Calendrier des formations
Mobile & e-commerce
Mobile commerce : vendre avec et sur le mobile
Quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile ? Comment vendre sur le mobile et l’utiliser pour développer les ventes en point de vente ? Quels outils interactifs mobiles utiliser ? Comment intégrer le mobile dans une stratégie marketing cross et omni canal, etc.
L’objectif de cette formation est de vous aider à répondre à ces questions, à élaborer une stratégie marketing cross et omni canal et connaître les bonnes pratiques pour vendre avec et sur le mobile. Cette journée vous permettra d’appréhender les stratégies mobiles et les nouveaux outils interactifs mobiles pour développer le chiffre d’affaires avec et sur le mobile.
La géolocalisation comme outil stratégique : connaissance de son entreprise et de son marché
Après une description technique des différentes approches, la formation présente des applications commerciales dans des domaines aussi variés que la banque, l’assurance, le péage routier, l’énergie, les transports et les télécommunications…. Cette journée vous permettra d’appréhender les enjeux de la géolocalisation pour votre entreprise et d’en comprendre leur intérêt.
Développer une stratégie marketing mobile
Faut-il un site mobile, une application, quels outils interactifs mobiles utiliser, comment intégrer le mobile une stratégie marketing multicanal, comment générer du trafic, quels sont les comportements des consommateurs avec et sur leur mobile, etc.
Cette journée aura comme objectif, de vous aider à répondre à ces questions, à élaborer une stratégie marketing mobile, à connaître les bonnes pratiques et d’appréhender les nouveaux outils interactifs mobiles.