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Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Webmarketing"

Formation Marketing mobile : construire sa stratégie mobile


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201073

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Marketing mobile : construire sa stratégie mobile
    • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
    • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
    • Comprendre l’impact du media mobile
    • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
Formateur

Notre formateur, expert en marketing mobile, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Marketing mobile : construire sa stratégie mobile
Nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs
Principes fondamentaux de l’univers mobile
Objectifs d’une stratégie marketing mobile
Outils interactifs du marketing mobile
Publicité sur mobile
Sites web mobile et applications
Etude de cas

Présentation

Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

C’est l’ère du « mobile first », en 2017 déjà Google annonçait que les recherches sur les mobiles dépassaient les requêtes effectuées sur un ordinateur en France. Aujourd’hui le concept devient un élément clés et incontournable dans votre stratégie web.

La stratégie de marketing mobile, consiste à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. Elle permet d’atteindre, de façon ciblée, à tout moment le consommateur (prospect ou client) et le faire réagir à une offre ou à une proposition spécifique. C’est l’outil interactif de relation avec le consommateur, qui permet d’enrichir l’expérience client.

Faut-il un site mobile, une application, quels outils interactifs mobiles utiliser, comment intégrer le mobile une stratégie marketing multicanal, comment générer du trafic, quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile, etc.

Cette journée aura comme objectif, de vous aider à répondre à ces questions, à élaborer une stratégie marketing mobile, à connaître les bonnes pratiques et d’appréhender les nouveaux outils interactifs mobiles.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
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Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Utilisation de son smartphone et de sa tablette (Android, iOS) : usage pratique

  • Découvrir les 2 principaux systèmes : Android et iOS
  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies
  • Communiquer en mobilité
  • Utiliser couramment son smartphone/tablette
  • Acquérir les bonnes pratiques et usages des outils de mobilités
  • En savoir plus

    Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations




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    Témoignages



    Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

    Jennifer S.
    SystèmeU

    Formation Mobile excellente et données pertinentes. Elle devrait être proposée à toute l’entreprise, aux points de vente et associés.
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    Sébastien F.
    Warner Music

    Programme qui couvre bien les problématiques du marketing mobile, intervenant qui maitrise très bien son sujet.
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