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Réseaux sociaux & e-réputation

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir - Niveau perfectionnement

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Le personal branding et la maîtrise de l’e-réputation sont devenus un enjeu vital pour les entreprises. Il est aujourd’hui indispensable pour celles-ci de contrôler leur image grâce à la maîtrise de leur communication et leur présence sur Internet. La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser sa e-réputation et son personal branding » qui vous apprendra à construire et promouvoir votre identité numérique et votre e-réputation, dans le respect des règles de communication des outils du Web 2.0.

Maîtriser les fondamentaux de Facebook - Niveau Initiation

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Facebook est désormais un composant majeur de la stratégie digitale d’une entreprise. La présence de nombreux consommateurs et potentiels fans sur la plateforme encourage les acteurs économiques à se rapprocher de sa communauté sur le réseau social le plus utilisé. La DigitalAcademy© vous propose une formation qui vous aidera à comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise mais également de maîtriser les outils indispensables à la bonne gestion de votre communauté.

 

Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. La DigitalAcademy© a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…

Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.

Maîtriser les fondamentaux de LinkedIn et Viadeo - Niveau Initiation

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Comprendre et maîtriser les règles et usages de LinkedIn et Viadeo pour en faire profiter votre marque et votre entreprise. Nous regarderons aussi les autres réseaux sociaux professionnels afin de comprendre leurs différences.

Facebook au service de votre stratégie de marque - Niveau Perfectionnement

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, dont 25 millions en France, Facebook est plus que jamais le réseau social au centre de la stratégie social media des entreprises, que ce soit pour mettre en place une stratégie B2C (en touchant prospects et clients) et/ou pour décliner une approche B2B, et donc en communiquant de façon plus institutionnelle. Cette formation vous aidera à comprendre tout le potentiel de Facebook dans votre stratégie de social marketing pour faire de ce réseau social un formidable levier pour votre site internet (vitrine, portail, ou e-commerce), un outil de viralisation ultra performant s’appuyant sur le développement d’une communauté engagée / au service de la marque, et un outil au service du ROI de l’entreprise basé sur des mécanismes permettant de gagner en visibilité et en efficacité sur la plateforme (community management, Facebook Ads, brand content, social CRM …).

Maîtriser les fondamentaux des médias sociaux : panorama général

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux : « fish where the fishes are » dit l’adage ! L’internaute est devenu acteur sur ce que l’on appelle le web 2.0 ou web social. En ont découlé des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. D’un point de vue marketing/communication on parle plutôt de possibilités, le web est une mine d’informations à propos des consommateurs. Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.

Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Créé en 2006, Twitter est devenu en quelques années un des réseaux les plus actifs. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, Twitter est une place publique où tout le monde propose du contenu et partage de l’information. Environ 500 millions de tweets sont échangés chaque jour. Il permet de suivre tous les événements en live. Les journalistes et les stars ne jurent plus que par Twitter. La plateforme de microblogging participe aux révolutions politiques et sociales, nous permettant de savoir ce qui se passe partout, en temps réel. Si vous n’avez pas encore pris conscience de la puissance de Twitter et de sa place incontournable dans la stratégie de communication d’une marque, si vous voulez optimiser son usage et trouver les meilleures façons de l’utiliser pour votre entreprise, cette formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » est faite pour vous.

Communiquer par l’image : Picture Marketing

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Aussi, nous savons tous qu’une bonne optimisation d’image obtiendra un meilleur taux d’engagement. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image.

Twitter au service de sa stratégie d’influence

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Twitter est le réseau social d’influence par excellence. Barack Obama y fait campagne et y annonce sa victoire, Taylor Swift y dénonce en quelques mots lapidaires les derniers glissements d’Apple en matière de droits d’auteur… La formation « Twitter au service de sa stratégie d’influence », vous délivrera les clés de la visibilité au service d’une meilleure notoriété pour vous et/ou votre marque. Elle vous formera également à la veille pour identifier les influenceurs et mener des actions auprès d’eux.

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et pratique des missions et enjeux du community management. Il est au carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique commerciale et service client. Il porte par ailleurs, et selon sa séniorité, une partie de la stratégie de l’entreprise et de ses marques qu’il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.

RP 2.0 : relations presse, blogueurs, Twitter

Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir – Niveau perfectionnement

Avec l’avènement des nouvelles technologies, du web 2.0, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de la communication en général ont évolué vers une transformation digitale. Les journalistes travaillent différemment, utilisant largement le web,  notamment Twitter comme outil de travail. Par exemple, ils trouvent et vérifient leurs sources avec et sur Twitter. Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs, blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques. Conscient de ces évolutions, la DigitalAcademy© propose une formation « Relations Presse 2.0 » pour informer les attachés de presse et les communicants sur les nouvelles pratiques des journalistes.

Notre but est de vous transmettre les bonnes pratiques pour se rapprocher des e-influenceurs et valoriser votre image de marque.

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