Facebook Experts : stratégie de marque

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Réseaux sociaux"

Formation Facebook Experts : stratégie de marque


En présentiel Paris ou France
14 heures soit deux journées
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20201137
Sur-mesure en présentiel ou en distanciel
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Facebook Experts : stratégie de marque
    • Activer une page Facebook professionnelle
    • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
    • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
    • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
Formateur

Notre formateur, expert des réseaux sociaux et notamment de Facebook, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Facebook Experts : stratégie de marque

Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Facebook pour les professionnels
Facebook au service des entreprises
Utiliser et comprendre les leviers sur Facebook
Etude de cas : créer la stratégie social media sur Facebook d’une entreprise
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Présentation

Facebook Experts : stratégie de marque

Les marques sont obligées d’orienter leurs stratégies vers une logique multicanale, voire omnicanale, sur internet pour pouvoir être présentes de façon efficace. Dans cette logique, Facebook se positionne historiquement comme le réseau social associant le plus de passerelles entre les différents canaux de communication, de vente, ou de distribution. La simple création d’une page pour une entreprise qui s’adresserait de façon verticale et occasionnelle à sa communauté ne suffirait pas à atteindre des objectifs clairs à moyen et long terme.

Cette formation s’adresse aux personnes qui veulent monter en puissance sur Facebook et qui pratiquent déjà ce réseau.

La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing.

Elle vous permettra d’approfondir les usages du marketing, de la publicité et de la vente pour faire de ce réseau social un véritable levier pour votre site internet(vitrine, portail, ou e-commerce). Facebook est également un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée au service de la marque. Facebook dispose de tableaux de bords pour mesurer le ROI vos investissements pour gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …).

Prérequis de la formation
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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

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Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Prospection commerciale / LinkedIn : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
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    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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    Caroline P.
    PUF

    Journée à la carte en fonction des besoins et désirs de chacun. Très complet, super motivant.
    puf
    Carole T.
    Directrice de la Communication Immobilière 3F

    Programme « Commmunication 2.0 » tout à fait adapté à l'état des pratiques dans l'équipe et animation très vivante.
    3f