6 idées reçues sur l’UX design
4 octobre 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Diffusé par Donald Norman, le concept d’UX (User Experience) est apparu dans les années 90. Selon le chercheur et psychologue cognitiviste américain, « l’expérience utilisateur englobe tous les aspects de l’interaction entre l’utilisateur final et l’entreprise, ses services et ses produits. ». En d’autres termes, le design de l’expérience utilisateur est une méthode de conception […]
Lire la suiteIntroduction au pixel Facebook
2 mai 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Avant de faire de la publicité sur Facebook, il est important d’en comprendre les coutumes, mais aussi d’utiliser les bons outils pour analyser l’impact des investissements à venir. Et afin de pouvoir mesurer l’efficacité des publicités Facebook, il faut pouvoir collecter un certain nombre de données en amont. C’est le rôle du pixel Facebook ! […]
Lire la suiteLe display advertising : définition et fonctionnement
7 avril 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Avez-vous déjà songé à faire la promotion de votre activité avec des images et des vidéos ? Le display advertising, ou publicité d’affichage en français, désigne toutes formes de publicité digitale utilisant un élément graphique et audio. Il s’agit autrement dit de l’affichage publicitaire sur des sites web éditeurs. Mais concrètement, le display, comment ça […]
Lire la suiteNos modules de formation webmarketing (1/2)
17 janvier 2022 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine du digital ? Les formations en webmarketing, à distance ou en présentiel, peuvent vous permettre d’atteindre ces objectifs. Découvrez une sélection des formations en communication digitale dispensées par Digital Academy, et apprenez toutes les techniques webmarketing pour booster la croissance de votre business ! #1 Formation Growth […]
Lire la suiteL’acquisition de trafic pour accroître ses performances webmarketing
25 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Avec l’avènement du digital et le bouleversement de ses usages, Internet est devenu le canal de communication et de distribution prioritaire, et préféré des marques ! De ce fait, webmarketing et acquisition de trafic jouent aujourd’hui un rôle clé pour améliorer le ROI des canaux d’acquisition mis en place, tout en développant le dispositif afin […]
Lire la suiteGrowth Hacking : définition et stratégie
11 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le growth hacking, littéralement « piratage de croissance », séduit de plus en plus d’entreprises ! Cette méthode permet de trouver des solutions de croissance par le biais de différentes techniques de marketing digital. Venue tout droit des États-Unis, le growth hacker associe compétences marketing et commerciales, afin de mettre en place des stratagèmes permettant […]
Lire la suiteFormation aux réseaux sociaux et au web 2.0 : une nécessité pour les entreprises
20 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions de Yannick Urrien pour le magazine L’Hebdo Bourse Plus. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux tiennent une place omniprésente dans notre quotidien, ce qui pousse de plus en plus les entreprises à former leurs cadres à ces nouvelles pratiques. L’évolution constante de ces outils […]
Lire la suiteFormation : réussir la refonte de son site internet
20 mars 2013 | Franck Perrier
Le site web de votre entreprise est l’un des piliers de votre communication digitale. Lorsque sa refonte s’avère pertinente, voire indispensable, il est impératif de s’intéresser à trois angles : la réflexion stratégique sur le positionnement du site l’adaptation du site aux évolutions technologiques et aux usages des internautes (tablettes, smartphones…) la transition opérationnelle optimale […]
Lire la suiteExplosion du mobile et des tablettes en 2012 en France selon l’étude Médiamétrie
1 mars 2013 | Adrien Cénée
Selon l’étude Médiamétrie en France en 2012, Internet fait toujours autant d’émules avec une progression de 3 % soit 41,2 millions d’internautes Français en 2012. Deux points émergent de la nouvelle étude Médiamétrie : L’explosion du mobile : +24 % de mobinautes (soit 23,6 millions) L’explosion des tablettes : +138 % d’utilisateurs principaux d’iPad (soit 2,3 millions). […]
Lire la suiteEuropean Location Study 2010 par Ptolemus et Olivier Bourhis
2 septembre 2010 | Franck Perrier
La Digital Academy vous présente l’étude EUROPEAN LOCATION STUDY 2010 de la société PTOLEMUS, dont Olivier Bourhis, expert à la Digital Academy, est le Managing Partner à Paris. “PTOLEMUS published very recently its EUROPEAN LOCATION STUDY 2010. This is the most complete report on the location business and technologies ever written: 230 pages of facts, […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous