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Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Thématique : Webmarketing & e-publicité

L’email marketing doit être au cœur de votre stratégie relationnelle car il reste l’un des meilleurs leviers marketing. C’est le seul moyen de contact avec vos prospects et clients pour lequel vous maitrisez l’ensemble de la chaine. Une base de données email est une mine d’or comparée à une base de followers (sur Twitter), de fans (sur Facebook), de contacts (sur LinkedIn)…

Présentation

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Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

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Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ».

Quelle stratégie de conquête et de fidélisation mettre en place pour exploiter cette mine d’or ? Quelles stratégies pour quelles performances ? Comment mettre en place un programme de contenu pertinent ? Quel ton rédactionnel utiliser ? Avec quelle fréquence, quel format, pour quel support de lecture ?

Cette journée vous permettra de mettre en place les bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs business mais également de vous informer des nouvelles pratiques et des nouveaux comportements des clients en email marketing.

Programme

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Introduction

Une nouvelle « Consommation » des emails

Impact de la mobilité

Les nouvelles « inbox » des consommateurs

Définir sa stratégie

Recrutement

Fidélisation

Service

Trigger

Définir ses objectifs

Commerciaux

Communication

Marketing

Corporate

Influence

La base de données

Construire sa base de données (BDD)

Segmentation

Délivrabilité

 

 

L’email

Structure des emails

Construction d’un message (bonnes pratiques)

Programmation d’une campagne (planification et envoi)

Atelier pratique de programmation d’une campagne

Comprendre et apprendre

Une seule règle : Test & Learn

Atelier pratique de Test & Learn

Metrix et analyse de la performance des campagnes et du comportement de ses clients/prospects

Conclusion de la journée, évaluation et tour de table

 

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512012
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Avoir un minimum de connaissance en email marketing

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ? »  s’adresse à  :

Directeurs marketing, Responsables marketing, Chargés marketing, Chefs de projet marketing, Community managers, Responsables fidélisation, Chargés d’acquisition, Opérateurs de campagne email.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Bruno

Formateur Email marketing

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ? »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
28 janvier 2020 Paris Pré-inscription
27 mars 2020 Paris Pré-inscription
27 mai 2020 Paris Pré-inscription
25 septembre 2020 Paris Pré-inscription
24 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Notre but est de vous transmettre les bons reflexes, pour vous poser les bonnes questions, définir les bons indicateurs de performance et obtenir le maximum de votre base de données.

Constituer et gérer une base de données d’emails

Apprendre les différents moyens et outils pour se constituer une base de données emails et s‘informer sur les contraintes techniques.

Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation

Emailing de conquête vs emailaing de fidélisation: quelles différences?

Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes

La mise en place des indicateurs de performance (KPIs) est nécessaire afin d’optimiser son ROI.

Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing

Les conseils clés pour rédiger et programmer un emailing et comprendre ses fonctionnalités sociales

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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