Objectifs de la formation Zendesk Explore
- Collecter les données dans Zendesk.
- Connaître les fondamentaux d’Explore et ses tableaux de bord prédéfinis.
- Construire des rapports d’activité sur mesure.
- Créer, personnaliser et partager des tableaux de bord.
- Interpréter et analyser les données pour les rendre compréhensibles à tous les niveaux dans l’entreprise.
Programme de la formation Zendesk Explore
Comprendre les fonctionnalités d’Explore et découvrir ses tableaux prédéfinis
- Appréhender l’interface explore
- Découvrir les tableaux de bord prédéfinis
- Découvrir les produits et jeux de données
- Identifier les sources de données
- S’approprier les mesures et les attributs
Atelier: Identifier les sources de données, comprendre la construction de rapport déjà existants
Création de requêtes personnalisées
- Apprendre à construire un rapport
- Se familiariser avec les agrégateurs
- Créer des attributs personnalisés sans code
- Personnaliser l’apparence des requêtes
Atelier: Création de requêtes personnalisées
Travailler sur des tableaux de bord
- Construire un tableau de bord pertinent et compréhensible
- Dynamiser un tableau de bord en permettant une analyse plus précise
- Optimiser l’interprétation d’un tableau de bord
- Partager et programmer la publication de tableaux de bord
Atelier: Création de tableaux de bord personnalisés, partage et exportation des rapports
Présentation de la formation Zendesk Explore
Qu’il s’agisse des agents de service client, du manager, de la direction ou du service marketing, chacun a besoin de connaître au mieux les performances du support et la nature des demandes des clients pour mieux les appréhender et améliorer ses process. La formation Zendesk Explore: les bases; permet aux apprenants d’avoir accès aux données , de les compiler, créer des rapports sur mesure, créer des tableaux de bords dédiés, d’analyser et interpréter les données émanant de Zendesk.
Prérequis de la formation
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Des connaissances sur Zendesk Support sont un plus.
À qui s'adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à toute personne chargée de piloter l’activité d’un service client ou toute personne chargée d’analyser l’activité entre le support et le client. Cela peut être les équipes produits, marketing, technique ou la direction…
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Cette formation est axée autour d’un support sous forme d’exposé théorique. Pour chaque thème abordé, une démonstration est effectuée dans l’outil (instance de démonstration ou instance des apprenants), des quiz de validations des acquis sont proposés à différentes étapes du parcours d’apprentissage. Le partage d’expérience et de bonnes pratiques est utilisé aussi dans le cadre d’échanges entre le formateur et les apprenants.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Cette formation est évaluée par une évaluation des acquis via un questionnaire d’auto-positionnement et une évaluation en aval avec un QCM pratique. Des quizz sont proposés tout au long de cette formation pour valider les acquis thème après thème.
Version 1, mise à jour le 20 septembre 2024