1.2 – Trouver une idée de création

Dans cette vidéo présentée par Théophile Eliet, vous allez découvrir comment trouver LA bonne idée de création d’entreprise en 5 étapes.

 

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1.2 - Trouver une idée de création 1Comment trouver une idée

Pour trouver une idée de création d’entreprise liée au marketing d’influence, vous pouvez :

 

=> Partir tout simplement de ce que vous savez faire et surtout de ce que vous aimez faire !

 

=> Rechercher quel est votre talent ? Ecoutez ce que les autres disent de vous ! “Tu es vraiment doué pour…”, “Moi, je te verrais vraiment bien dans…”, “Tu n’as pas ton pareil pour…”Vous avez déjà entendu ces remarques de la part de vos proches : vous avez un talent que vous pourriez parfaitement exploiter en créant une entreprise !

 

=> Partir de votre fichier clients si vous en avez un et réfléchir à une approche innovante pour développer leurs marques et produits.

 

=> Proposer une nouvelle approche du marketing d’influence en lien avec un sujet que vous maîtrisez parfaitement, qui est votre passion.

 

=> Proposer du marketing d’influence à des entreprises et des marques qui n’utilisent pas du tout ce levier, mais qui auraient tout intérêt à le faire.

 

=> Vous inspirer de ce qui se fait à l’étranger en matière de marketing d’influence et importer de bonnes pratiques.

 

=> Enquêter sur les besoins de vos proches. Interrogez vos amis, votre famille : quels sont les contenus qui leur seraient utiles, mais qu’ils ne trouvent pas encore lorsqu’ils suivent un influenceur ? De quoi rêveraient-ils, mais qui n’existe pas encore ? Réunissez-les pour faire un brainstorming : ensemble, vous ferez le plein de nouvelles idées !

1.2 - Trouver une idée de création 2Des sources pour s’inspirer

Voici quelques pistes pour rechercher les tendances actuelles sociétales :

 

=> Ce site publie une foule d’informations, d’enquêtes sur les nouveaux comportements des consommateurs, sur la stratégie marketing digitale des entreprises : https://www.e-marketing.fr/

 

=> Lettre de veille, pour “être en avance sur l’opinion” : https://www.influencia.net

 

=> L’observatoire des tendances par un grand prospectiviste et influenceur, René DURINGER : http://smartfutur.blogspirit.com/

 

=> Article spécial sur les tendances générales prévisibles en 2022 : http://smartfutur.blogspirit.com/archive/2021/12/28/l-air-du-temps-qui-va-ambiancer-2022-reperages-3262839.html