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Webmarketing & e-publicité

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation sera composée d’explications et de nombreux cas pratiques. Ainsi, ces deux jours vous permettront d’appréhender le gestionnaire de publicités Facebook (plateforme pour créer des campagnes), cibler vos publicités, choisir le format d’annonce (liens, annonce multiproduits, carrousel, photo, vidéo ads), budgéter votre campagne et analyser les résultats de vos campagnes de publicité.

Comment faire le bon choix d’audience et de format de publicité ?

Comment budgéter une campagne ?

Comment analyser les résultats de vos campagnes de publicité ?

Comment établir une stratégie publicitaire axée sur les résultats ?

Cette formation vous apprendra à vous y retrouver et ainsi à être autonome dans la création de vos campagnes.

Maîtriser le Display

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Quels sont les bons formats et modes d’achats ? Quels sont les outils à activer ? Quelles sont les prochaines tendances ? Autant de questions auxquelles cette journée va nous permettre de répondre.

La DigitalAcademy© vous propose une formation « Maîtriser le Display » afin que ce levier n’ait plus de secrets pour vous, qu’il puisse vous aider à décrypter une action display et à l’optimiser pour atteindre de meilleurs résultats.

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses internautes.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques dans l’utilisation de cet outil ? Comment mettre en place une réelle stratégie d’acquisition de trafic en fonction des résultats révélés par Google Analytics ?

Lors de cette formation Google Analytics, vous apprendrez à comprendre l’interface, à éditer des dashboards personnalisés et arbitrer des actions d’optimisation.

Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Conscient de l’évolution des moyens de communication et des outils d’accès, la DigitalAcademy© propose une formation « Email Marketing ».

Quelle stratégie de conquête et de fidélisation mettre en place pour exploiter cette mine d’or ? Quelles stratégies pour quelles performances ? Comment mettre en place un programme de contenu pertinent ? Quel ton rédactionnel utiliser ? Avec quelle fréquence, quel format, pour quel support de lecture ?

Cette journée vous permettra de mettre en place les bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs business mais également de vous informer des nouvelles pratiques et des nouveaux comportements des clients en email marketing.

Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, Google Ads a beaucoup évolué ces dernières années. Ces deux jours de formation visent à vous transmettre une parfaite maîtrise des arcanes de cette plateforme, que vous souhaitiez internaliser vos campagnes ou « challenger » efficacement votre prestataire.

Avec la volonté de vous proposer une offre complète, nous organisons, en complément, une formation « Google Ads perfectionnement » et « Certifications Google Ads ».

Formation : Maîtriser les fondamentaux de Twitter

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Utiliser les réseaux sociaux est une chose, les maîtriser à des fins de communication de marque ou de personal branding en est une autre. Véritable caisse de raisonnance, Twitter est l’une des plateformes d’échanges les plus utilisées au monde. Signe de son succès incontournable, tweet, hastag, followers, timeline, retweet, MP, trends sont des mots désormais entrés dans le vocabulaire de nombreux utilisateurs. Les connaître dans leur « milieu naturel » apparaît donc de plus en plus incontournable.

Si vous n’avez pas encore pris conscience de la puissance de Twitter et de sa place incontournable dans la stratégie de communication d’une marque, si vous voulez optimiser son usage et trouver les meilleures façons de l’utiliser pour votre entreprise, cette formation « Maîtriser les fondamentaux de Twitter » est faite pour vous.

Advertising Traffic

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale.

L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques de mesure, les best practices de déploiement pour construire un écosystème de mesure digital pérenne et efficace.

Optimiser son référencement naturel : SEO

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherches à commencer par Google ( plus de 90% de part de marché en France).

Elle vous permettra de connaître les techniques de référencement, maîtriser le vocabulaire et anticiper les révolutions googliennes (Panda, Penguin, Index mobile-first…) deviens un pré-requis pour toute société voulant exister, transformer et ROIser sur le web.

Découvrez comment réaliser une architecture seo friendly, intégrer les balises de référencement, les mots-clés à choisir etc.

Fidélisation online, les clés du succès

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Pour bien réussir sa stratégie de fidélisation, il est primordial de comprendre son client, son parcours de recherche et d’achat, son comportement, ses besoins, ses attentes.

Qui fidéliser ? Comment fidéliser ? Que proposer à ses clients pour les fidéliser ? à partir de quand un client est-il fidèle ? Comment structurer ses équipes et ses outils pour bien fidéliser ?

Autant de questions auxquelles cette formation répondra pour vous fournir les outils et méthodes pour comprendre vos clients et nouer une relation pérenne avec eux.

Cette formation propose des moyens à mettre en oeuvre pour fidéliser ses clients sur Internet et optimiser ses actions de marketing relationnel.

Acquisition de trafic et performance marketing

Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un acteur important voire incontournable ! Alors comment bien l’utiliser sans exploser ses budgets ? Quels autres leviers actionner pour ne pas être Google-dépendant ? Quel avenir pour l’emailing et comment bien monter sa stratégie email ? Quels nouveaux outils pour faire de la publicité sur le Web et drainer de nouveaux visiteurs comme l’affiliation, les comparateurs de prix, le display…

Le but de cette formation est de vous fournir les clés pour bien développer les différents leviers de trafic tout en optimisant son budget.

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