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Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social

Thématique : Stratégie de marketing digital

La relation client est nécessaire pour la viabilité et la performance d’une entreprise. Le client étant à la source du chiffre d’affaires, toute l’attention doit être portée sur lui. L’objectif est de tenir la distance dans la concurrence, être à l’écoute des besoins du marché et de maximiser les bénéfices. 3 enjeux répondent à cette ambition : trouver des nouveaux  clients, faire grandir sa marge et fidéliser sa clientèle.

Présentation

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Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social

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Le Web social concentre les discussions des internautes avec et à propos des marques et offre de nouvelles opportunités de gestion de la relation client. Comprendre les évolutions du Web et des comportements, identifier les nouvelles pratiques de relation client et les mettre en place nécessitent des connaissances, une méthodologie et une stratégie.

Programme

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I. Veille stratégique et Brand Réputation

Controler et faire progresser sa réputation en ligne.
Les principaux outils de veille, introduction au concept et outils de social media monitoring.
Debriefing. Questions & réponses.

Exercice : Comment créer son tableau de bord de veille ?

II. Marque Media et Engagement Marketing
Comprendre comment les marques font faces à la prise de pouvoir du consommateur et structurent leur marketing sur les réseaux sociaux

Exercice : Comment analyser une campagne social media ?

III. Community Management et Social CRM
Comprendre comment les marques font face aux enjeux de la conversation et structurent leur relation client sur les médias sociaux

Exercice: Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux ?

IV. Email et Permission Marketing
Les fondamentaux de la relation client et de l’email-marketing
Comment inciter le consommateur à une campagne de marketing interactive et durable.
Comment récompenser le consommateur de l’attention qu’il prête.

Atelier : Comment satisfaire et fidéliser ses clients par email ?

V. Client 2.0 et management de l’expérience client
Transformation et nouvelles tendances de la relation client à l’ère du numérique
Présentation du Customer Experience Management

Exercice : Comment placer le client au cœur de sa stratégie ?

VI. Parcours client omnicanal
Fondamentaux d’une approche omnicanal
Méthodologie de segmentation des cibles (pyramide des clients)
Identification et cartographie des parcours clients (scoring des points de contact)

Exercice : Comment appliquer une méthodologie de parcours client ?

VII. Connaissance client et data mining
Présentation de la connaissance client (captation et analyse des données transactionnelles ou issues du parcours client)
L’intérêt des données unifiées

Exercice : Comment utiliser les données client ?

VIII. Fondamentaux d’une stratégie relation client 2.0
Les cinq étapes fondamentales de l’élaboration d’une stratégie relation client 2.0 (état des lieux, objectifs, méthodologie du parcours client, plan d’action et indicateurs de performance)

Exercice : Comment élaborer une stratégie relation client 2.0 ?

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512019
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ H

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Optimiser la relation client à l’ère du web social » s’adresse à :

Des Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs marketing, des Chefs d’entreprise, des Responsables relation client.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Tony

Formateur CRM

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
25 septembre 2019 Paris Pré-inscription
11 décembre 2019 Paris Pré-inscription
10 février 2020 Paris Pré-inscription
10 avril 2020 Paris Pré-inscription
8 juin 2020 Paris Pré-inscription
8 octobre 2020 Paris Pré-inscription
7 décembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Approfondir les connaissances de base des participants en matière de marketing 2.0

Approfondir les connaissances des participants en matière de relation client

Passer en revue la transformation et les nouvelles tendances de la relation client à l’ère digitale

Comprendre et assimiler une approche omnicanal de la relation client

Intégrer les connaissances par des cas pratiques

Encourager de nouveaux comportements

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


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Grégory F., Directeur CRM Printemps - Formation "Optimiser la relation client à l'heure du web social"

«Très bonne formation sur la Relation Client 2.0, utile pour les évènements CRM à venir.»

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Peggy J., Printemps - Formation "Optimiser la relation client à l'heure du web social"

«Formation abordant plusieurs aspects de la relation client 2.0 de manière très claire et dynamique.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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