Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

#i4Emploi, un job à portée de tweet ?

Publié par Valerie Vecchioni | R.H. 2.0, Réseaux sociaux, Web 2.0

Partager :

Voilà un hashtag qui peut donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi. A l’origine de ce dispositif, il y a Alban Jarry, blogueur, influenceur, expert du web. En septembre 2015, il l’avait créé pour sauver une trentaine d’emplois dans une usine pharmaceutique de Corrèze placée en liquidation judiciaire…

Tweeter pour travailler

#i4Emploi, pour « influenceurs pour l’emploi », c’est plus de 1500 professionnels qui relaient les messages contenant ce hashtag et plus d’1 million de followers. 140 signes et un visuel sous forme de mini CV, il n’en faut pas plus pour réussir à faire mouche. A condition de viser juste…

Résultats encourageants

Les réseaux sociaux et Twitter en particulier, fonctionnent en mode éphémère ; pourtant le phénomène rencontre le succès – gageons qu’il continuera à prendre de l’ampleur. Car les candidats ayant décroché un emploi par ce biais se comptent aujourd’hui par dizaines.
Les retweets viralisent le message et le rendent visible par la twittosphère et les recruteurs. Vous avez peu ou pas de réseau professionnel ? Les influenceurs membres du collectif i4Emploi prennent les choses en main.
Dans la lignée de ce dispositif, Twitter a organisé le jeudi 19 mai sa deuxième Journée européenne de l’emploi : 24 heures de mobilisation partout en Europe autour de #VotreJob.

La formation DigitalAcademy permet aux professionnels d’appréhender, comprendre et utiliser au mieux les leviers des stratégies d’influence sur Twitter. Nous vous attendons !

 

Par Valérie Vecchioni

Partager :

Contactez-nous

Nos références clients en formation