Formation - Facebook Experts : stratégie de marque

Thématique : Réseaux sociaux

Présentation


La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing.

Elle vous permettra d’approfondir les usages du marketing, de la publicité et de la vente pour faire de ce réseau social un véritable levier pour votre site internet(vitrine, portail, ou e-commerce). Facebook est également un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée au service de la marque. Facebook dispose de tableaux de bords pour mesurer le ROI vos investissements pour gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …).

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512016
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT par personne

Prérequis de la formation

Pratiquer au minimum Facebook

Formateur Notre formateur, expert des réseaux sociaux et notamment de Facebook, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Activer une page Facebook professionnelle
  • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
  • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
  • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration

À qui s’adresse cette formation ?

Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Webmarketers, Chefs de produits, Chefs de marques, des Rédacteurs, des Journalistes, des Webmasters, des Chefs de projet digital, des Community managers.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience, business case si applicable.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation. Évaluation des business cases. 

Programme


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Facebook pour les professionnels

    Quiz Facebook
  • Comprendre l’intérêt d’une stratégie social media Facebook pour une entreprise
  • Analyser quelques cas de pages Facebook (bonnes et mauvaises pratiques)
  • Personnaliser et mettre en conformité l’espace Facebook d’une marque
  • Maîtriser les bonnes pratiques de publication sur sa page
  • Utiliser les outils de ciblages d’audience natifs de Facebook
  • Relier sa page Facebook avec les autres plateformes sociales tels que Twitter, YouTube, Instagram, …
  • Interpréter et analyser les statistiques d’engagement (reach, taux de clic, taux
  • d’engagement etc…)
  • Atelier : Créer ou améliorer sa page Facebook

Facebook au service des entreprises

  • Définir des objectifs réalistes pour l’entreprise (forces / faiblesses)
  • Définir et adopter une stratégie adaptée à ses besoins et son secteur (B2B / B2C)
  • Prévoir un budget à adosser à la stratégie (community management, contenus, publicité)
  • Définir les KPI’s d’une présence sur Facebook
  • Créer une ligne éditoriale personnalisée et évolutive (test & learn)
  • Gérer sa réputation numérique sur Facebook
  • Répondre et modérer les commentaires, contrôler le buzz
  • Développer une communauté organique de fans et le taux d’engagement
  • Ateliers : ligne éditoriale, budget prévisionnel

Utiliser et comprendre les leviers sur Facebook

  • Créer / Gérer des annonces publicitaires sur Facebook (Ads, posts sponsorisés)
  • Optimiser sa présence sur Facebook grâce à une stratégie de contenus
  • Exploiter les données CRM de Facebook pour créer des leads au sein de la communauté
  • Créer et exploiter du brand content adapté à la plateforme Facebook (formats : vidéo, image, les publicités de collections, carrousel, diaporama, offre, mentions j’aime..)
  • Intégrer la stratégie mobile pour performer sur Facebook
  • Atelier : Simulation de création de campagnes publicitaires sur Facebook (Etablir une stratégie, cibler l’audience, définir un budget, choisir les formats publicitaires etc…)

Etude de cas : créer la stratégie social media sur Facebook d’une entreprise

  • Par groupes, les stagiaires élaborent la stratégie social média d’une entreprise (ou de leur entreprise) en reprenant les données vues en atelier : objectifs, stratégie sur Facebook, budget et moyens, charte éditoriale, animation, organique vs payant, données analytiques, ROI.

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Facebook Experts : stratégie de marque


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Facebook Experts : stratégie de marque »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
4 juin 2020 Paris Pré-inscription
2 octobre 2020 Paris Pré-inscription
4 décembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.

Témoignages


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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

Caroline P.
PUF

Journée à la carte en fonction des besoins et désirs de chacun. Très complet, super motivant.
puf
Carole T.
Directrice de la Communication Immobilière 3F

Programme « Commmunication 2.0 » tout à fait adapté à l'état des pratiques dans l'équipe et animation très vivante.
3f


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Prospection commerciale / LinkedIn : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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