Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Maîtriser le Display

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Depuis la première bannière publicitaire affichée en 1993, le marché s’est structuré avec des normes, des outils mais le terrain de jeu a fortement évolué, notamment lors des dernières années. On note une diffusion multi devices et la montée en puissance du mobile. Elle s’élargit également à l’achat programmatique, à la technologie au service du ciblage, ou encore à la vidéo et ses mécaniques d’achat spécifiques.

 

Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant de questions auxquelles cette journée va nous permettre de répondre.

Présentation

+

Maîtriser le Display

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger la fiche formation en PDF

Depuis son apparition, le Display n’a cessé de s’enrichir de nouvelles solutions et offres, et continue à occuper une place de choix dans les investissements des annonceurs, qu’ils soient internationaux, nationaux ou locaux.

La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser le Display » afin que ce levier n’ait plus de secrets pour vous, qu’il puisse vous aider à décrypter une action display et à l’optimiser pour atteindre de meilleurs résultats.

Programme

+

Maitriser les formats display et leurs modes d’achat

Rapide panorama des principaux formats display en passant de la bannière à l’opération spéciale

Comment et auprès de qui acheter du display

Focus sur la vidéo

Focus sur le native ad

Cas pratique : identifier les formats adéquats en fonction des briefs clients proposés

Le ciblage et le display

Principales méthodes de ciblage et illustrations

Le ciblage profil et la programmatique

Le mobile et ses nouvelles opportunités de ciblage

Cas pratique ou Quiz ou Atelier : Identifier le bon ciblage en fonction d’une problématique client

Evaluer, suivre et optimiser le display

Comment sélectionner les « bons » partenaires pour les activations display

Evaluer les performances de vos campagnes display

Les adblocks et les nouvelles contraintes

Cas pratique ou Quizz ou Atelier : Quizz sur la performance display

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512001
  • Lieu : Paris, Opéra
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 6 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

La formation Display s’adresse aux :

Directeurs/responsables marketing, e-marketing, communication et e-communication et aux agences médias

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Thomas C.

Formateur E-Publicité

Voir sa fiche

Objectifs

+

La formation Maîtriser le Display vous permet de comprendre comment lancer une campagne sur le web.
Grâce à la formation dispensée par la DigitalAcademy©, choisissez le bon support et adaptez votre message à votre publicité.

Comprendre et connaître le panorama du display

Les principaux acteurs et les solutions proposées

Les formats display

Maitriser les principaux formats et savoir quand les activer

Les modes d’achat et indicateurs

Choisir le bon mode d’achat en fonction des objectifs fixés et sélectionner le meilleur indicateur.

Les tendances à suivre

Mobile, Programmatique ou Vidéo, mais aussi Adblock sont les sujets clés pour préparer le display d’aujourd’hui et de demain.

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

+

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


Jessica L., MEC - Formation "Display"

«Une très bonne initiative, avec une bonne proportion de théorique et de concret pour arriver à mieux appréhender les rouages du media planning display. Merci!»

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Maîtriser le Display »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
4 octobre 2017 Paris Pré-inscription
1 décembre 2017 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consultés les formations suivantes :

Apprendre à connaître le comportement des visiteurs et optimiser son site : Google Analytics

Les internautes sont de plus en plus exigeants et leurs besoins sont en constante évolution. Dans ce cadre, il est...

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

L’email marketing doit être au cœur de votre stratégie relationnelle. C’est le seul moyen de contact avec vos prospects et...

Optimiser son référencement payant avec Google AdWords : SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google AdWords a beaucoup évolué ces cinq dernières années....

Advertising Traffic

L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques...

Optimiser son référencement naturel : SEO

Le nombre de sites internet augmente plus vite que l’audience. La compétition pour les premières places dans les moteurs de...

Fidélisation online, les clés du succès

A quoi bon dépenser des millions pour acquérir de nouveaux clients si on ne cherche pas à les fidéliser par...

Acquisition de trafic et performance marketing

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un...

Nos références clients en formation