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Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile

Thématique : Mobile & e-commerce

Le m-commerce pourrait représenter 50% de l’e-commerce en 2018 (MMA). Les consommateurs utilisent plus d’un terminal dans le parcours d’achat (40% des transactions e-commerce sont multi-écrans). Les smartphones dopent les ventes de détail dans un parcours cross canal en générant 50% du trafic en ligne en Europe (Forrester 2015). Ils facilitent la recherche en ligne à la fois en amont et lors de l’achat en magasin. Les attentes, les comportements, les parcours consommateurs évoluent. Le mobile est le nouveau compagnon de shopping en magasin. Les marchands doivent se transformer et élaborer de nouvelles stratégies pour s’adapter aux évolutions des comportements des consommateurs et de leurs parcours.

 

Présentation

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Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile

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Quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile ? Comment vendre sur le mobile, utiliser le mobile pour développer les ventes en point de vente ? Quels outils interactifs mobiles utiliser, comment intégrer le mobile dans une stratégie marketing cross et omni canal, etc. L’objectif de cette formation est de vous aider à répondre à ces questions, à élaborer une stratégie marketing cross et omni canal et connaître les bonnes pratiques pour vendre avec et sur le mobile. Cette journée vous permettra d’appréhender les stratégies mobiles et les nouveaux outils interactifs mobiles pour développer le chiffre d’affaires avec et sur le mobile.

Programme

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Nouveaux comportements, les nouvelles attentes et les nouveaux parcours des consommateurs

Monde multiécran

Mobile first, mobile everywhere

Usages, chiffres clés, tendances, profils, types de terminaux (smartphones, tablettes, phablettes, …)

Comportements, attentes et parcours

Vendre avec le mobile

Le mobile, compagnon de shopping

Stratégies cross canal et omnicanal (web to store, showrooming, mobile in store, …)

L’évolution du parcours client cross canal, du web au magasin

L’expérience client en point de vente

Les outils : mobile coupons, push notifications, codes 1D/2D, Beacons, ultrasons, …

Vendre sur le mobile

Le mobile, canal de vente

Stratégies m-commerce

L’expérience client sur le mobile

Application ou site mobile commerce

Payer avec le mobile

Mesure du ROI

Les modèles économiques

Facteurs clés de succès

Critères de performance

Etude de cas

Les participants travaillent en groupe sur l’élaboration d’une stratégie mobile commerce autour d’un business case proposé par le formateur. Les business cases sont construits en fonction des profils des apprenants : secteur d’activité et métier – pour les mettre dans une situation la plus opérationnelle possible. La restitution est faite devant le groupe et commentée par le formateur.

Quizz de synthèse

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512013
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Bases du marketing stratégique et opérationnel.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile » s’adresse à :

Des Directeurs Marketing, des Chargés de communication, des Chefs de projet, des Directeurs de business unit, des Managers, des Cadres dirigeants, des Entrepreneurs

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Philippe

Formateur Stratégie marketing mobile

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
15 juillet 2019 Paris Pré-inscription
13 septembre 2019 Paris Pré-inscription
12 novembre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Cette formation a pour objectif de faire connaître les nouvelles attentes et pratiques des consommateurs, de définir une stratégie appropriée, et de comprendre les enjeux du mobile dans le processus d’achat du consommateur.

Comprendre les nouveaux comportements, les nouvelles attentes et les nouveaux parcours des consommateurs

Webrooming, showrooming, drive, multiécran : comment est utilisé le mobile dans un contexte shopping ?

Définir les objectifs d’une stratégie mobile commerce, cross et omni canal

Attirer, engager, retenir, convertir, etc.

Comprendre l’impact du mobile comme compagnon de shopping et comme point de vente dans les parcours d’achat des consommateurs

72 % des possesseurs de smartphones l’utilisent en magasin (recherches sur le web, comparaisons des prix, coupons, partage, …) pour faciliter le shopping in store (Digitas Lbi 2014). Le m-commerce représente 34% de toutes les transactions e-commerce (Criteo Q2 2015).

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


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Guillaume L., Système U - Formation "Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile"

«Très bonne expertise sur le mobile et ses impacts autant humains que technologiques.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Nos références clients en formation