Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

Les pages permettent aux entreprises de créer une présence sur Facebook, partager leurs actualités, communiquer avec les utilisateurs, augmenter les ventes en local, accroître leur notoriété et trouver de nouveaux clients. Facebook est le réseau social comportant la plus grande communauté de consommateurs avec 1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dont 30 millions en France.

Gratuite et simple à créer, une page Facebook aide votre entreprise à être trouvée sur Facebook et le web. Elle participe à la réalisation de vos objectifs marketing et communication.

Présentation

+

Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Facebook est désormais un composant majeur de la stratégie digitale d’une entreprise. La présence de nombreux consommateurs et potentiels fans sur la plateforme encourage les acteurs économiques à se rapprocher de sa communauté sur le réseau social le plus utilisé. La DigitalAcademy© vous propose une formation qui vous aidera à comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise mais également de maîtriser les outils indispensables à la bonne gestion de votre communauté.

 

Programme

+

Introduction

Facebook

Vocabulaire et quelques chiffres

Cerner l’intérêt de Facebook pour l’entreprise

Ses principes de fonctionnement et son potentiel

Le choix du modèle (page, groupe, profil)

Définir sa stratégie de communication

L’importance du Reach

Atelier 1 : Création et personnalisation de votre profil/page

Gérer sa communauté :

Connaître les bonnes pratiques

Savoir animer sa page

Optimiser sa visibilité

Les erreurs à ne pas commettre

Atelier 2 : Exemple de pages gérés par les concurrents

Usage de l’applicatif

La programmation des publications

L’usage de Messenger

Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux

Les contenus adaptés à Facebook

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512004
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

La formation ne demande aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Facebook » s’adresse à :

Des webmasters, community managers, webmarketers, responsables marketing et responsables communication.

Tout néophyte sur les réseaux sociaux

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Bertrand

Réseaux sociaux professionnels, Veille E-réputation, Stratégies Facebook

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Maîtriser les fondamentaux de Facebook – Niveau Initiation »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
15 février 2019 Paris Pré-inscription
16 avril 2019 Paris Pré-inscription
14 juin 2019 Paris Pré-inscription
14 août 2019 Paris Pré-inscription
14 octobre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

La formation « Maîtriser les fondamentaux de Facebook » a pour objectif d’apprendre aux participants à créer et utiliser son compte Facebook dans le cadre d’un usage personnel ou professionnel.

Comprendre les différents intérêts et usages de la plateforme

Que faire sur Facebook ? Quel est l’intérêt lorsqu’on est une marque ?

Créer ou améliorer son compte Facebook, maîtriser le langage propre à la plateforme

Accompagnement dans la création, la personnalisation et l’optimisation du compte : profil, bio, bandeau, langage, règles d’interactivité

Développer une présence durable et d’influence sur Facebook

Eviter l’inactivité du compte qui freine la visibilité et la capacité à toucher d’autres utilisateurs, développer une ligne éditoriale adaptée à ses objectifs

Maîtriser les outils et astuces de publications

Savoir utiliser la programmation des publications et des événements afin d’animer son compte Facebook

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :

Nos références clients en formation