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Réseaux sociaux & e-réputation

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités, choisir le format d’annonce (liens, annonce multiproduits, carrousel, photo, vidéo ads), budgéter votre campagne et analyser les résultats de vos campagnes de publicité.

Comment faire le bon choix d’audience et de format de publicité ?

Comment budgéter une campagne ?

Comment analyser les résultats de vos campagnes de publicité ?

Comment établir une stratégie publicitaire axée sur les résultats ?

Cette formation vous apprendra à vous y retrouver et ainsi à être autonome dans la création de vos campagnes.

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux.

Les consommateurs ont en effet bien compris tout l’intérêt qu’ils ont à aller y exprimer leur mécontentement… Leurs avis ou réclamations, de par leur visibilité, peuvent en effet nuire sérieusement à la réputation d’une marque.

C’est pourquoi les services de SAV se forment de plus en plus à la gestion de la relation clients sur les canaux digitaux.

Quelle posture et quel ton avoir ? Quel timing de réponse adopter ? Comment valoriser les retours d’expérience consommateurs positifs ? Quelle organisation interne mettre en place pour répondre aux nouvelles exigences du web social ? Comment en mesurer le retour sur investissement ?

Cette journée de formation illustrée de cas concrets et d’exercices pratiques aura pour objectif de vous faire adopter les bonnes pratiques et de vous décomplexer dans l’usage de ces nouveaux canaux.

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir - Niveau perfectionnement

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Votre E-réputation se créer et s’entretient.

La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding » qui vous apprendra à construire et promouvoir votre identité numérique et votre e-réputation, dans le respect des règles de communication des outils du Web 2.0.

Maîtriser les fondamentaux de Facebook - Niveau Initiation

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

La DigitalAcademy© vous propose une formation qui vous aidera à comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise mais également de maîtriser les outils indispensables à la bonne gestion de votre communauté.

 

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy© a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…

Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn - Niveau Initiation

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons aussi les autres réseaux sociaux professionnels afin de comprendre leurs différences.

Facebook au service de votre stratégie de marque - Niveau Perfectionnement

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing.

Elle vous permettra d’approfondir les usages du marketing, de la publicité et de la vente pour faire de ce réseau social un véritable levier pour votre site internet(vitrine, portail, ou e-commerce). Facebook est également un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée au service de la marque. Facebook dispose de tableaux de bords pour mesurer le ROI vos investissements pour gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …).

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.

Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?

Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding en est une autre. Véritable caisse de raisonnance, Twitter est l’une des plateformes d’échanges les plus utilisées au monde. Signe de son succès incontournable, tweet, hastag, followers, timeline, retweet, MP, trends sont des mots désormais entrés dans le vocabulaire de nombreux utilisateurs. Les connaître dans leur « milieu naturel » apparaît donc de plus en plus incontournable.

Si vous n’avez pas encore pris conscience de la puissance de Twitter et de sa place incontournable dans la stratégie de communication d’une marque, si vous voulez optimiser son usage et trouver les meilleures façons de l’utiliser pour votre entreprise, cette formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » est faite pour vous.

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Aussi, nous savons tous qu’une bonne optimisation d’image obtiendra un meilleur taux d’engagement. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image.

Twitter au service de sa stratégie d’influence

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à Twitter.

La formation « Twitter au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et pratique des missions et enjeux du community management. Il est au carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique commerciale et service client. Il porte par ailleurs, et selon sa séniorité, une partie de la stratégie de l’entreprise et de ses marques qu’il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de la communication en général ont évolué vers une transformation digitale. Les journalistes travaillent différemment, utilisant largement le web,  notamment Twitter comme outil de travail. Par exemple, ils trouvent et vérifient leurs sources avec et sur Twitter. Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs, blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques. Conscient de ces évolutions, la DigitalAcademy© propose une formation « Relations Presse 2.0 » pour informer les attachés de presse et les communicants sur les nouvelles pratiques des journalistes.

Notre but est de vous transmettre les bonnes pratiques pour se rapprocher des e-influenceurs et valoriser votre image de marque.

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