Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Digital Leadership

Accompagnement de dirigeants

1. Toutes les questions sans tabous

2. Un conseil stratégique

3. Des intervenants de très haut calibre

Les dirigeants d’entreprise sont les premiers confrontés au changement du numérique et à la nécessité de l’insuffler à leurs équipes. Conscients de cette responsabilité, ils entendent affiner leur vision stratégique et leurs compétences opérationnelles pour être encore plus agiles.

La DigitalAcademy© a construit pour eux une offre d’accompagnement spécifique et « haute-couture » :

  • Coaching individuel
  • Sensibilisation des équipes dirigeantes en Comité de Direction
  • Conception et animation d’ateliers de travail collectif
  • Conception et animation de séminaires ou barcamps
  • Programmes de mentoring
  • Organisation de learning expeditions

« L’équipe de Direction de Doméo a grandement apprécié cet éveil digital. Il nous a permis de nous aligner face à une nécessité absolue de transformation technologique. De par son passé de dirigeant, j’ai apprécié l’apport de Franck Perrier de la DigitalAcademy© capable de traduire le choc digital en actions concrètes, immédiatement déclinables dans l’entreprise. »

Pierre L., PDG, Doméo

 

« Tant sur le fond que sur la forme, ce rendez-vous  a complètement répondu à nos attentes pour laisser les « take away » que nous espérions : un contact chaleureux, détendu mais très professionnel. Les réponses aux questions de nos executives ont toujours été à propos et ont créé un climat de confiance. »

Cécile D., Head of Retail Multichanel and Digital Marketing, BNP Paribas, à propos de l’accompagnement du CEO Team Poland

 

«L’intervention d’Idaos devant l’équipe dirigeante d’Alvéa a conduit à une prise de conscience sur l’influence grandissante du digital et des médias sociaux dans le contexte de métiers traditionnels. Les retours d’expérience seront utilisés pour affiner une vision et définir la stratégie « du digital » à adopter pour l’entreprise. »

Marc André F. Gérant Alvea (groupe Total)

Mentoring

1. Une rencontre intergénérationnelle

2. Un apprentissage par l’échange

3. Une expérience pratique et individualisée

En matière de savoir numérique, le plus expérimenté peut s’avérer être le plus jeune. Cette nouvelle façon d’envisager la transmission du savoir, inverse du tutorat, nécessite un accompagnement d’autant plus crucial qu’il s’adresse à des équipes entières de dirigeants ou de hauts potentiels.

 

Pour optimiser la relation « mentor / mentoré » , la DigitalAcademy© propose une solution complète d’outils et de services de mentoring, formation et support, qui comprend :

  • Entretiens individuels pour définition des attentes « mentor /mentoré »
  • Cadrage et définition du programme
  • Conception d’un pilote sur mesure dans une approche de co-création
  • Livraison d’une boîte à outils de mentoring digital et formation
  • Analyse des enseignements  pour déclinaison du programme

Learning expeditions

1. Provoquer l’ouverture

2. Affûter l’innovation

3. Stimuler une vision partagée

Les learning expeditions DigitalAcademy© s’adressent aux leaders avides de cultiver leur leadership et d’accélérer le processus de changement numérique de leur entreprise.
Nous accompagnons des équipes de dirigeants dans la découverte d’environnements innovants, souvent technologiques. Et ce dans des cultures très différentes :

 

A notre catalogue, des destinations incontournables packagées avec nos correspondants locaux :  la Sillicon Valley, New York, Shanghai et Pékin, Bangalore.

  • Des programmes sur mesure en fonction de votre activité
  • Des visites exclusives d’entreprises iconiques
  • Des interlocuteurs de premier plan
  • Un accompagnateur DigitalAcademy©
  • Un guide « digital business » local
  • Des groupes de 8 à 12 personnes
  • Des formats de 4 à 7 jours

Nos références clients en formation

Nos TOP formations digitales

Maîtriser le Display

Depuis son apparition, le Display n’a cessé de s’enrichir de nouvelles solutions et offres, et continue à occuper une place...

Optimiser son référencement payant avec Google AdWords : SEA

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google AdWords a beaucoup évolué ces cinq dernières années....

Facebook au service de votre stratégie de marque – Niveau Perfectionnement

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France, Facebook est plus que jamais le...

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux : « fish where the fishes...

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus...

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

La montée en puissance du Web entraîne au sein des entreprises le développement de projets plus ambitieux, des enjeux stratégiques...

Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Blogs, Wikis, Youtube, Dailymotion, LinkedIn, Viadeo, Xing, Second Life, Facebook, Twitter… tous ces outils amenés par le Web 2.0 ont complètement changé...

Twitter au service de sa stratégie d’influence

Twitter est le réseau social d’influence par excellence. Barack Obama y fait campagne et y annonce sa victoire, Taylor Swift...

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de...

Restez informé sur nos formations digitales S'inscrire à la newsletter