Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

Thématique : Site & contenus web

Il est primordial pour les entreprises de s’entourer des prestataires les plus adaptés, tant par leurs compétences que leur capacité à travailler dans le cadre opérationnel fixé par le maître d’ouvrage. Les projets web requièrent en outre une bonne compréhension des métiers du digital, de ses évolutions et de l’organisation du marché des prestataires.

Présentation

+

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger la fiche formation en PDF

La montée en puissance du Web entraîne au sein des entreprises le développement de projets plus ambitieux, des enjeux stratégiques plus forts et des budgets en augmentation constante.

Bien choisir une agence ou un prestataire est une étape clé de la réussite de ses projets et de ses opérations sur Internet. Il est en outre primordial de mettre en place une bonne organisation et un pilotage efficace de la relation avec ses partenaires.

Cette journée vous permettra de mettre en place les moyens les mieux adaptés à votre entreprise et votre contexte opérationnel.

Programme

+

Le marché des agences et prestataires

La variété des métiers

L’organisation du marché

L’organisation côté client

Parties prenantes internes

Comment positionner le digital ?

Externalisation vs internalisation

Gestion des agences et prestataires

Quiz

 

L’appel d’offres

Rémunérer un appel d’offres

Sélection des agences

Cahier des charges et brief

Grille d’évaluation et débrief

Atelier : Par groupe de 2, élaborer un cahier des charges sur la base d’une problématique proposée par l’animateur. Restitution

Budget et rémunération

Évaluation d’un budget

Business model et leviers de négociation

Transparence des budgets

Rémunération au résultat

Cas pratique

Le pilotage de la relation

Agence vs talents : Comment gérer le turnover

Les attentes côté agence

Le pilotage opérationnel

Mesurer les résultats

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512022
  • Lieu : Paris, Levallois Perret
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief » s’adresse à :

Des Responsables de projet web, des Responsables de département pilotant des projets web (marketing, communication, ecommerce… ), des responsables achats.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Jean-Marc B.

Gestion de Projet – Prestataires

Voir sa fiche

Objectifs

+

Sélectionner un prestataire

Comprendre le marché des agences et prestataires, constituer une short list, optimiser la sélection du prestataire le mieux adapté.

Améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques

La qualité de la relation opérationnelle est un facteur important dans la conduite sereine et efficace des projets. La formation aide à bâtir les bons process.

Améliorer son efficacité opérationnelle et financière

D’un point de vue global, les bénéfices des bonnes pratiques se mesurent au niveau de la qualité des projets, de la fluidité de l’organisation et de l’optimisation des coûts.

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates*LieuInscription
16 janvier 2018Levallois-Perret Pré-inscription
1 mars 2018Levallois-Perret Pré-inscription
10 avril 2018Levallois-Perret Pré-inscription
17 mai 2018Levallois-Perret Pré-inscription
18 septembre 2018Levallois-Perret Pré-inscription
23 octobre 2018Levallois-Perret Pré-inscription
6 décembre 2018Levallois-Perret Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Les participants à cette formation ont également consultés les formations suivantes :

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Les KPI’s permettent de suivre des actions marketings bien ciblées, telles la publicité, ou bien le trafic du site web...

Ecrire et construire une stratégie éditoriale sur le web

En termes d’éditorial, le web a des contraintes qui lui sont propres : lecture à l’écran, multiplicité des sources ou...

Réussir la refonte de son site web : Diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

Les projets de refonte de site ont trois composantes principales: La mise à jour du positionnement stratégique du site et...

Nos références clients en formation