Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Découvrez la liste complète de nos formations Demander le catalogue

Site & contenus web

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Les KPI’s permettent de suivre des actions marketings bien ciblées, telles la publicité, ou bien le trafic du site web de l’entreprise. Les indicateurs ne suffisent pas, il faut pouvoir les rendre parlants au travers de tableaux de bord ergonomiques qui permettent d’extraire des données pertinentes. Cette formation vous permettra donc de choisir vos outils et d’élaborer vos metrics, afin de servir vos objectifs.

Ecrire et construire une stratégie éditoriale sur le web

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

En termes d’éditorial, le web a des contraintes qui lui sont propres : lecture à l’écran, multiplicité des sources ou algorithmes décidant de la visibilité des contenus sont autant de paramètres à prendre en compte.

Ces exigences propres au web obligent à repenser la façon de construire un texte, de structurer les messages, de s’adresser à ses cibles de lectorat, de converser avec elles.

Conscient de la nécessité de former les publics qui sont amenés à publier sur le web, la DigitalAcademy© propose une formation très opérationnelle avec de nombreux ateliers pratiques, pour aider les responsables de contenus à valoriser au mieux l’image de leur entreprise et en accroître la visibilité.

Réussir la refonte de son site web : Diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Les projets de refonte de site ont trois composantes principales:

La mise à jour du positionnement stratégique du site et de son contenu
Les évolutions des technologies et des usages des Internautes
L’atteinte de l’excellence opérationnelle dans la transition de l’ancien site vers le nouveau

La formation détaille chronologiquement les différentes étapes d’un projet, depuis le diagnostic de l’existant jusqu’aux actions qui suivent la mise en ligne.

Elle clarifie ainsi de manière pratique et pragmatique les enjeux et apporte des méthodes pour traiter les problèmes potentiels posés par le projet.

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

La montée en puissance du Web entraîne au sein des entreprises le développement de projets plus ambitieux, des enjeux stratégiques plus forts et des budgets en augmentation constante.

Bien choisir une agence ou un prestataire est une étape clé de la réussite de ses projets et de ses opérations sur Internet. Il est en outre primordial de mettre en place une bonne organisation et un pilotage efficace de la relation avec ses partenaires.

Cette journée vous permettra de mettre en place les moyens les mieux adaptés à votre entreprise et votre contexte opérationnel.

Nos références clients en formation