Formation - La géolocalisation comme outil stratégique : connaissance de son entreprise et de son marché

Thématique : Mobile & e-commerce

La géolocalisation bouleverse notre mode de vie. Elle change en profondeur notre façon d’appréhender l’espace et nous fait adopter de nouveaux usages. L’émergence non initialement planifiée d’applications liées au système américain GPS ainsi que la concrétisation des systèmes européen et chinois, Galileo et Beidou, ont dynamisé le marché du positionnement et de la localisation.

Présentation

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La géolocalisation comme outil stratégique : connaissance de son entreprise et de son marché

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Après une description technique des différentes approches, la formation présente des applications commerciales dans des domaines aussi variés que la banque, l’assurance, le péage routier, l’énergie, les transports et les télécommunications…. Cette journée vous permettra d’appréhender les enjeux de la géolocalisation pour votre entreprise et d’en comprendre leur intérêt.

Programme

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I. Découvrir la géolocalisation et sa dimension stratégique
Voir ou revoir les définitions : contenu riche géolocalisé, orientation intérieure
Maîtriser la segmentation, le ciblage et le positionnement : le marketing mix
Appréhender et maîtriser le parcours client et le tunnel de conversion
Anticiper la demande

Cas pratique : définir son approche de géolocalisation (endroit, services produits à développer)

 

II. Maîtriser les principaux outils de géolocalisation
Les technologies de collecte de données géo-localisées sur smartphone
Collecter efficacement les données
Comprendre le géocodage et le reverse géocodage
S’initier aux outils marketing basés sur la géolocalisation

Cas pratique : Monter une campagne géolocalisée, se démarquer en géo-localisant

III. Exploiter les données de géolocalisation
Connaître la législation
Découvrir les outils (panorama des principaux acteurs du marché)
Savoir ce qui est important pour atteindre ses objectifs
S’approprier les méthodes de croisement de données
Mesure l’analyse des données

Cas pratique : Mesurer l’impact de la géolocalisation sur son activité

IV. La géolocalisation au service du marketing
Créer une application géolocalisée
Mettre en place une stratégie de géolocalisation
S’initier a l’intégration de la géolocalisation dans sa politique marketing

Cas pratique : Construire sa stratégie de géolocalisation : quels leviers pertinents pour son positionnement et ses objectifs ?

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512015
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Géolocalisation : Outil Stratégique : Connaissance de son entreprise et de son marché » s’adresse à :

Des Responsables marketing, des Directeurs marketing, des Commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre les enjeux du digital au sein du marketing et de la stratégie.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Olivier

Formateur Stratégie Géolocalisation : réalité et futur

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «La géolocalisation comme outil stratégique : connaissance de son entreprise et de son marché »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
18 février 2020 Paris Pré-inscription
21 avril 2020 Paris Pré-inscription
23 juin 2020 Paris Pré-inscription
3 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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La formation « Géolocalisation : Outil Stratégique : Connaissance de son entreprise et de son marché » vise à saisir les mécanismes de fonctionnement de la géolocalisation, les différents outils qui la rendent possible avec les avantages business possibles. L’enjeu est également de replacer cette technique au sein d’une stratégie différenciante pour son entreprise.

S’approprier le fonctionnement de la géolocalisation
Collecter et traiter les données de géolocalisation

Intégrer la géolocalisation à la stratégie marketing
Utiliser Google à bon escient sans se ruiner

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


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