Blog / Actualités digitales

GAFA, GAFAM ET MAINTENANT GAFAMAT ?

15 septembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©

Le digital évolue au quotidien et c’est bien une des obligations de notre organisme de formation d’intégrer ces évolutions. A titre d’exemple, c’est le possible partenariat technologique entre TikTok US et Oracle aux dépens de Microsoft allié à Wallmart, ou encore les résultats explosifs d’Alibaba qui a annoncé pour son exercice échu en 2020, 66,1 […]

Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?

2 décembre 2016 | Franck Perrier

Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la structure de ces entreprises. Nouvelles pratiques managériales, nouvelles organisations de travail, modernisation de la culture, … tant d’effets qui peuvent définir les entreprises libérées. Alors, […]

Ce que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique

6 novembre 2014 | Franck Perrier

A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des patrons,  très sensible aux réseaux sociaux,  a aussi choisi ces nouveaux médias pour s’exposer. Au cœur de cette mutation, la révolution numérique qui, dit il, […]

Les Digital Days de la Digital Academy : le témoignage de Carrefour

6 novembre 2013 | Marie-Cécile Santo

La Digital Academy offre aux entreprises un aperçu 360° du web avec ses Digital Days désormais accessibles en inter-entreprise. Dans un format court, les directions générales peuvent ainsi faire monter en compétences leurs équipes sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de leur stratégie digitale multicanal. Anne Marie Ferrari, Directrice des marques – Brand […]

Leçon de buzz marketing : la campagne pétillante de Breizh Cola

12 juillet 2013 | Camille Desvignes

Fort de son succès en Bretagne, puisqu’il surpasse Pepsi Cola localement en termes de parts de marché, « Le Cola du Phare Ouest » se lance à la conquête du territoire national en commençant par Paris. Pour ce faire, la marque a mis en place une opération de communication digitale pour le moins originale, décalée et impliquant […]

Explosion du mobile et des tablettes en 2012 en France selon l’étude Médiamétrie

1 mars 2013 | Adrien Cénée

Selon l’étude Médiamétrie en France en 2012,  Internet fait toujours autant d’émules avec une progression de 3 % soit 41,2 millions d’internautes Français en 2012. Deux points émergent de la nouvelle étude Médiamétrie : L’explosion du mobile :   +24 % de mobinautes (soit 23,6 millions) L’explosion des tablettes : +138 % d’utilisateurs principaux d’iPad (soit 2,3 millions). […]

Changer le paradigme de l’éducation par Sir Ken Robinson

11 mai 2011 | Franck Perrier

La façon d’apprendre se transforme. Or notre système éducatif a été élaboré au XIX siècle, dans le contexte du développement industriel. A l’heure et à l’ère du digital, il serait logique de le repenser. Un de mes amis me disait l’autre jour: « A quoi cela sert il d’apprendre? Tout est sur Google ». C’est une caricature […]

Le rôle émergent des smartphone dans la formation

20 octobre 2010 | Franck Perrier

L’utilisation d’outils comme l’iPod pour l’audio/vidéo ou les ordinateurs portables dans un processus pédagogique est aujourd’hui reconnue pour sa pertinence. Outils de la mobilité par excellence, lessmartphones commencent à prendre également cette orientation. La Duke University a été la première à utiliser ces outils comme vecteur d’accès à du matériel pédagogique : cours, informations en […]

Le principe de l’intelligence collective selon le MIT

6 octobre 2010 | Franck Perrier

L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]

Chris Anderson : la vidéo sur internet vue comme un facteur de l’accélération de l’innovation

5 octobre 2010 | Franck Perrier

  Chris Anderson (TED), entrepreneur et animateur de forte influence engage une réflexion sur l’importance de la vidéo dans la sphère du web. Ce support numérique a trouvé dans le web un lieu favorable à son « expansion » et cela grâce aux internautes… Comme présenté dans le schéma extrait de la vidéo, Chris Anderson revient sur […]

Alec Ross – education, ecampaign et ediplomacy

4 octobre 2010 | Franck Perrier

  Alec Ross, conseiller pour l’innovation dans l’administration d’Obama et membre du cabinet d’Hillary R. Clinton propose, à travers cette vidéo lors de son intervention au Hub Management Executive Forum, une réflexion sur le passage de la « eCampaign à la eDiplomacy ». Cet ancien professeur aborde Internet sous l’angle de son impact sur les différentes populations. […]

Gouvernement 2.0 : June Cohen – TED prône la collaboration.

29 septembre 2010 | Franck Perrier

Internet n’est pas un média en marge, y compris dans la sphère publique. Gouvernements et organisations réfléchissent désormais à la façon de l’intégrer dans leur écosystème. Les thématiques d’échange et de dialogue liées au concept du « web 2.0 » et des réseaux sociaux s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle ligne directrice d’ouverture, de collaboration, que […]

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous