Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Facebook pour les professionnels
Quiz Facebook
Comprendre l’intérêt d’une stratégie social media Facebook pour une entreprise
Analyser quelques cas de pages Facebook (bonnes et mauvaises pratiques)
Personnaliser et mettre en conformité l’espace Facebook d’une marque
Maîtriser les bonnes pratiques de publication sur sa page
Utiliser les outils de ciblages d’audience natifs de Facebook
Relier sa page Facebook avec les autres plateformes sociales tels que Twitter, YouTube, Instagram, …
Interpréter et analyser les statistiques d’engagement (reach, taux de clic, taux d’engagement etc…)
Atelier : Créer ou améliorer sa page Facebook
Facebook au service des entreprises
Définir des objectifs réalistes pour l’entreprise (forces / faiblesses)
Définir et adopter une stratégie adaptée à ses besoins et son secteur (B2B / B2C)
Prévoir un budget à adosser à la stratégie (community management, contenus, publicité)
Définir les KPI’s d’une présence sur Facebook
Créer une ligne éditoriale personnalisée et évolutive (test & learn)
Gérer sa réputation numérique sur Facebook
Répondre et modérer les commentaires, contrôler le buzz
Développer une communauté organique de fans et le taux d’engagement
Ateliers : ligne éditoriale, budget prévisionnel
Utiliser et comprendre les leviers sur Facebook
Créer / Gérer des annonces publicitaires sur Facebook (Ads, posts sponsorisés)
Optimiser sa présence sur Facebook grâce à une stratégie de contenus
Exploiter les données CRM de Facebook pour créer des leads au sein de la communauté
Créer et exploiter du brand content adapté à la plateforme Facebook (formats : vidéo, image, les publicités de collections, carrousel, diaporama, offre, mentions j’aime..)
Intégrer la stratégie mobile pour performer sur Facebook
Atelier : Simulation de création de campagnes publicitaires sur Facebook (Etablir une stratégie, cibler l’audience, définir un budget, choisir les formats publicitaires etc…)
Etude de cas : créer la stratégie social media sur Facebook d’une entreprise
Par groupes, les stagiaires élaborent la stratégie social média d’une entreprise (ou de leur entreprise) en reprenant les données vues en atelier : objectifs, stratégie sur Facebook, budget et moyens, charte éditoriale, animation, organique vs payant, données analytiques, ROI.
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table
Présentation
Facebook Experts : stratégie de marque
Les marques sont obligées d’orienter leurs stratégies vers une logique multicanale, voire omnicanale, sur internet pour pouvoir être présentes de façon efficace. Dans cette logique, Facebook se positionne historiquement comme le réseau social associant le plus de passerelles entre les différents canaux de communication, de vente, ou de distribution. La simple création d’une page pour une entreprise qui s’adresserait de façon verticale et occasionnelle à sa communauté ne suffirait pas à atteindre des objectifs clairs à moyen et long terme.
Cette formation s’adresse aux personnes qui veulent monter en puissance sur Facebook et qui pratiquent déjà ce réseau.
La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing.
Elle vous permettra d’approfondir les usages du marketing, de la publicité et de la vente pour faire de ce réseau social un véritable levier pour votre site internet(vitrine, portail, ou e-commerce). Facebook est également un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée au service de la marque. Facebook dispose de tableaux de bords pour mesurer le ROI vos investissements pour gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …).
Prérequis de la formation
Pratiquer au minimum Facebook
À qui s'adresse cette formation ?
Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Webmarketers, Chefs de produits, Chefs de marques, des Rédacteurs, des Journalistes, des Webmasters, des Chefs de projet digital, des Community managers.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience (selon le besoin).
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Caroline P.
PUF
Journée à la carte en fonction des besoins et désirs de chacun. Très complet, super motivant.
Carole T.
Directrice de la Communication Immobilière 3F
Programme « Commmunication 2.0 » tout à fait adapté à l'état des pratiques dans l'équipe et animation très vivante.
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