Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Création et gestion des marques sur Internet

Thématique : Entreprise 2.0

La globalisation de l’économie, le raccourcissement des cycles de vie des produits et la révolution Internet ont rendu la création de marque extrêmement complexe. Internet est une place publique mondiale dans laquelle se construit votre marque. Aujourd’hui ce sont 50 millions de marques actives dans le monde et 300 millions de noms de domaines, dont 120 millions de .COM.

 

Présentation

+

Création et gestion des marques sur Internet

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Trouver de bons noms libres de droits devient aujourd’hui un véritable challenge pour les équipes marketing et pour leurs agences. La formation « Créer et gérer sa marque à l’heure du web », proposée par la DigitalAcademy©, a pour objectif d’aider à comprendre l’univers de la création de marques dans toutes ses dimensions : Marketing, Linguistique, Juridique. Elle donne des clés pour comprendre cet univers méconnu, gagner en efficacité, maîtriser ses créations de marques et dépasser, en les intégrant, les contraintes juridiques.

Programme

+

Comprendre les nouveaux enjeux de la création de marques

La barrière juridique

Les classes de produits et services

La saturation des bases marques

Le facteur Internet

Les risques juridiques

Des études de cas

Élaborer une stratégie de naming efficace en étudiant:

Les grandes familles de noms de marques

Les modèles de dénominations

Les tendances

Le positionnement linguistique

Positionnement linguistique et barrière juridique

Un cas pratique : analyse linguistique d’un secteur d’activité

Optimiser le processus de création

De la plateforme marketing à la plateforme de naming

Élaboration d’une plateforme de création : cas pratique

Découvrir des techniques de création : cas pratique

Vérifier les noms de domaines : les acteurs incontournables

Protéger sa marque et son nom de domaine : modalités

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512002
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

La formation ne requiert aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux:

Agences de communication (publicité, branding, CRM, agences web), chefs de projets, chefs de publicités, directeurs de clientèle, directeurs conseil, consultants, Annonceurs: responsables marketing

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Delphine

Formatrice Branding et Naming

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Création et gestion des marques sur Internet »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
30 mai 2019 Paris Pré-inscription
29 juillet 2019 Paris Pré-inscription
27 septembre 2019 Paris Pré-inscription
28 novembre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

La création et la gestion de votre marque sur internet est aujourd’hui indispensable pour l’augmentation de vos ventes, l’interactivité avec vos internautes, l’augmentation de la visibilité de votre marque… Cette formation a pour objectif de vous apprendre à gérer votre marque sur le web et vous garantir une présence sur le web efficace.

Comprendre les nouveaux enjeux de la création de marque, le poids du juridique et les contraintes de l’univers Internet

Internet est contraint par un règlement stricte. La création de marque sur Internet doit suivre un process bien défini.

Se doter de connaissances pour optimiser leur stratégie de naming et définir une plateforme créative de naming

La stratégie de naming est primodiale dans votre création de marque, celle-ci sera le reflet des valeurs de votre entreprise auprès de vos clients.

Comprendre comment gagner en efficacité en matière de création, de budgets et de délais

 

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Nos références clients en formation