Formation - Traffic manager

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Mesurer l’efficacité de vos actions digitales et la performance de vos sites web, c’est bien. Mais êtes-vous à même d’analyser vos statistiques digitales pour prendre des décisions actionnables vous permettant d’optimiser votre trafic et votre site en continu ? Notre but, vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale.

Présentation

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Traffic manager

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale.

L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques de mesure, les best practices de déploiement pour construire un écosystème de mesure digital pérenne et efficace.

Programme

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Introduction aux indicateurs de mesure de succès

Les KPIs
Qu’est ce que c’est ?
Les KPIs site et les KPIs canaux

Les objectifs digitaux
Les objectifs de branding
Les objectifs de conversion

Les catégories d’utilisateurs et les clés de lecture
Qui utilisent des KPIs dans l’entreprise ?
Les clés de lecture stratégiques et opérationnelles

Exercice Pratique : Définition de KPIs par type d’objectifs et de catégories d’utilisateurs

Comment mesurer ses actions digitales ?

A quoi sert le tracking ?
Les tags et leur intégration
Le Post Clic et le Post View
Les règles d’attribution : principes

Panorama des outils et de leurs fonctionnalités
Qui fait quoi ?

Les tags, les cookies et le respect de la vie privée

Exercice pratique : Quels outils / cookies sur quels sites ?

Différences entre le site centric, le ad centric et le user centric
Les outils Site Centric et les principaux acteurs
Démonstration Google Analytics

Exercice Pratique : création de dashboards personnalisés

Les outils Ad Centric (API, logs)
Les outils User Centric analyse : déplacements, choix, clics, téléchargements, saisies d’information de l’internaute.

Le suivi des actions marketing

Les règles d’attribution et de déduplication
Les différents modèles

Où en sont les annonceurs ?

L’étude de la navigation internaute
L’eyetracking : principe et bonnes pratiques
Les heatmaps : interaction des visiteurs sur un site web

L’ A/B Testing
Principe de l’A/B Testing
Exemples concrets d’utilisation de l’A/B Testing

Démonstration d’AB Tasty

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512023
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Appétence pour le digital – Curiosité de comprendre l’envers du décor

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Advertising Traffic » s’adresse à :

Des Chargés de clientèles, des Chefs de projets, des Graphistes, des Webmasters et toutes les personnes qui souhaitent comprendre la mesure digitale quel que soit le secteur d’activité.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Thomas

Formateur E-Publicité

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Traffic manager »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
21 janvier 2020 Paris Pré-inscription
27 mars 2020 Paris Pré-inscription
22 mai 2020 Paris Pré-inscription
13 juillet 2020 Paris Pré-inscription
11 septembre 2020 Paris Pré-inscription
10 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Appréhender le vocabulaire de la mesure de la performance online

Trop de jargon, tue le jargon. Nous sommes experts mais nous savons aussi vulgariser et rendre accessible notre métier. Bas les masques !

Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure

Qu’est-ce qu’un cookie ? Qu’est-ce qu’un tag ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ?

Passez de l’autre côté du miroir.

Donner une vision panoramique des acteurs du marché

Beaucoup d’acteurs technologiques mais peu d’outils indispensables pour piloter correctement ses activités digitales. Apprenez à identifier les acteurs nécessaires pour réussir votre « digitalisation ».

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


mec

Nicolas B., MEC - Formation "Advertising Traffic"

«Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l'intervenant.»

mindshare

Aurélie H., Mindshare - Formation "Advertising Traffic"

«Super formation, assez dense, qui mériterait d'être prolongée.»

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Instagram vecteur d'image et d'influence : fonctionnalités et ads

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Animée par :
Tiana
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Animée par :
Daniel
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Thomas
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Bruno
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Twitter : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

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Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherches à commencer par Google (...

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Pour bien réussir sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son client, son parcours de recherche et d’achat, son comportement, ses besoins, ses attentes. Qui fidéliser ? Comment fidéliser ?...

Animée par :
Thomas
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Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un acteur important voire incontournable ! Alors comment bien l’utiliser sans exploser...

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Barbara
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