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Fidélisation online, les clés du succès

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Acquérir de nouveaux clients est vital pour une entreprise mais ne pas fidéliser ses clients existants peut être fatal !

On estime aujourd’hui qu’une entreprise ayant constitué une base de données de clients compte entre 40 à 70% d’inactifs c’est-à-dire d’adresses « stockées pour rien » or ce capital d’adresses, s’il est bien exploité, peut générer du chiffre d’affaires.

Présentation

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Fidélisation online, les clés du succès

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A quoi bon dépenser des millions pour acquérir de nouveaux clients si on ne cherche pas à les fidéliser par la suite ?

Acquérir de nouveaux clients coûte 5 à 7 fois plus cher que fidéliser ! Alors il est grand temps de prendre en considération ses clients depuis le premier contact jusqu’au réachat pour nouer avec eux une relation durable. Fidéliser ses clients est un des principaux leviers de croissance pour les entreprises aujourd’hui surtout dans un contexte fortement concurrentiel où les clients recherchent le meilleur rapport qualité-prix.

Pour bien réussir sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son client, son parcours de recherche et d’achat, son comportement, ses besoins, ses attentes…

Qui fidéliser ? comment fidéliser ? que proposer à ses clients pour les fidéliser ? à partir de quand un client est-il fidèle ? comment structurer ses équipes et ses outils pour bien fidéliser ?

Autant de questions auxquelles cette formation répondra pour vous fournir les outils et méthodes pour comprendre vos clients et nouer une relation pérenne avec eux.

Programme

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Les enjeux de la fidélisation

Définition de la fidélisation

Pourquoi fidéliser ?

Les enjeux de la fidélisation

Qui fidéliser ?

Qui sont mes clients ?

Positionnement et ciblage marketing

Segmenter sa base de données

Atelier(s) : retracer son parcours client « type »

Définir sa stratégie de fidélisation

Stratégie de fidélisation par l’email

Scénarii et mise en pratique

Les outils et KPI’s

Atelier : définir 3 emails type à des étapes clés du parcours client + contenus associés

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512026
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Avoir un minimum de connaissance web

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Fidélisation online, les clés du succès » s’adresse à :

Des Webmasters, des Responsables marketing et webmarketing, des Directeurs marketing, des Commerciaux, des Chefs de projet, des Responsables CRM, des Responsables relation clients

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Thomas

Formateur E-Publicité

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Fidélisation online, les clés du succès »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
22 janvier 2019 Paris Pré-inscription
23 janvier 2019 Paris Pré-inscription
23 mars 2019 Paris Pré-inscription
22 mai 2019 Paris Pré-inscription
21 juillet 2019 Paris Pré-inscription
19 septembre 2019 Paris Pré-inscription
18 novembre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux

Pourquoi fidéliser ? quels enjeux pour l’entreprise ?

Savoir qui fidéliser – bien maîtriser sa cible

Fidéliser oui mais pas tous les clients… Alors comment différencier ses clients et savoir qui « prioriser » ?

Etablir une stratégie de fidélisation

Définir son positionnement, bien segmenter et bien cibler pour adapter les outils aux profils de clients

Avoir quelques notions sur les outils techniques existants sur le marché

Fidéliser c’est se structurer… Panorama des outils sur le marché et de leurs fonctionnalités.

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

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