Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Fidélisation online, les clés du succès

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Acquérir de nouveaux clients est vital pour une entreprise mais ne pas fidéliser ses clients existants peut être fatal !

On estime aujourd’hui qu’une entreprise ayant constitué une base de données de clients compte entre 40 à 70% d’inactifs c’est-à-dire d’adresses « stockées pour rien » or ce capital d’adresses, s’il est bien exploité, peut générer du chiffre d’affaires.

Présentation

+

Fidélisation online, les clés du succès

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Pour bien réussir sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son client, son parcours de recherche et d’achat, son comportement, ses besoins, ses attentes.

Qui fidéliser ? Comment fidéliser ? Que proposer à ses clients pour les fidéliser ? à partir de quand un client est-il fidèle ? Comment structurer ses équipes et ses outils pour bien fidéliser ?

Autant de questions auxquelles cette formation répondra pour vous fournir les outils et méthodes pour comprendre vos clients et nouer une relation pérenne avec eux.

Cette formation propose des moyens à mettre en oeuvre pour fidéliser ses clients sur Internet et optimiser ses actions de marketing relationnel.

Programme

+

Les enjeux de la fidélisation

Définition de la fidélisation

Pourquoi fidéliser ?

Les enjeux de la fidélisation : amélioration de l’image de marque, amortissement des coûts d’acquisition client, augmentation du CA, récurrence des achats etc.

Qui fidéliser ?

Qui sont mes clients ?

Positionnement et ciblage marketing

Segmenter sa base de données

Atelier(s) : retracer son parcours client « type »

Définir sa stratégie de fidélisation

Stratégie de fidélisation par l’email

Scénarii et mise en pratique

Les outils et KPI’s

Atelier : définir 3 emails type à des étapes clés du parcours client + contenus associés

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512026
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Avoir un minimum de connaissance web

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Fidélisation online, les clés du succès » s’adresse à :

Des Webmasters, des Responsables marketing et webmarketing, des Directeurs marketing, des Commerciaux, des Chefs de projet, des Responsables CRM, des Responsables relation clients

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Thomas

Formateur E-Publicité

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Fidélisation online, les clés du succès »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
29 novembre 2019 Paris Pré-inscription
24 janvier 2020 Paris Pré-inscription
24 mars 2020 Paris Pré-inscription
22 mai 2020 Paris Pré-inscription
18 septembre 2020 Paris Pré-inscription
20 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux

Pourquoi fidéliser ? quels enjeux pour l’entreprise ?

Savoir qui fidéliser – bien maîtriser sa cible

Fidéliser oui mais pas tous les clients… Alors comment différencier ses clients et savoir qui « prioriser » ?

Etablir une stratégie de fidélisation

Définir son positionnement, bien segmenter et bien cibler pour adapter les outils aux profils de clients

Avoir quelques notions sur les outils techniques existants sur le marché

Fidéliser c’est se structurer… Panorama des outils sur le marché et de leurs fonctionnalités.

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de...

Maîtriser le Display

Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant...

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la...

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ». Quelle stratégie...

Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années....

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding...

Advertising Traffic

Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale....

Optimiser son référencement naturel : SEO

Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement...

Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un...

Nos références clients en formation