Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Onboarding : Digital Academy accompagne ses nouvelles recrues dans leur intégration

16 octobre 2019 | Formation

Pour Franck Perrier directeur général , il est important de bien intégrer les nouvelles recrues de son entreprise.

A l’heure où le recrutement est perçu comme le frein N° 1 à la croissance des TPE/PME, les efforts se portent sur la marque employeur. Pour mieux faire adhérer et faire renforcer la confiance, l’onboarding est une brique clé pour tous les nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent.  Et ce n’est pas parce que vous êtes une PME qu’il faut négliger l’onboarding : c’est un atout pour à la fois associer les nouveaux arrivants aux process et à la culture de l’entreprise. Lisez les témoignages et c’est 100% de bien-être.

Chez la Digital Academy, un programme d’orboarding est mis en place pour accueillir au mieux ses nouveaux talents.

Les sessions se déroulent sur 45 minutes, 1 seul focus par session, chaque semaine, et contribuent à créer un bon esprit entre ces nouveaux arrivants. Elles  sont coordonnées par les collaborateurs, quel que soit leur niveau de séniorité. voici quelques unes des sessions dans le programme d’onboarding :

  • Bonnes pratiques au sein de l’ entreprise
  • Présentation des offres commerciales
  • Gestion du drive en ligne
  • Montée en puissance sur Excel
  • Montée en puissance sur Powerpoint
  • Utilisation du réseau social interne en ligne : Workplace
  • Formations expertise web avec la Digital Academy
  • Veille en ligne et knowledge management partagé

Pour Erwan, qui pilote ce programme « Cela permet à tout le monde d’avoir une vue d’ensemble sur le mode de fonctionnement et de vie de l’entreprise. Cela favorise le bien-être ».

Voici quelques témoignages de nos nouveaux collaborateurs :

Jasmine : « C’est très bien parce que cela me permet de connaître des parties de l’entreprise qui me concernent moins. C’est très utile ».

Victoria : « Il est important de mettre en place des formations. On se sent mieux intégré ».

Léa : « Cela permet de mieux connaître les outils qu’on utilise et j’ai bien aimé le petit quiz de vérification des acquis».

Contactez-nous

Nos références clients en formation