Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Découvrez la liste complète de nos formations Demander le catalogue

Entreprise 2.0

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Les collaborateurs sont souvent les grands oubliés des plans de transformation digitale des entreprises. Et pourtant… ce sont bien eux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses, grâce à un programme d’Employee Advocacy.

L’objectif de cette formation est de créer un programme Employee Advocacy, structuré et valorisant mais aussi convaincre vos collaborateurs de son impact et des bénéfices tant pour eux, en terme de personal branding, que pour l’entreprise pour laquelle il travaille.

Quel impact peut-avoir une stratégie d’Employee Advocacy ? Comment la mettre en place ? Quel programme déployer ? Quel plan d’actions envisager ?

Cette formation vous aidera à répondre à toutes ces questions.

Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

La construction d’une marque employeur est devenue une étape indispensable dans la course au recrutement et dans la fidélisation de vos collaborateurs.

Comment attirer les candidats et fédérer l’interne ? Comment faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs ? Comment déployer la stratégie digitale de votre marque employeur ? Panorama et mise en œuvre des fondamentaux.

Création et gestion des marques sur Internet

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

La formation « Créer et gérer sa marque à l’heure du web », proposée par la DigitalAcademy©, a pour objectif d’aider à comprendre l’univers de la création de marques dans toutes ses dimensions : Marketing, Linguistique, Juridique. Elle donne des clés pour comprendre cet univers méconnu, gagner en efficacité, maîtriser ses créations de marques et dépasser, en les intégrant, les contraintes juridiques.

Booster son marketing et sa prospection avec LinkedIn - Niveau Perfectionnement

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent des outils stratégiques pour qui sait les utiliser. LinkedIn présente des avantages majeurs en termes de prospection commerciale, l’important est d’en comprendre les fonctionnalités afin de pouvoir en avoir une utilisation optimale.

Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes sur Google

Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

En France, LinkedIn offrent des viviers infinis aux recruteurs. Si bien exploités, votre risque est potentiellement de recevoir trop de candidatures.

Faut-il souscrire aux abonnements « recruteurs » souvent prohibitifs pour les PME / TPE ? Qu’est-ce que les recherches booléennes et quels services peuvent-elles vous apporter ?Comment les mettre en pratique de manière concrète ? Quelles sont les astuces des experts du recrutement 2.0 ?

Nos références clients en formation