Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

Publié par Bertrand Anne | E-réputation, Formation, Formation Digitale, Réseaux sociaux, Social Media, Transformation Digitale

Partager :

personal branding

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la DigitalAcademy©, répond à 3 questions.

Formation e-réputation.

Parlez-nous de la formation « e-réputation » de la DigitalAcademy©.

B.A. : Vous le savez, les médias sociaux ont transformé le web en « web social ». Les entreprises et les marques sont exposées aux yeux de tous, et en tout premier lieu sur les réseaux sociaux. La DigitalAcademy© a bien compris les enjeux de l’e-réputation pour les entreprises. C’est le cœur même de notre formation « Veille et e-réputation : découvrir les fondamentaux ».
Notre but est d’aider les professionnels à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur leur e-réputation et leur transmettre les outils de veille et de gestion de crise. La transformation numérique des entreprises s’inscrit dans cette démarche de formation des collaborateurs sur de nombreux domaines du web que couvre la DigitalAcademy©.

Quel est le programme de cette formation e-réputation ?

B.A. : C’est un programme complet : radioscopie des espaces de conversation sur Internet, puis focus sur la gestion de l’e-réputation : veille et monitoring ; un atelier sur le thème « anticiper la gestion de crise » : analyse de cas et best practices ; les leviers pour les marques : technique de social media optimization, collaboration avec les blogs…
A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de comprendre les usages 2.0 d’expressions sur Internet ; discerner les mécanismes de construction de la réputation d’une marque ; savoir agir et pouvoir intervenir ; assurer une veille ; savoir comment aborder la gestion de crise.

Comment aller plus loin en formation e-réputation ?

B. A. : Je propose en effet une seconde formation avancée : « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding », encore plus appuyée sur l’e-réputation et le personal branding : les bonnes pratiques à adopter ; prendre la parole sur les bons espaces ; cartographier son identité numérique ; outils e-réputation, alertes, veille… Je présente aussi durant ces formations des démos sur le social monitoring et le social listening.

 

Vous pouvez inscrire vos collaborateurs aux formations « Veille et e-réputation : les fondamentaux » et « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding », et bien d’autres en contactant Laëtitia Tardy au 09 77 21 53 21 ou par mail à administration@idaos.com.

Partager :

Contactez-nous

Nos références clients en formation