Formation - Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Thématique : Webmarketing

Présentation


Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ».

Quelle stratégie de conquête et de fidélisation mettre en place pour exploiter cette mine d’or ? Quelles stratégies pour quelles performances ? Comment mettre en place un programme de contenu pertinent ? Quel ton rédactionnel utiliser ? Avec quelle fréquence, quel format, pour quel support de lecture ?

Cette journée vous permettra de mettre en place les bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs business mais également de vous informer des nouvelles pratiques et des nouveaux comportements des clients en email marketing.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512012
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Avoir un minimum de connaissance en email marketing

Formateur Notre formateur, expert en emailing, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 10 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ? »  s’adresse à  :

Directeurs marketing, Responsables marketing, Chargés marketing, Chefs de projet marketing, Community managers, Responsables fidélisation, Chargés d’acquisition, Opérateurs de campagne email.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Introduction

  • Une nouvelle « Consommation » des emails
  • Impact de la mobilité
  • Les nouvelles « inbox » des consommateurs

Définir sa stratégie

  • Recrutement
  • Fidélisation
  • Service
  • Trigger

Définir ses objectifs

  • Commerciaux
  • Communication
  • Marketing
  • Corporate
  • Influence

La base de données

  • Construire sa base de données (BDD)
  • Segmentation
  • Délivrabilité

L’email

  • Structure des emails
  • Construction d’un message (bonnes pratiques)
  • Programmation d’une campagne (planification et envoi)
  • Atelier pratique de programmation d’une campagne

Comprendre et apprendre

  • Une seule règle : Test & Learn
  • Atelier pratique de Test & Learn
  • Metrix et analyse de la performance des campagnes et du comportement de ses clients/prospects

Conclusion de la journée, évaluation et tour de table

Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ? »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
27 mai 2020 Paris Pré-inscription
25 septembre 2020 Paris Pré-inscription
24 novembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
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