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Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Webmarketing"

Formation Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201092

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief
    • Savoir sélectionner un prestataire web
    • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
    • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
    • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
Formateur

Notre formatrice, experte en gestion de projets web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief
Le marché des agences et prestataires
L’organisation côté client
L’appel d’offres
Le pilotage de la relation
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Présentation

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

La montée en puissance du Web entraîne au sein des entreprises le développement de projets plus ambitieux, des enjeux stratégiques plus forts et des budgets en augmentation constante.

Bien choisir une agence ou un prestataire est une étape clé de la réussite de ses projets et de ses opérations sur Internet. Il est en outre primordial de mettre en place une bonne organisation et un pilotage efficace de la relation avec ses partenaires.

Il est primordial pour les entreprises de s’entourer des prestataires les plus adaptés, tant par leurs compétences que leur capacité à travailler dans le cadre opérationnel fixé par le maître d’ouvrage.

Les projets web requièrent en outre une bonne compréhension des métiers du digital, de ses évolutions et de l’organisation du marché des prestataires.

Cette journée vous permettra de mettre en place les moyens les mieux adaptés à votre entreprise et votre contexte opérationnel.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
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Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Utilisation de son smartphone et de sa tablette (Android, iOS) : usage pratique

  • Découvrir les 2 principaux systèmes : Android et iOS
  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies
  • Communiquer en mobilité
  • Utiliser couramment son smartphone/tablette
  • Acquérir les bonnes pratiques et usages des outils de mobilités
  • En savoir plus

    Acculturation à l’UX Design, Design Thinking & Sprint Design

  • Comprendre les différentes étapes de la conception centrée utilisateur (recherche, co-création et test).
  • Appréhender les différentes disciplines de conception (Ux design, Design Thinking, sprint Design).
  • Comprendre les heuristiques.
  • Intégrer ces conceptions dans une méthode agile.
  • En savoir plus

    Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
  • En savoir plus

    Gestion de contenu : s'organiser, partager, planifier avec efficacité

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes
  • En savoir plus

    Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les « bests practices »
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

  • Découvrir l’environnement vidéo
  • Élaborer un récit adapté
  • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
  • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
  • Réaliser un montage efficace
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus

    Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
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    Nos références clients en formation

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