Formation - Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social

Thématique : Webmarketing

Présentation de la formation relation client sur le web


Le Web social concentre les discussions des internautes avec et à propos des marques et offre de nouvelles opportunités de gestion de la relation client.

La DigitalAcademy© vous propose cette formation pour identifier les nouvelles pratiques de la relation client sous l’impact de ce web social. Ces différentes mises en place nécessitent des connaissances, une méthodologie et une stratégie.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512019
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Formateur Notre formateur, expert dans la relation client web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Optimiser la relation client à l’ère du web social » s’adresse à :

Des Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs marketing, des Chefs d’entreprise, des Responsables relation client.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Veille stratégique et Brand Réputation

  • Controler et faire progresser sa réputation en ligne.
  • Les principaux outils de veille, introduction au concept et outils de social media monitoring.
  • Debriefing. Questions & réponses.
  • Cas pratique : Comment créer son tableau de bord de veille ?

Marque Media et Engagement Marketing

  • Comprendre comment les marques font faces à la prise de pouvoir du consommateur et structurent leur marketing sur les réseaux sociaux
  • Cas pratique : Comment analyser une campagne social media ?

Community Management et Social CRM

  • Comprendre comment les marques font face aux enjeux de la conversation et structurent leur relation client sur les médias sociaux
  • Cas pratique: Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux ?

Email et Permission Marketing

  • Les fondamentaux de la relation client et de l’email-marketing
  • Comment inciter le consommateur à une campagne de marketing interactive et durable.
  • Comment récompenser le consommateur de l’attention qu’il prête.
  • Atelier : Comment satisfaire et fidéliser ses clients par email ?

Client 2.0 et management de l’expérience client

  • Transformation et nouvelles tendances de la relation client à l’ère du numérique
  • Présentation du Customer Experience Management
  • Cas pratique : Comment placer le client au cœur de sa stratégie ?

Parcours client omnicanal

  • Fondamentaux d’une approche omnicanal
  • Méthodologie de segmentation des cibles (pyramide des clients)
  • Identification et cartographie des parcours clients (scoring des points de contact)
  • Cas pratique : Comment appliquer une méthodologie de parcours client ?

Connaissance client et data mining

  • Présentation de la connaissance client (captation et analyse des données transactionnelles ou issues du parcours client)
  • L’intérêt des données unifiées
  • Cas pratique : Comment utiliser les données client ?

Fondamentaux d’une stratégie relation client 2.0

  • Les cinq étapes fondamentales de l’élaboration d’une stratégie relation client 2.0 (état des lieux, objectifs, méthodologie du parcours client, plan d’action et indicateurs de performance)

Cas pratique : Comment élaborer une stratégie relation client 2.0 ?

Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Optimiser les canaux de la relation client à l’ère du web social »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
10 avril 2020 Paris

Session fermée **

8 juin 2020 Paris Pré-inscription
8 octobre 2020 Paris Pré-inscription
7 décembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.

Témoignages


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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

Grégory F.
Directeur CRM Printemps

Très bonne formation sur la Relation Client 2.0, utile pour les évènements CRM à venir.
printemps
Peggy J.
Printemps

Formation abordant plusieurs aspects de la relation client 2.0 de manière très claire et dynamique.
printemps


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

  • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
  • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
  • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
  • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
  • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus

    Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

  • Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
  • Connaître et maîtriser les différents outils
  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
  • Définir une stratégie de relation avec la presse
  • Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
  • En savoir plus
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