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Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Le référencement payant est un incontournable du marketing digital. Connaître et maîtriser Google Ads permet de marquer une nette différence par rapport à ses concurrents. Le réseau de recherche affiche vos annonces sur Google au moment où vos prospects cherchent vos produits et services. Le réseau Display – riche de centaines de milliers de sites, d’applications mobiles et de chaînes YouTube – permet de toucher les internautes en fonction d’une multitude de critères de ciblage. Grâce au remarketing, vous vous adressez, de nouveau, aux internautes qui ont déjà visité votre site ou utilisé votre application mobile.

Présentation

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Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA

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Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces cinq dernières années. Ces deux jours de formation visent à vous transmettre une parfaite maîtrise des arcanes de cette plateforme, que vous souhaitiez internaliser vos campagnes ou « challenger » efficacement votre prestataire.

Avec la volonté de vous proposer une offre complète, nous organisons, en complément, une formation « Google Ads perfectionnement » et « Certifications Google Ads ».

Programme

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I. Google Ads : un système publicitaire sans équivalent
Google Ads : Présentation et chiffres-clés
Comprendre les indicateurs pilotes et clés de performance (KPI)

II. Parcourir la nouvelle interface « Google Ads »
Paramétrer un compte Google Ads
Définition et fonctionnement des différents paramètres et outils

III. Mettre en place une structure de compte optimisée
Maîtriser les systèmes de ciblage
Maîtriser la planification des mots-clés
Mise en situation : créer un plan des campagnes et des mots-clés de ciblage

IV. Créer des campagnes efficaces sur le « Search »
Définir les ciblages géographique et linguistique
Systèmes et stratégies d’enchères

V. Créer des annonces optimisées sur le réseau de recherche
Adopter une démarche « centrée utilisateur »
Créer et maîtriser les extensions d’annonce
Mise en situation : créer un plan des annonces et des extensions d’annonces

VI. Travailler plus efficacement avec Google Ads
Utiliser Google Ads Editor
Gérer modifications groupées et opportunités Google Ads

VII. Analyser en profondeur les performances des campagnes
Interpréter les KPI liés aux performances des campagnes
Relier un compte Google Ads à un compte Google Analytics et à la Search Console
Mise en situation : créer un plan des rapports internes et externes

VIII. Optimiser les performances des campagnes sur le « Search »
Utiliser les filtres, les libellés et les règles Google Ads
Définir un ajustement des enchères par zone, par appareil et critère démographique

IX. Créer des campagnes efficaces sur le réseau Display
Panorama des types de campagne sur le display, des formats d’annonces
Maîtriser les différents ciblages, les créations d’annonces
Mise en situation : créer un plan des campagnes sur le réseau Display

X. Créer des campagnes de remarketing optimisées
Paramétrer le compte Google Analytics
Les campagnes de remarketing (« Search et Display »)
Mise en situation : créer un plan des campagnes de remarketing (« Search et Display »)

XI. Tour de table et validation des connaissances acquises durant ces deux jours

Informations

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Informations pratiques

  • Informations pratiques
  • Lieu : Paris
  • Durée : 2 jours
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Effectif minimum : 3 personnes
  • Tarif : 980€ x 2

Prérequis de la formation

Les stagiaires doivent apporter leur PC portable afin d’utiliser Ads durant la formation.

Les formations que nous proposons s’adaptent au niveau des participants. Le contenu évolue en fonction de la connaissance des outils Ads.

 

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA » s’adresse à : des Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Objectifs

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La formation « Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA » a pour objectifs de maîtriser les bases Ads : budget, campagne, formats d’annonces et enchères. L’enjeu est également d’acquérir ou d’approfondir vos connaissances du réseau Display et des dernières fonctionnalités Ads.

Maîtriser les techniques du référencement Internet via Ads

Savoir créer les différents types de campagnes et utiliser les bons formats d’annonces

Utiliser efficacement le réseau Display et les techniques de remarketing

S’adapter aux évolutions constantes de Google Ads

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Optimiser son référencement payant avec Google Ads : SEA »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
19 décembre 2018 Paris Pré-inscription
19 février 2019 Paris Pré-inscription
22 avril 2019 Paris Pré-inscription
20 juin 2019 Paris Pré-inscription
20 août 2019 Paris Pré-inscription
20 octobre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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