Valérie

Valérie

Formatrice Social Media

Valérie Vecchioni est une experte des relations publiques et de l’influence digitale à travers l’usage des réseaux sociaux. Au sein de la DigitalAcademy©, Valérie analyse et développe des recommandations de formation pour les directions opérationnelles et les directions de la formation. Elle conçoit des ingénieries pédagogiques,  écrit, coordonne et anime de nombreux programmes. Valérie Vecchioni est diplômée de  l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Service Public et de l’Université de Paris IV Sorbonne (DESS en Communication politique et sociale).



Ses formations DigitalAcademy


Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux. Les consommateurs ont en effet bien compris tout l’intérêt qu’ils ont...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

Dans ce contexte, comment concevoir une stratégie de communication et de marketing digital qui répond aux nouveaux enjeux? Multi, cross et omni canal sont les nouveaux concepts et réalités à maîtriser afin de construire...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Médias sociaux : maîtriser les fondamentaux des médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Twitter : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding en est une autre. Véritable caisse de raisonnance, Twitter est...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Twitter au service de sa stratégie d’influence

De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à Twitter. La...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le community management ne s’improvise...

Animée par :
Valérie
En savoir plus

RP 2.0 : communiquer avec les nouveaux médias

Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs et les blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques. Comment ces nouveaux usages et applications impactent-ils les relations presse et...

Animée par :
Valérie
En savoir plus
Découvrir toutes nos formations







Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références