Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Webmarketing"

Formation Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?


En présentiel Paris ou France
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20201339
Intra, sur-mesure, distanciel ou en coaching
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?
    • Construire et gérer une base de données d’emails
    • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
    • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
    • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
Formateur

Notre formateur, expert en emailing, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 10 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?
Introduction
Définir sa stratégie
Définir ses objectifs
La base de données
L’email
Comprendre et apprendre
Conclusion de la journée, évaluation et tour de table

Présentation

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

L’email marketing doit être au cœur de votre stratégie relationnelle car il reste l’un des meilleurs leviers marketing. C’est le seul moyen de contact avec vos prospects et clients pour lequel vous maitrisez l’ensemble de la chaine. Une base de données email est une mine d’or comparée à une base de followers (sur Twitter), de fans (sur Facebook), de contacts (sur LinkedIn)…

Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ».

Quelle stratégie de conquête et de fidélisation mettre en place pour exploiter cette mine d’or ? Quelles stratégies pour quelles performances ? Comment mettre en place un programme de contenu pertinent ? Quel ton rédactionnel utiliser ? Avec quelle fréquence, quel format, pour quel support de lecture ?

Cette journée vous permettra de mettre en place les bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs business mais également de vous informer des nouvelles pratiques et des nouveaux comportements des clients en email marketing.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

INTRA ENTREPRISE

Formez vos collaborateurs


Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

SUR MESURE

Votre programme de formation à la demande


Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations




    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 1ISTEC Paris 2Constructys 3CAT 4La Banque Postale 5Leroy Merlin 6Pôle Emploi 7CCI Auvergne-Rhône-Alpes 8Action Logement 9logoSodexo Prestige
    Voir toutes nos références