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Réseaux sociaux & e-réputation

Instagram vecteur d’image et d’influence

Véritable vitrine et spot publicitaire, les entreprises utilisent Instagram comme un levier au sein de leur stratégie marketing, en fonction de leurs objectifs : visibilité, notoriété, génération de trafic, partenariat etc. Une étude a fait ressortir que 72% des utilisateurs Instagram ont reconnu avoir acheté un produit grâce à ce réseau.

Mais comment l’exploiter au mieux ? Quels sont les enjeux pour les marques ? Quelles sont les fonctionnalités qui font la différence ? Quelle approche stratégique mettre en place pour bien toucher ses cibles ? Quelles sont les tendances actuelles pour les influenceurs ? Quels contenus publier et sous quels formats ? Comment utiliser Instagram Ads ?

Cette journée de formation « Instagram : fonctionnalités, Ads et influence »  vous permettra de concevoir et mettre en place votre stratégie marketing / communication sur Instagram. Vous en maîtriserez toutes les fonctionnalités.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités, choisir le format d’annonce (liens, annonce multiproduits, carrousel, photo, vidéo ads), budgéter votre campagne et analyser les résultats de vos campagnes de publicité.

Comment faire le bon choix d’audience et de format de publicité ?

Comment budgéter une campagne ?

Comment analyser les résultats de vos campagnes de publicité ?

Comment établir une stratégie publicitaire axée sur les résultats ?

Cette formation vous apprendra à vous y retrouver et ainsi à être autonome dans la création de vos campagnes.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux.

Les consommateurs ont en effet bien compris tout l’intérêt qu’ils ont à aller y exprimer leur mécontentement… Leurs avis ou réclamations, de par leur visibilité, peuvent en effet nuire sérieusement à la réputation d’une marque.

C’est pourquoi les services de SAV se forment de plus en plus à la gestion de la relation clients sur les canaux digitaux.

Quelle posture et quel ton avoir ? Quel timing de réponse adopter ? Comment valoriser les retours d’expérience consommateurs positifs ? Quelle organisation interne mettre en place pour répondre aux nouvelles exigences du web social ? Comment en mesurer le retour sur investissement ?

Cette journée de formation illustrée de cas concrets et d’exercices pratiques aura pour objectif de vous faire adopter les bonnes pratiques et de vous décomplexer dans l’usage de ces nouveaux canaux.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Votre E-réputation se créer et s’entretient.

La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding » qui vous apprendra à construire et promouvoir votre identité numérique et votre e-réputation, dans le respect des règles de communication des outils du Web 2.0.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy© a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…

Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons aussi les autres réseaux sociaux professionnels afin de comprendre leurs différences.

Instagram vecteur d’image et d’influence

La Digital Academy, vous propose aujourd’hui cette formation, pour comprendre le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing.

Elle vous permettra d’approfondir les usages du marketing, de la publicité et de la vente pour faire de ce réseau social un véritable levier pour votre site internet(vitrine, portail, ou e-commerce). Facebook est également un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée au service de la marque. Facebook dispose de tableaux de bords pour mesurer le ROI vos investissements pour gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …).

Instagram vecteur d’image et d’influence

Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.

Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?

Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Aussi, nous savons tous qu’une bonne optimisation d’image obtiendra un meilleur taux d’engagement. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image.

Instagram vecteur d’image et d’influence

De Barack Obama à Donald Trump, de Taylor Swift aux mouvements #Metoo ou #Balancetonporc, des peoples aux sportifs, des journalistes aux attachés de presse, peu d’influenceurs échappent à Twitter.

La formation « Twitter au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le community management ne s’improvise pourtant pas. Le community management repose sur de véritables savoir-faire.

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et pratique des missions et enjeux du community management. Il est au carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique commerciale et service client. Il porte par ailleurs, et selon sa séniorité, une partie de la stratégie de l’entreprise et de ses marques qu’il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.

Instagram vecteur d’image et d’influence

Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs et les blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques.

Comment ces nouveaux usages et applications impactent-ils les relations presse et le journalisme ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au sein des entreprises pour mieux surfer la vague des Relations Presse 2.0? Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt.

Conscient de ces évolutions, la DigitalAcademy© propose une formation « Relations Presse 2.0 » pour informer les attachés de presse et les communicants sur les nouvelles pratiques des journalistes.

Notre but est de vous transmettre les bonnes pratiques pour se rapprocher des e-influenceurs et valoriser votre image de marque.




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