Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social
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Veille stratégique et Brand Réputation
Controler et faire progresser sa réputation en ligne.
Les principaux outils de veille, introduction au concept et outils de social media monitoring.
Debriefing. Questions & réponses.
Atelier : Comment créer son tableau de bord de veille ?
Marque Media et Engagement Marketing
Comprendre comment les marques font faces à la prise de pouvoir du consommateur et structurent leur marketing sur les réseaux sociaux
Atelier : Comment analyser une campagne social media ?
Community Management et Social CRM
Comprendre comment les marques font face aux enjeux de la conversation et structurent leur relation client sur les médias sociaux
Atelier: Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux ?
Email et Permission Marketing
Les fondamentaux de la relation client et de l’email-marketing
Comment inciter le consommateur à une campagne de marketing interactive et durable.
Comment récompenser le consommateur de l’attention qu’il prête.
Atelier : Comment satisfaire et fidéliser ses clients par email ?
Client 2.0 et management de l’expérience client
Transformation et nouvelles tendances de la relation client à l’ère du numérique
Présentation du Customer Experience Management
Atelier : Comment placer le client au cœur de sa stratégie ?
Parcours client omnicanal
Fondamentaux d’une approche omnicanal
Méthodologie de segmentation des cibles (pyramide des clients)
Identification et cartographie des parcours clients (scoring des points de contact)
Atelier : Comment appliquer une méthodologie de parcours client ?
Connaissance client et data mining
Présentation de la connaissance client (captation et analyse des données transactionnelles ou issues du parcours client)
L’intérêt des données unifiées
Atelier : Comment utiliser les données client ?
Fondamentaux d’une stratégie relation client 2.0
Les cinq étapes fondamentales de l’élaboration d’une stratégie relation client 2.0 (état des lieux, objectifs, méthodologie du parcours client, plan d’action et indicateurs de performance)
Atelier : comment élaborer une stratégie relation client 2.0 ?
Présentation
Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social
La relation client est nécessaire pour la viabilité et la performance d’une entreprise. Le client étant à la source du chiffre d’affaires, toute l’attention doit être portée sur lui. L’objectif est de tenir la distance dans la concurrence, être à l’écoute des besoins du marché et de maximiser les bénéfices. 3 enjeux répondent à cette ambition : trouver des nouveaux clients, faire grandir sa marge et fidéliser sa clientèle.
Le Web social concentre les discussions des internautes avec et à propos des marques et offre de nouvelles opportunités de gestion de la relation client.
La DigitalAcademy vous propose cette formation pour identifier les nouvelles pratiques de la relation client sous l’impact de ce web social. Ces différentes mises en place nécessitent des connaissances, une méthodologie et une stratégie.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Des Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs marketing, des Chefs d’entreprise, des Responsables relation client.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Grégory F.
Directeur CRM Printemps
Très bonne formation sur la Relation Client 2.0, utile pour les évènements CRM à venir.
Peggy J.
Printemps
Formation abordant plusieurs aspects de la relation client 2.0 de manière très claire et dynamique.
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