Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21
Fracture numérique

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi.   Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]

Lire la suite

#i4Emploi, un job à portée de tweet ?

26 septembre 2016 | Valerie Vecchioni

Voilà un hashtag qui peut donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi. A l’origine de ce dispositif, il y a Alban Jarry, blogueur, influenceur, expert du web. En septembre 2015, il l’avait créé pour sauver une trentaine d’emplois dans une usine pharmaceutique de Corrèze placée en liquidation judiciaire… Tweeter pour travailler #i4Emploi, pour « […]

Lire la suite
Twitter bonnes pratiques

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Valérie Vecchioni

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]

Lire la suite
gvhg

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]

Lire la suite
9 bonnes pratiques LinkedIn et Viadeo

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. Analyser le positionnement stratégique B2B et B2C Quelle est votre cible : B2B ou B2C ? Quelles professions ? Quelles CSP ? Quels pays ? […]

Lire la suite
personal branding

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

Lire la suite

Recrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo

14 novembre 2014 | Franck Perrier

Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner.  […]

Lire la suite

Témoignages #3: Viadeo au top des réseaux sociaux professionnels chez Orange

4 juin 2014 | Franck Perrier

Orange, Viadeo et LaDigitalAcademy se sont associés en novembre 2013 dans le but de proposer des formations grand public sur le réseau social professionnel Viadeo au sein des TGB (Très Grandes Boutiques) Orange. Les 3 entreprises se sont mises d’accord sur un programme de formation appelé« Viadeo, prêt à l’Emploi » qui est constitué d’un seul module court […]

Lire la suite

Témoignages #1 : formation LinkedIn avec la Digital Academy

22 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy a eu l’occasion de former, sur deux jours, 30 conseillers en gestion de fortune et patrimoine d’une grande banque internationale. Cette formation portait sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, avec un focus sur le premier compte-tenu du profil de la clientèle. Voici quelques-uns de leurs témoignages à […]

Lire la suite

Formation aux réseaux sociaux et au web 2.0 : une nécessité pour les entreprises

20 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo

Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions de Yannick Urrien pour le magazine L’Hebdo Bourse Plus.   Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux tiennent une place omniprésente dans notre quotidien, ce qui pousse de plus en plus les entreprises à former leurs cadres à ces nouvelles pratiques. L’évolution constante de ces […]

Lire la suite

Contactez-nous

Nos références clients en formation