Exploitez la puissance Instagram grâce à la formation Digital Academy

26 décembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Vous souhaitez vous approprier tous les codes Instagram ? Comprendre la puissance de l’utilisation des images ? Etre capable de mener une campagne efficace qui vous offrira des résultats optimaux ? Comprendre les enjeux autour des influenceurs ? Notre formation est faite pour vous. Instagram, le réseau social plébiscité par les marques pour les moins de 40 ans L’un […]

Lire la suite

Bye bye Levallois, bonjour Paris !

28 mars 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez désormais nous retrouver dans nos nouveaux bureaux situés dans le 9e arrondissement, près des Grands Boulevards : des locaux plus accessibles pour vos collaborateurs, desservis […]

Lire la suite

Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content

27 novembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]

Lire la suite

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part de plus en plus importante des nouvelles technologies a radicalement bouleversé notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Les objets connectés se multiplient […]

Lire la suite

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Lire la suite

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]

Lire la suite

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. Analyser le positionnement stratégique B2B et B2C Quelle est votre cible : B2B ou B2C ? Quelles professions ? Quelles CSP ? Quels pays ? […]

Lire la suite

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

Lire la suite

Coursera et ma vision du rôle des MOOCs pour les universités françaises

20 avril 2016 | Franck Perrier

Coursera est une plateforme d’elearning partenaire de 120 grandes universités et organisations du monde. Elle propose des cours en ligne accessibles à tous. Cette société américaine a été fondée par 2 chercheurs de Stanford, Andrew Ng et Daphne Koller, spécialistes de l’intelligence artificielle. Depuis sa création en 2012, elle a levé près de 134,5 millions […]

Lire la suite

Formation professionnelle : quand le digital change la donne

14 mars 2016 | Franck Perrier

La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]

Lire la suite

Formations web : tops / flops de 2014

13 janvier 2015 | Franck Perrier

Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face ? La réponse de Franck Perrier, fondateur de la DigitalAcademy, institut de formation dédié au web.   Les tops : Formation « Construire la stratégie […]

Lire la suite

Témoignages #4 : les programmes mobile, display, search, rtb ad-exchange, social media de la digitalacademy

16 décembre 2014 | Franck Perrier

Toujours sympa d’être apprécié par ses clients. Voici un ensemble des retours des participants d’un grand groupe publicitaire lors des formations pilotes faites sur les 5 thématiques suivantes : le display, le search, le mobile, le RTB Ad-exchange et le social media.   « Une formation display assez technique mais qui est rendue accessible par […]

Lire la suite

Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références