Formation - Traffic manager

Thématique : Webmarketing

Présentation de la formation Traffic Manager


Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale.

L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques de mesure, les best practices de déploiement pour construire un écosystème de mesure digital pérenne et efficace.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512023
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Appétence pour le digital – Curiosité de comprendre l’envers du décor

Formateur Notre formateur, expert sur le web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Traffic Manager » s’adresse à :

Des Chargés de clientèles, des Chefs de projets, des Graphistes, des Webmasters et toutes les personnes qui souhaitent comprendre la mesure digitale quel que soit le secteur d’activité.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Introduction aux indicateurs de mesure de succès

  • Les KPIs
  • Qu’est ce que c’est ?
  • Les KPIs site et les KPIs canaux
  • Les objectifs digitaux
  • Les objectifs de branding
  • Les objectifs de conversion
  • Les catégories d’utilisateurs et les clés de lecture
  • Qui utilisent des KPIs dans l’entreprise ?
  • Les clés de lecture stratégiques et opérationnelles
  • Exercice Pratique : Définition de KPIs par type d’objectifs et de catégories d’utilisateurs

Comment mesurer ses actions digitales ?

  • A quoi sert le tracking ?
  • Les tags et leur intégration
  • Le Post Clic et le Post View
  • Les règles d’attribution : principes
  • Panorama des outils et de leurs fonctionnalités
  • Qui fait quoi ?
  • Les tags, les cookies et le respect de la vie privée
  • Exercice pratique : Quels outils / cookies sur quels sites ?
  • Différences entre le site centric, le ad centric et le user centric

Les outils Site Centric et les principaux acteurs

  • Démonstration Google Analytics
  • Exercice Pratique : création de dashboards personnalisés
  • Les outils Ad Centric (API, logs)
  • Les outils User Centric analyse : déplacements, choix, clics, téléchargements, saisies d’information de l’internaute.
  • Le suivi des actions marketing
  • Les règles d’attribution et de déduplication
  • Les différents modèles
  • Où en sont les annonceurs ?
  • L’étude de la navigation internaute
  • L’eyetracking : principe et bonnes pratiques
  • Les heatmaps : interaction des visiteurs sur un site web
  • L’ A/B Testing
  • Principe de l’A/B Testing
  • Exemples concrets d’utilisation de l’A/B Testing
  • Démonstration d’AB Tasty
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Traffic manager


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Traffic manager »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
22 mai 2020 Paris Pré-inscription
13 juillet 2020 Paris Pré-inscription
11 septembre 2020 Paris Pré-inscription
10 novembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.

Témoignages


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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

Nicolas B.
MEC

Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l'intervenant.
mec
Aurélie H.
Mindshare

Super formation, assez dense, qui mériterait d'être prolongée.
mindshare


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Publicité digitale : maîtriser le Display

  • Comprendre et connaître le panorama display
  • Maîtriser les formats display
  • Connaître les modes d’achat et indicateurs
  • Partager et examiner les différentes tendances à suivre
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

  • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
  • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
  • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
  • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
  • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
  • En savoir plus

    Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
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