Formation - Publicité digitale : maîtriser le Display

Thématique : E-publicité & Acquisition

Présentation de la Formation publicité digitale


Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant de questions auxquelles cette journée va nous permettre de répondre.

La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser le Display » afin que ce levier n’ait plus de secrets pour vous, qu’il puisse vous aider à décrypter une action display et à l’optimiser pour atteindre de meilleurs résultats.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512001
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT par personne 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Formateur Notre formatrice, experte en publicité sur le web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Comprendre et connaître le panorama display
  • Maîtriser les formats display
  • Connaître les modes d’achat et indicateurs
  • Partager et examiner les différentes tendances à suivre

À qui s’adresse cette formation ?

Directeurs/responsables marketing, e-marketing, communication et e-communication et aux agences médias.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience, business case si applicable.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation. Évaluation des business cases. 

Programme


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Maitriser les formats display et leurs modes d’achat

  • Rapide panorama des principaux formats display en passant de la bannière à l’opération spéciale
  • Comment et auprès de qui acheter du display (régie publicitaire)
  • Focus sur la vidéo
  • Focus sur le native ad
  • Atelier : identifier les formats adéquats (vidéo, gif animé, bannières simples, habillage de page..) en fonction des briefs clients proposés

Le ciblage et le display

  • Principales méthodes de ciblage et illustrations
  • Le ciblage profil (données démographiques, centres d’intérêts, critères de retargeting) et la programmatique
  • Le mobile et ses nouvelles opportunités de ciblage
  • Cas pratique ou Quiz ou Atelier ou Business Case : Identifier le bon ciblage en fonction d’une problématique client

Evaluer, suivre et optimiser le display

  • Comment sélectionner les « bons » partenaires pour les activations display
  • Evaluer les performances de vos campagnes display
  • Les adblocks et les nouvelles contraintes
  • Cas pratique ou Quizz ou Atelier ou Business Case : Quizz sur la performance display
  • Conclusion de la formation, évaluation et tour de table
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Publicité digitale : maîtriser le Display


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Publicité digitale : maîtriser le Display »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
5 mai 2020 Paris Pré-inscription
3 juillet 2020 Paris Pré-inscription
3 septembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.

Témoignages


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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

Jessica L.
MEC

Une très bonne initiative, avec une bonne proportion de théorique et de concret pour arriver à mieux appréhender les rouages du media planning display. Merci!
mec


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

  • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
  • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
  • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
  • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
  • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus
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