Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Les marques sont de plus en plus obligées d’orienter leurs stratégies vers une logique multicanale, voire omnicanale, sur internet pour pouvoir être présentes de façon efficace. Dans cette logique, Facebook se positionne historiquement comme le réseau social associant le plus de passerelles entre les différents canaux de communication, de vente, ou de distribution. La simple création d’une page pour une entreprise qui s’adresserait de façon verticale et occasionnelle à sa communauté ne suffirait pas à atteindre des objectifs clairs à moyen et long terme.
Présentation
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Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France, Facebook est plus que jamais le réseau social au centre de la stratégie social media des entreprises, que ce soit pour mettre en place une stratégie B2C (en touchant prospects et clients) et/ou pour décliner une approche B2B, et donc en communiquant de façon plus institutionnelle. Cette formation vous aidera à comprendre tout le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing pour faire de ce réseau social un formidable levier pour votre site internet (vitrine, portail, ou e-commerce), un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée / au service de la marque, et un outil au service du ROI de l’entreprise basé sur des mécanismes permettant de gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …). |
Programme
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Quiz Facebook
Facebook pour les professionnels
Comprendre l’intérêt d’une stratégie social media Facebook pour une entreprise
Analyser quelques cas de pages Facebook (bonnes et mauvaises pratiques)
Personnaliser et mettre en conformité l’espace Facebook d’une marque
Maitriser les bonnes pratiques de publication sur sa page
Utiliser les outils de ciblages d’audience natifs de Facebook
Relier sa page Facebook avec les autres plateformes sociales tels que Twitter, YouTube,
Instagram, …
Interpréter et analyser les statistiques d’engagement (reach, taux de clic, taux
d’engagement etc…)
Atelier : Créer ou améliorer sa page Facebook
Facebook au service des entreprises
Définir des objectifs réalistes pour l’entreprise (forces / faiblesses)
Définir et adopter une stratégie adaptée à ses besoins et son secteur (B2B / B2C)
Prévoir un budget à adosser à la stratégie (community management, contenus, publicité)
Définir les KPI’s d’une présence sur Facebook
Créer une ligne éditoriale personnalisée et évolutive (test & learn)
Gérer sa réputation numérique sur Facebook
Répondre et modérer les commentaires, contrôler le buzz
Développer une communauté organique de fans et le taux d’engagement
Ateliers : ligne éditoriale, budget prévisionnel
Utiliser et comprendre les leviers sur Facebook
Créer / Gérer des annonces publicitaires sur Facebook (Ads, posts sponsorisés)
Optimiser sa présence sur Facebook grâce à une stratégie de contenus
Exploiter les données CRM de Facebook pour créer des leads au sein de la communauté
Créer et exploiter du brand content adapté à la plateforme Facebook (formats, type)
Intégrer la stratégie mobile pour performer sur Facebook
Atelier : Simulation de création de campagnes publicitaires sur Facebook
(Etablir une stratégie, cibler l’audience, définir un budget, choisir les formats publicitaires
etc…)
Etude de cas : créer la stratégie social media sur Facebook d’une entreprise
Par groupes, les stagiaires élaborent la stratégie social média d’une entreprise (ou de
leur entreprise) en reprenant les données vues en atelier : objectifs, stratégie sur
Facebook, budget et moyens, charte éditoriale, animation, organique vs payant, données
analytiques, ROI.
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table
Informations
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Informations pratiques
- Numéro de référence : 1512016
- Lieu : Paris, Levallois Perret
- Durée : 1 journée
- Effectif maximum : 12 personnes
- Tarif : 980€ HT
Prérequis de la formation
Connaissance minimum des réseaux sociaux
Avoir suivi la formation « Maîtriser les fondamentaux de Facebook »
A qui s’adresse cette formation ?
La formation « Facebook au service de votre stratégie de marque » s’adresse à :
Des Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Webmarketers, Chefs de produits, Chefs de marques, des Rédacteurs, des Journalistes, des Webmasters, des Chefs de projet digital, des Community managers.
Formateur(s)
L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
Objectifs
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La formation « Facebook au service de votre stratégie de marque » est une formation qui permet de se perfectionner et d’intégrer une vraie logique stratégique efficiente pour travailler Facebook de façon plus roiste.
Définir une stratégie efficace
Se positionner sur Facebook en fonction des enjeux liés aux objectifs de marque
Définir son plan d’action sur Facebook (budget, ligne éditoriale)
Apprendre aux participants à créer et à utiliser une page Facebook
Dans le cadre d’un usage professionnel pour promouvoir leur marque, leur entreprise et
leur activité (communication, e-publicité, marketing)
Gérer la page une page Facebook professionnelle et animer une communauté
Piloter l’interface d’administration
Appréhender les multiples solutions offertes aux entreprises pour fidéliser leurs fans
Choisir et ajouter des onglets ou applications
Community management
Maitriser les outils publicitaires proposés par Facebook
Créer une campagne publicitaire
Cibler son audience et mesurer les résultats
Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©
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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.

Caroline P., PUF - Formation "Facebook au service de votre stratégie de marque"
«Journée à la carte en fonction des besoins et désirs de chacun. Très complet, super motivant.»

Carole T., Directrice de la Communication Immobilière 3F - Formation "Facebook au service de votre stratégie de marque"
«Programme « Commmunication 2.0 » tout à fait adapté à l'état des pratiques dans l'équipe et animation très vivante.»
Inscription
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Découvrez les prochaines dates de la formation «Facebook au service de votre stratégie de marque – Niveau Perfectionnement »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
Prochaines dates* | Lieu | Inscription |
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30 août 2018 | Levallois-Perret | Pré-inscription |
24 octobre 2018 | Levallois-Perret | Pré-inscription |
4 décembre 2018 | Levallois-Perret | Pré-inscription |