Découvrez la liste complète de nos formations Demander le catalogue

Site & contenus web

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Il ne suffit pas de filmer comme un pro, il faut maîtriser la narration vidéo et connaître les bases du montage pour construire une approche didactique efficace. La réalisation d’une vidéo s’effectue en plusieurs étapes bien définies.

Quels accessoires utiliser ? Comment rédiger un récit adapté ? Quelles sont les règles techniques à respecter ? Comment exploiter la vidéo pour bénéficier de véritables gains ?

Cette journée de formation illustrée par des explications théoriques, techniques et des ateliers pratiques vous donnera les clés pour réaliser une vidéo de qualité. Ainsi, vous pourrez être autonome dans votre création.

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Les KPI’s permettent de suivre des actions marketing bien ciblées, telles la publicité, ou bien le trafic du site web de l’entreprise. Les indicateurs ne suffisent pas, il faut pouvoir les rendre parlants au travers de tableaux de bord ergonomiques qui permettent d’extraire des données pertinentes. Cette formation vous permettra donc de choisir vos outils et d’élaborer vos metrics, afin de servir vos objectifs.

Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

La formation « Écrire pour le Web et construire une stratgie éditoriale » poursuit 3 objectifs :

– Professionnaliser les rédacteurs afin qu’ils adaptent leurs pratiques rédactionnelles aux nouvelles fonctionnalités du web et des réseaux sociaux.

– Apprendre à construire des messages attractifs et efficaces.

– Travailler en équipe pour canaliser et optimiser le flux de production éditoriale.

 

Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Cette journée vise à aider toute personne en charge de la refonte d’un site à maîtriser ce type de projet dans ces différents aspects.

Elle détaille chronologiquement les différentes étapes d’un projet, depuis le diagnostic de l’existant jusqu’aux actions qui suivent la mise en ligne.

Elle clarifie ainsi de manière pratique et pragmatique les enjeux et apporte des méthodes pour traiter les problèmes potentiels posés par le projet.

Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

Les projets web requièrent en outre une bonne compréhension des métiers du digital, de ses évolutions et de l’organisation du marché des prestataires.

Cette journée vous permettra de mettre en place les moyens les mieux adaptés à votre entreprise et votre contexte opérationnel.




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Système_U_logoGRdFlogoCarrefourTF1Sodexo PrestigeFédération Française du BâtimentMEDEFLaPosteBarclaysPernod Ricard
Voir toutes nos références