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Twitter au service de sa stratégie d’influence

Thématique : Réseaux sociaux & e-réputation

On entend par influence la capacité d’un individu ou d’une marque à modifier les représentations, voire les comportements, d’autres individus. Dans cette optique, Twitter s’affiche comme un levier déterminant, du fait de sa capacité à générer et capter une information toujours plus virale et donc potentiellement impactante.

Présentation

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Twitter au service de sa stratégie d’influence

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Twitter est le réseau social d’influence par excellence. Barack Obama y fait campagne et y annonce sa victoire, Taylor Swift y dénonce en quelques mots lapidaires les derniers glissements d’Apple en matière de droits d’auteur… La formation « Twitter au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.

Programme

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Définir une stratégie de présence sur Twitter

Rappel des 5 usages clés sur Twitter, véritable point de départ d’une stratégie d’influence réussie

Définir et optimiser sa stratégie éditoriale

Intégrer Twitter dans son écosystème social, comment faire cohabiter Twitter avec d’autres outils (Facebook, Instagram…) ?

Atelier : Analyse de quatre comptes emblématiques

La veille

Twitter search

Les mots-clés

Les trending topics

Les listes

Les influenceurs, leur identification, leur animation

La publication

Focus sur un compte institutionnel

Focus sur un compte de recrutement

Focus sur un compte de SAV

Focus sur le live tweet

Focus sur la publicité

Atelier : Définition d’une ligne éditoriale sur la base d’un cas fourni

Se perfectionner

Faire le bilan de son activité sur Twitter

Comment tweetez-vous ?

Les “best practices”

Les statistiques Twitter

Les outils d’optimisation

Atelier : Les outils d’optimisation : l’utilisation de l’image

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512027
  • Lieu : Paris, Levallois Perret
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 6 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Avoir un compte Twitter

Connaître les fondamentaux de Twitter

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Twitter au service de sa stratégie d’influence » s’adresse à :

Des Chefs d’entreprises, des Directeurs marketing, des Responsables ou des Chargés de communication interne et externe, des Webmarketers, des Rédacteurs, des Journalistes.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Valérie V.

Formatrice Social Media

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Objectifs

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Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter

Exploiter tout le potentiel de cette plateforme de microblogging pour améliorer sa visibilité et accroître sa notoriété

Comment gérer sa veille Twitter

Identifier les influenceurs, maîtriser l’usage des listes, suivre les tendances Twitter, utiliser Twitter search, apprendre à gérer son temps

Utiliser les outils de gestion de comptes sociaux

Utiliser les outils de planification et de suivi des indicateurs de résultats

Augmenter son nombre d’abonnés

Optimiser la prise de parole, développer les interactions avec d’autres utilisateurs, travailler son positionnement, se faire connaître au-delà de Twitter

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


Estelle V., Directrice du développement photo Reuters - Formation "Twitter au service de sa stratégie d’influence"

«La formation sur-mesure que nous a proposée la DigitalAcademy©, s’est avérée en parfaite adéquation avec nos besoins et nos attentes. Grâce à cette formation sur deux journées, menée avec enthousiasme et efficacité, nous avons réussi à mettre en place rapidement notre projet de marketing éditorial via Twitter.»

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Twitter au service de sa stratégie d’influence »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
28 septembre 2017 Paris Pré-inscription
17 octobre 2017 Paris Pré-inscription
7 novembre 2017 Paris Pré-inscription
11 décembre 2017 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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