Blog / Formation

4 étapes pour numériser vos formations présentielles

21 décembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Nous l’évoquons dans un précédent article sur l’importance de digitaliser vos formations. Digital Academy, vous apporte des solutions de formation en digital learning clés en mains. Cela consiste à numériser vos sessions présentielles ou distancielles, et ce en plusieurs langues. Comment cela fonctionne t-il ? Nous avons établi une méthodologie en 4 étapes clés pour […]

Mettez vos modules e-learning à jour : la fin du plugin flash, c’est maintenant !

13 novembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

DigitalAcademy vous alerte : vos modules e-learning sont concernés.  Après près de 25 années d’existence, le plugin Flash va être abandonné dans quelques semaines à peine par tous les navigateurs. Annoncée en juillet 2017, par Adobe, la fin du plugin Flash est bien pour le 31 décembre 2020. Le retrait du plugin va se faire  de […]

Formations en présentiel pendant le confinement : que dit la loi ?

3 novembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Bien que beaucoup de nos formations soient dispensées avec succès en distanciel, certains de nos clients nous ont demandé s’il été possible de les animer encore en présentiel. Depuis le re-confinement le jeudi 29 octobre dernier, de nouvelles précisions du ministère du travail ont été annoncées. Les organismes de formation et les CFA peuvent encore […]

Digital Academy certifié Qualiopi : avantages et clés de succès

23 septembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Digital Academy est désormais certifié Qualiopi (➡️20000312-certificat-de-conformite). Aujourd’hui sur 50 000 organismes de formation en France, seuls 900 ont obtenu cette certification. Petite fierté supplémentaire, nous avons réussi l’audit avec zéro non-conformité ! Comme vous le savez, la qualité est l’un des enjeux clé de tout organisme […]

GAFA, GAFAM ET MAINTENANT GAFAMAT ?

15 septembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Le digital évolue au quotidien et c’est bien une des obligations de notre organisme de formation d’intégrer ces évolutions. A titre d’exemple, c’est le possible partenariat technologique entre TikTok US et Oracle aux dépens de Microsoft allié à Wallmart, ou encore les résultats explosifs d’Alibaba qui a annoncé pour son exercice échu en 2020, 66,1 […]

Qualité formation : la certification obligatoire Qualiopi

9 juin 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Nous sommes conscient que la qualité de la prestation de formation est un élément clé dans la sélection de l’organisme pour nos clients et leurs services « formation ». Pour ces raisons, Digital Academy s’est engagé à démarrer des démarches qui visent à se faire certifier Qualiopi. Ainsi, nous travaillons depuis décembre dernier à l’obtention de ce […]

Blended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie

11 novembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France. L’objectif est de monter en compétence les […]

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi.   Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]

Formation professionnelle : quand le digital change la donne

14 mars 2016 | Franck Perrier

La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]

Recrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo

14 novembre 2014 | Franck Perrier

Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner.  […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous