : formation 360° sur le web 2.0 avec la Digital Academy

27 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy, a animé une formation intitulée 360° sur le web 2.0 auprès du comité de direction et des directeurs commerciaux Afrique/Moyen Orient d’une célèbre marque d’agroalimentaire. Cette formation consistait […]

Lire la suite

Formations web : best-of 2013 et tendances 2014

24 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions d’Aurélia Tachot pour le site ExclusiveRH. Voici la synthèse des formations digitales qui ont le vent en poupe et de celles […]

Lire la suite
linkedin

Témoignages #1 : formation LinkedIn avec la Digital Academy

22 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy a eu l’occasion de former, sur deux jours, 30 conseillers en gestion de fortune et patrimoine d’une grande banque internationale. Cette formation portait sur l’utilisation des réseaux […]

Lire la suite

Contactez-nous

Nos références clients en formation