Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

La présence de nombreux consommateurs et potentiels fans sur la plateforme encourage les acteurs économiques à se rapprocher de leur communauté sur le réseau social. En 2021, Facebook vise plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dont 38 millions en France.

Les pages Facebook permettent aux entreprises de créer ou d’améliorer leurs présences sur le web, de partager leurs actualités, de communiquer avec les utilisateurs, d’augmenter les ventes en local, d’accroître leur notoriété et de trouver de nouveaux clients.

De ce fait, Facebook est désormais un composant majeur de la stratégie digitale d’une entreprise.

Présentation

+

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

La DigitalAcademy© vous propose une formation qui vous aidera à comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise mais également de maîtriser les outils indispensables à la bonne gestion de votre communauté.

 

Programme

+

Introduction

Comprendre le phénomène facebook

Vocabulaire et quelques chiffres

Cerner l’intérêt de Facebook pour l’entreprise

Ses principes de fonctionnement et son potentiel

Enjeu stratégique d’une présence de marque

Le choix du modèle (page, groupe, profil)

Définir sa stratégie de communication

Mettre en place une stratégie de contenu efficace

L’importance du Reach

Atelier 1 : Création et personnalisation de votre profil/page

Gérer sa communauté :

Connaître les bonnes pratiques

Savoir animer sa page

Optimiser sa visibilité

Les erreurs à ne pas commettre

 

Atelier 2 : Exemple de pages gérés par les concurrents

Usage de l’applicatif

La programmation des publications

L’usage de Messenger (canal de relation client évolutif et innovant)

Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux

Les contenus adaptés à Facebook

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512004
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

La formation ne demande aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Facebook » s’adresse à :

Des webmasters, community managers, webmarketers, responsables marketing et responsables communication.

Tout néophyte sur les réseaux sociaux

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Bertrand

Réseaux sociaux professionnels, Veille E-réputation, Stratégies Facebook

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
17 décembre 2019 Paris Pré-inscription
17 février 2020 Paris Pré-inscription
17 avril 2020 Paris Pré-inscription
15 juin 2020 Paris Pré-inscription
14 octobre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Facebook » a pour objectif d’apprendre aux participants à créer et utiliser son compte Facebook dans le cadre d’un usage personnel ou professionnel.

Comprendre les différents intérêts et usages de la plateforme

Que faire sur Facebook ? Quel est l’intérêt lorsqu’on est une marque ?

Créer ou améliorer son compte Facebook, maîtriser le langage propre à la plateforme

Accompagnement dans la création, la personnalisation et l’optimisation du compte : profil, bio, bandeau, langage, règles d’interactivité

Développer une présence durable et d’influence sur Facebook

Eviter l’inactivité du compte qui freine la visibilité et la capacité à toucher d’autres utilisateurs, développer une ligne éditoriale adaptée à ses objectifs

Maîtriser les outils et astuces de publications

Savoir utiliser la programmation des publications et des événements afin d’animer son compte Facebook

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de...

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux. Les...

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Votre E-réputation se créer et s’entretient. La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding » qui vous...

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible...

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn – Niveau Initiation

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons...

Facebook au service de votre stratégie de marque – Niveau Perfectionnement

La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing....

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que...

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding...

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus...

Twitter au service de sa stratégie d’influence

De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes...

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et...

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de...

Nos références clients en formation