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Développer une stratégie marketing mobile

Thématique : Mobile & e-commerce

C’est l’ère du « mobile first » : plus de 50% des emails sont ouverts à partir d’un mobile (smartphone et tablette) et plus de 50% des recherches sont effectuées à partir d’un mobile en France (MMA 2014).

Le mobile est considéré comme le media du dernier mètre : 90% des utilisateurs gardent leur mobile à portée de main 100% du temps – (IBM 2014). Il permet d’atteindre, de façon ciblée, à tout moment et quel que soit l’endroit où il se trouve, le consommateur (prospect ou client) et le faire réagir à une offre ou à une proposition spécifique. C’est l’outil interactif de relation avec le consommateur. Il permet d’enrichir l’expérience client.

Il devient essentiel d’être présent sur le mobile et de penser mobile.

Cette journée vous permettra d’appréhender les stratégies mobiles et les nouveaux outils interactifs mobiles.

Présentation

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Développer une stratégie marketing mobile

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

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Etre présent sur le mobile est certes incontournable, mais pour quelles cibles, avec quels objectifs, comment, etc.

Faut-il un site mobile, une application, quels outils interactifs mobiles utiliser, comment intégrer le mobile une stratégie marketing multicanal, comment générer du trafic, quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile, etc.

L’objectif de cette formation est de vous aider à répondre à ces questions, élaborer une stratégie marketing mobile et connaître les bonnes pratiques.

Programme

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Nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs

Monde multiécran

Mobile first

Usages

Principes fondamentaux de l’univers mobile

Contextualisation

Impact du media mobile

Marché

Ecosystème

Cadre déontologique et réglementaire

Facteurs clés de succès

Modèles économiques et critères de performance

Objectifs d’une stratégie marketing mobile

Mécanique de la relation mobile

Elaboration d’une campagne de marketing mobile

Différents moyens pour toucher sa cible

Outils interactifs du marketing mobile

SMS, notifications push

Codes-barres 1D et 2D (QR codes…)

RFID/NFC

Bluetooth 4.0/BLE/Beacons

Reconnaissance d’image

Objets connectés

Géolocalisation

Publicité sur mobile

Différents formats

Vidéo sur mobile

Publicité géo-adaptée

Sites web mobile et applications

Places de marché d’applications mobiles (application stores)

Téléchargement

Rétention

Mobile commerce

Mobile paiement

Etude de cas

Les participants travaillent en groupe sur l’élaboration d’une stratégie marketing mobile autour d’un business case proposé par le formateur. Les business cases sont construits en fonction des profils des apprenants : secteur d’activité et métier – pour les mettre dans une situation la plus opérationnelle possible. La restitution est faite devant le groupe et commentée par le formateur.

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512030
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Bases du marketing stratégique et opérationnel

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Développer une stratégie marketing mobile » s’adresse à :

Des Directeurs Marketing, des Chargés de communication, des Chefs de projet, des Directeurs de business unit, des Managers, des Cadres dirigeant, des Entrepreneurs…

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Philippe

Formateur Stratégie marketing mobile

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Développer une stratégie marketing mobile »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
16 avril 2019 Paris Pré-inscription
18 juin 2019 Paris Pré-inscription
30 juillet 2019 Paris Pré-inscription
28 octobre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs

Les mobinautes sont connectés en permanence. Comment consomment-ils l’information, que veulent-ils, quelle information, dans quel contexte ? Comment est utilisé le mobile dans un cadre multiécran.

Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile

Conquérir, fidéliser, valoriser, engager, générer du trafic, convertir, etc.

Comprendre l’impact du media mobile

Le mobile est le media du dernier mètre, c’est à la fois un media personnel et un media de masse. Le taux de pénétration (abonnés) est supérieur à 120% en France (ARCEP 2015).

Connaître les outils interactifs du marketing mobile

SMS/MMS, notifications push, codes 1D/2D, NFC, Bluetooth (beacons), publicités géoadaptées, etc., comment les utiliser, quelles sont les bonnes pratiques ?

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


Jennifer S., SystèmeU - Formation "Développer une stratégie marketing mobile"

«Formation Mobile excellente et données pertinentes. Elle devrait être proposée à toute l’entreprise, aux points de vente et associés.»

Sébastien F., Warner Music - Formation "Développer une stratégie marketing mobile"

«Programme qui couvre bien les problématiques du marketing mobile, intervenant qui maitrise très bien son sujet.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Nos références clients en formation