Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info

Nos solutions de formation

Des solutions de formation innovantes


Formations sur-mesure


Vous avez un nombre de salariés important à former sur une thématique précise ? L’offre de la Digital Academy met l’apprenant au centre. C’est sur cette conviction forte que nous co-construisons avec l’entreprise des solutions sur-mesure pour répondre à ses besoins. Avec vous, nous imaginons des packages spécifiques tant dans les contenus que sur les formats, l’éventail des compétences des formateurs ou encore les ingénieries pédagogiques.

Les programmes « intra, sur-mesure » comportent une phase d’audit, avec des entretiens de cadrage. L’expérience démontre que ces entretiens informels et rapides permettent d’ajuster les programmes et d’optimiser l’affinité avec les attentes opérationnelles des stagiaires. Tous les programmes de notre catalogue sont personnalisables sur-mesure.

  • Votre secteur d’activité
  • Votre modèle économique, en évolution ou pas vers le digital
  • Vos concurrents
  • Votre culture et vos valeurs
  • Vos publics cibles : métiers, fonctions, niveaux hiérarchiques
  • La culture digitale de la cible
  • Le nombre de stagiaires
Nos références
Nous Contacter

Business Case & Témoignages


Former tous les salariés de la centrale nationale du groupement coopératif Système U

Programmes principaux : sensibilisation au digital, perfectionnement médias sociaux,  e-commerce, mobile, newsletter...

Caroline T.
Système U

Une très bonne formation E-commerce : très bien animée par un formateur qui maîtrise très bien le sujet, et le mélange exemples concrets – théorie – cas pratiques est très intéressant et enrichissant.
Formation "Les leviers digitaux du e-commerce
Guillaume L.
Système U

Très bonne expertise sur le mobile et ses impacts autant humains que technologiques.
Formation "Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile"
Jennifer S.
Système U

Formation Mobile excellente et données pertinentes. Elle devrait être proposée à toute l’entreprise, aux points de vente et associés.
Formation "Développer une stratégie marketing mobile
Formation intra-entreprise
700 salariés
3 programmes
88 journées de formation

Le succès de ce programme a reposé sur la garantie de formateurs experts de chacun des sujets abordés. Un audit de cadrage des besoins a été réalisé en amont auprès d’une large cible de salariés. Les équipes RH et digitales ont travaillé avec DigitalAcademy à la conception de ces programmes. Enfin le programme a été lancé par le Directeur Général, sous la forme d’une vidéo projetée en introduction de chaque session.

Déployée sur une période d’1 an, la formation s’est déclinée sur 3 « niveaux » :

  • « Sensibilisation au digital » :
    500 personnes sur une ½ journée. Formation de 8 formateurs internes pour accélérer le déploiement du programme.
  • « Perfectionnement » :
    170 salariés des services « relation clients » pendant deux journées sur  les fondamentaux du e-commerce et du web social.
  • « Expertise » :
    30 personnes de la direction digitale sur 8 demi-journées pour approfondir leurs connaissances du e-commerce, du web social, du e-mailing et de la mobilité par 4 experts différents.
En savoir +

Formations sur catalogue


Vous êtes une entreprise ? Inscrivez-vous ou inscrivez l’un de vos collaborateurs à l’une de nos formations catalogue en inter-entreprises, ou convenons ensemble d’une date de votre choix pour une formation intra-entreprise avec toute votre équipe.

  • Réseaux sociaux
  • Webmarketing
  • Contenus & Sites Web
  • E-publicité & Acquisition
  • Ressources Humaines Web 2.0
  • E-réputation & Relation client Web
Nos formations
Nos références
Nous Contacter

Business Case & Témoignages


Former tous les salariés des entreprises de tous secteurs d’activité

3 de nos TOP formations : Développer une stratégie Marketing Mobile, Booster sa prospection sur commerciale avec Linkedin, Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise.

Thomas S.
Microsoft

Excellente formation sur le marketing mobile, intervenant de qualité, bon mix entre présentation et exemples concrets.
Formation "Développer une stratégie marketing mobile"
Sonia S.
Barclays France

Formation vivante et enrichissante, qui m’a permis d’apporter une vraie valeur ajoutée sur mon profil utilisateur sur les plateformes Linkedin, avec un rebond pour actionner la prospection.
Formation "Booster sa prospection commerciale avec LinkedIn"
Frédéric B.
Sciences Po

Clés et best practices pour poser les bases de sa stratégie digitale multicanale.
Formation "Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise"
Formation inter-entreprises & intra-entreprise
37 formations sur étagère
113 journées de formation dispensées
230 salarié(e)s formé(e)s

Le succès de notre catalogue de formation repose sur sa capacité à proposer une expertise dans le digital en adéquation avec les besoins de nos clients. Des formateurs experts de leur sujet sont choisis pour chaque session de formation. Les programmes sont mis à jour régulièrement pour une qualité de formation optimale.

3 modes de formation principaux sont proposés :

  • Formation « inter-entreprises » :
    jusque 8 personnes sur une journée minimum : vous pouvez nous envoyer plusieurs salariés sur une session
  • Formation « intra-entreprise » :
    dans une limite de 12 personnes sur une journée minimum
  • Formation en « Coaching individuel 1 to 1 » :
    dans nos locaux ou au sein de votre entreprise
En savoir +

Digital Learning


Vous souhaitez digitaliser vos formations ? Digital Academy est une agence de production de contenu digital learning. Pour renforcer l’efficacité de vos formations en « e-learning » ou en « blended learning », nous digitalisons vos programmes de formations présentiels qu'ils soient sur-mesure (personnalisable) ou sur étagère (prêt à l'emploi).

Contactez-nous et bénéficiez du savoir-faire 360° de notre studio de production Digital Learning, de la conception au déploiement de vos programmes, communication interne comprise. Nous vous accompagnons également pour choisir les modalités et solutions de formation les plus adaptées à votre projet de formation.

Les modalités de formation les plus demandées que nous proposons sont les suivantes :

  • E-learning (modules)
  • Mobile Learning (capsules)
  • MOOC
  • COOC
  • SPOC
  • SOOC
Notre studio
Nos références
Nous Contacter

Business Case


Former les équipes de Pôle Emploi, CCI Auvergne – Rhône Alpes et GrDF sur la durée aux thèmes de la E-réputation, les réseaux sociaux et l’expérience utilisateur (UX)

3 exemples de projets réalisés par notre Studio : 3 modules E-learning pour Pôle Emploi, un SPOC pour CCI ARA et 3 modules E-learning pour GrDF

Pôle Emploi

  • Module Social Media
  • Module E-réputation / Bad Buzz
  • Module Expérience Utilisateur (UX)
  • CCI ARA

  • Curation et création de contenus
  • Vidéo Learning / Scribing
  • Animation via un LMS fourni
  • KPIs de suivi formation
  • GrDF

  • Module Découvrir Linkedin
  • Module E-réputation professionnelle
  • Module Utiliser Linkedin Learning
  • Modules E-Learning & SPOC
    75 vidéos Digital Learning
    1.200 salariés formés
    623 heures de formation

    Notre méthodologie d’accompagnement se traduit sous forme de 4 types de prestations. Nous disposons de plus d’un catalogue formations Digital Learning que nous pouvons vous proposer pour venir compléter votre offre de formations.

    4 types de prestations réalisées par notre Studio :

    • Des solutions digitales pour répondre à vos besoins de formation
    • Conseil, Ingéniérie & Stratégie Digital Learning
    • Méthode éprouvée pour la production « Just-in-time » de vos contenus
    • Découvrez nos catalogues de modules e-learning
    En savoir +

    Transformation digitale


    Vous entreprise souhaite opérer sa transformation digitale ? L’intelligence des dirigeants, c’est aujourd’hui de prendre le virage du numérique pour rester en prise avec son marché et ses publics. La Digital Academy vous aide à saisir les opportunités du digital et à mettre en mouvement cette transformation au sein de votre organisation. Au programme de cette réflexion : innovation collaborative, nouveaux parcours clients, évolution de la gouvernance, et formation interne jusqu’à la création de votre propre lab ou académie digitale.

    100% de vos clients et prospects sont connectés et multicanaux. Les nouveaux acteurs économiques surfent sur ces nouveaux réflexes de consommation pour offrir des services ou des modes d’accès aux produits qui bousculent les entreprises établies. Dès lors, comment rester dans la course et trouver de nouveaux leviers de croissance ?

    La transformation digitale consiste à numériser tout ou partie des activités de l’entreprise : sa recherche, ses modes de fabrication, ses produits, ses services et ses modes de distribution. C’est un challenge ambitieux pour toutes les entreprises quel que soit leur métier. Il dépasse le périmètre de la relation commerciale, du marketing ou de la communication. La transformation digitale a pour objectif final de faire évoluer les modèles économiques, de réinventer l’expérience client et d’ajuster l’organisation.

    La Digital Academy propose un accompagnement qui permet d’identifier les opportunités et les risques du digital tout au long de la chaine de valeur de l’entreprise :

    • Analyse préalable de la maturité digitale
    • Définition des indicateurs clés de la performance
    • Conduite d’entretiens individuels ou de groupe
    • Ateliers de groupes de co-création
    • Digitalisation des parcours clients
    • Identification de nouvelles expériences clients
    • Animations de Comex
    • Élaboration et mise en œuvre d’un plan sur-mesure
    • Définition d’une feuille de route
    • Programmes de formation
    Nous Contacter

    Business Case & Témoignages


    Onboarding de l’ensemble des salariés du Groupe Plurial autour d’un projet de transformation, impulsé par les RH et la Communication Interne

    Projet de Transformation Digitale d’un groupe dans le logement social : audit, enquêtes internes, ateliers de co-créations, ateliers Design Thinking, création d’une journée numérique, formations au digital, branding du projet

    Jérôme G.
    Plurial Novilia

    Une mise à la page ou une découverte du monde numérique bien utile, expliquée simplement et en tout convivialité
    Atelier "Cap Numérique"
    Annie C.
    Plurial Novilia

    Formation très dynamique permettant les échanges entre les participants. Le numérique peut s’avérer fantastique !
    Formation "Digital Day"
    Michel F.
    Plurial Novilia

    Formation intéressante, nécessaire et 100% complémentaire au Groupe de Travail. De très bonnes idées collectées lors de cette formation
    Formation "REX digital"
    Transformation Digitale - Groupe
    400 salariés formés
    Déploiement sur 9 mois
    63 journées de formation

    Le succès de notre catalogue de formation repose sur sa capacité à proposer une expertise dans le digital en adéquation avec les besoins de nos clients. Des formateurs experts de leur sujet sont choisis pour chaque session de formation. Les programmes sont mis à jour régulièrement pour une qualité de formation optimale.

    3 modes de formation principaux sont proposés :

    • « Audit et Analyse de l’existant » :
      Enquête interne auprès des 400 collaborateurs. Analyse des données et synthèse pour concevoir le programme de formation.
    • « Ateliers de co-création / Design Thinking » :
      20 ateliers sur les thématiques stratégiques : relation client digitale, dématérialisation, utilisation des réseaux sociaux professionnels.
    • « Organisation & Déploiement d’un Digital Day » :
      15 journées de formation sur les sujets digitaux clés et mise en pratique par les salariés des outils internes pour intégrer le Digital dans le quotidien : Quiz, ateliers, évaluations. Présentation de la vision « Cap Numérique ».
    En savoir +


    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 1ISTEC Paris 2Constructys 3CAT 4La Banque Postale 5Leroy Merlin 6Pôle Emploi 7CCI Auvergne-Rhône-Alpes 8Action Logement 9logoSodexo Prestige
    Voir toutes nos références





    93% de nos stagiaires Inter Entreprises satisfaits en 2019

    Logo Digital Academy Nos conseillers vous répondent au : 09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    ou par e-mail contact@digitalacademy.fr
    • Je souhaite :
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Restez informé sur nos formations digitales S’inscrire à la newsletter