Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Découvrez la liste complète de nos formations Demander le catalogue

Entreprise 2.0

Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

La construction d’une marque employeur est devenue une étape indispensable dans la course au recrutement et dans la fidélisation de vos collaborateurs.

Comment attirer les candidats et fédérer l’interne ? Comment faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs ? Comment déployer la stratégie digitale de votre marque employeur ? Panorama et mise en œuvre des fondamentaux.

Création et gestion des marques sur Internet

Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Trouver de bons noms libres de droits devient aujourd’hui un véritable challenge pour les équipes marketing et pour leurs agences. La formation « Créer et gérer sa marque à l’heure du web », proposée par la DigitalAcademy©, a pour objectif d’aider à comprendre l’univers de la création de marques dans toutes ses dimensions : Marketing, Linguistique, Juridique. Elle donne des clés pour comprendre cet univers méconnu, gagner en efficacité, maîtriser ses créations de marques et dépasser, en les intégrant, les contraintes juridiques.

Booster son marketing et sa prospection avec LinkedIn et Viadeo - Niveau Perfectionnement

Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent des outils stratégiques pour qui sait les utiliser. LinkedIn et Viadeo présentent des avantages majeurs en termes de prospection commerciale, l’important est d’en comprendre les fonctionnalités afin de pouvoir en avoir une utilisation optimale.

Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Blogs, Wikis, Youtube, Dailymotion, LinkedIn, Viadeo, Xing, Second Life, Facebook, Twitter… tous ces outils amenés par le Web 2.0 ont complètement changé la donne en terme de recrutement.
Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personnal Branding, de Buzz Recrutement…
En France, Linkedin avec plus de 7 millions de membres et Viadeo avec plus de 5 millions de membres offrent des viviers infinis aux recruteurs. Si bien exploités, votre risque est potentiellement de recevoir trop de candidatures. Faut-il se concentrer sur l’un ou les exploiter concomitamment ? Faut-il souscrire aux abonnements « recruteurs » souvent prohibitifs pour les PME / TPE ? Qu’est-ce que les recherches booléennes  et quels services peuvent elles vous apporter ? Quels sont les services réellement efficaces ? Comment les mettre en pratique de manière concrète ? Quelles sont les astuces des experts du recrutement 2.0 ?

Nos références clients en formation