Formation - Publicité digitale : maîtriser le Display

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Depuis la première bannière publicitaire affichée en 1993, le Display advertising ou publicité d’affichage n’a cessé de s’enrichir de nouvelles solutions et offres. Il continue à occuper une place de choix dans les investissements des annonceurs, qu’ils soient internationaux, nationaux ou locaux.

Le marché s’est structuré avec des normes et des outils mais le terrain de jeu a fortement évolué, notamment lors des dernières années. On note une diffusion multi devices et la montée en puissance du mobile. Elle s’élargit également à l’achat programmatique, à la technologie au service du ciblage, ou encore à la vidéo et ses mécaniques d’achat spécifiques.

Présentation

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Publicité digitale : maîtriser le Display

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant de questions auxquelles cette journée va nous permettre de répondre.

La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser le Display » afin que ce levier n’ait plus de secrets pour vous, qu’il puisse vous aider à décrypter une action display et à l’optimiser pour atteindre de meilleurs résultats.

Programme

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Maitriser les formats display et leurs modes d’achat

Rapide panorama des principaux formats display en passant de la bannière à l’opération spéciale

Comment et auprès de qui acheter du display (régie publicitaire)

Focus sur la vidéo

Focus sur le native ad

Atelier : identifier les formats adéquats (vidéo, gif animé, bannières simples, habillage de page..) en fonction des briefs clients proposés

Le ciblage et le display

Principales méthodes de ciblage et illustrations

Le ciblage profil (données démographiques, centres d’intérêts, critères de retargeting) et la programmatique

Le mobile et ses nouvelles opportunités de ciblage

Cas pratique ou Quiz ou Atelier ou Business Case : Identifier le bon ciblage en fonction d’une problématique client

Evaluer, suivre et optimiser le display

Comment sélectionner les « bons » partenaires pour les activations display

Evaluer les performances de vos campagnes display

Les adblocks et les nouvelles contraintes

Cas pratique ou Quizz ou Atelier ou Business Case : Quizz sur la performance display

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512001
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

La formation Display s’adresse aux :

Directeurs/responsables marketing, e-marketing, communication et e-communication et aux agences médias

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Thomas

Formateur E-Publicité

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Publicité digitale : maîtriser le Display »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
31 janvier 2020 Paris Pré-inscription
6 mars 2020 Paris Pré-inscription
5 mai 2020 Paris Pré-inscription
3 juillet 2020 Paris Pré-inscription
3 septembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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La formation Maîtriser le Display vous permet de comprendre comment lancer une campagne sur le web.
Grâce à la formation dispensée par la DigitalAcademy©, choisissez le bon support et adaptez votre message à votre publicité.

Comprendre et connaître le panorama du display

Les principaux acteurs et les solutions proposées

Les formats display

Maitriser les principaux formats et savoir quand les activer

Les modes d’achat et indicateurs

Choisir le bon mode d’achat en fonction des objectifs fixés et sélectionner le meilleur indicateur.

Les tendances à suivre

Mobile, Programmatique ou Vidéo, mais aussi Adblock sont les sujets clés pour préparer le display d’aujourd’hui et de demain.

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


mec

Jessica L., MEC - Formation "Display"

«Une très bonne initiative, avec une bonne proportion de théorique et de concret pour arriver à mieux appréhender les rouages du media planning display. Merci!»

Cette formation se décline en : Intra sur mesure Blended Learning E-Learning


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

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