Formation - Twitter au service de sa stratégie d’influence

Thématique : Réseaux sociaux

Présentation de la formation influenceur


De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à Twitter.

La formation « Twitter au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512027
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT par personne

Prérequis de la formation

Avoir un compte Twitter

Connaître les fondamentaux de Twitter

Formateur Notre formatrice, experte des réseaux sociaux et notamment de Twitter, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter

À qui s’adresse cette formation ?

Chefs d’entreprises, des Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Webmarketers, des Rédacteurs, des Journalistes.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience, business case si applicable.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation. Évaluation des business cases.

Programme


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Définir une stratégie de présence sur Twitter

  • Rappel des 5 usages clés sur Twitter, véritable point de départ d’une stratégie d’influence réussie
  • Définir et optimiser sa stratégie éditoriale
  • Intégrer Twitter dans son écosystème social, comment faire cohabiter Twitter avec d’autres outils (Facebook, Instagram…) ?
  • Atelier : Analyse de quatre comptes emblématiques

La veille

  • Twitter search
  • Les mots-clés
  • Les trending topics (#TT)
  • Les listes (groupe spécifique de comptes Twitter)
  • Les influenceurs, leur identification, leur animation

La publication

  • Focus sur un compte institutionnel
  • Focus sur un compte de recrutement
  • Focus sur un compte de SAV
  • Focus sur le live tweet
  • Focus sur la publicité
  • Atelier : Définition d’une ligne éditoriale sur la base d’un cas fourni

Se perfectionner

  • Faire le bilan de son activité sur Twitter
  • Comment tweetez-vous ?
  • Les “best practices”
  • Les statistiques Twitter
  • Les outils d’optimisation
  • Atelier : Les outils d’optimisation : l’utilisation de l’image

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Twitter au service de sa stratégie d’influence


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« Twitter au service de sa stratégie d’influence »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
15 mai 2020 Paris Pré-inscription
13 juillet 2020 Paris Pré-inscription
10 septembre 2020 Paris Pré-inscription
6 novembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.

Témoignages


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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

Estelle V.
Directrice du développement photo Reuters

La formation sur-mesure que nous a proposée la DigitalAcademy©, s’est avérée en parfaite adéquation avec nos besoins et nos attentes. Grâce à cette formation sur deux journées, menée avec enthousiasme et efficacité, nous avons réussi à mettre en place rapidement notre projet de marketing éditorial via Twitter.
thomson


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
  • En savoir plus

    Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

  • Comprendre les enjeux et les bénéfices d’une stratégie Employee Advocacy
  • Optimiser la visibilité de votre entreprise ainsi que celles de vos collaborateurs
  • Créer un sentiment d’engagement auprès de vos collaborateurs
  • Maîtriser les différents outils pour planifier son programme « ambassadeurs »
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Prospection commerciale / LinkedIn : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Facebook Experts : stratégie de marque

  • Activer une page Facebook professionnelle
  • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
  • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
  • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

  • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn et Google
  • Savoir programmer des requêtes booléennes simples
  • Sourcer les bons candidats via les bons canaux et dans des délais optimales
  • Élaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats
  • Partager l’expérience et les astuces pour réussir son sourcing
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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