Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?

2 décembre 2016 | Franck Perrier

Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la structure de ces entreprises. Nouvelles pratiques managériales, nouvelles organisations de travail, modernisation de la culture, … tant d’effets qui peuvent définir les entreprises libérées. Alors, […]

Lire la suite

Les RH n’échappent pas à la digitalisation

7 octobre 2016 | Franck Perrier

Le 18 octobre prochain se tiendra le congrès Digital RH 2016 à Châteauform’City – les Jardins de Saint Dominique- à Paris. Pas moins de 400 DRH se retrouveront pour discuter d’un sujet d’actualité en constant questionnement : la transformation digitale des ressources humaines. Les thématiques abordées seront nombreuses : l’expérience collaborateur, le recrutement mobile, le risque de […]

Lire la suite

#i4Emploi, un job à portée de tweet ?

26 septembre 2016 | Valerie Vecchioni

Voilà un hashtag qui peut donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi. A l’origine de ce dispositif, il y a Alban Jarry, blogueur, influenceur, expert du web. En septembre 2015, il l’avait créé pour sauver une trentaine d’emplois dans une usine pharmaceutique de Corrèze placée en liquidation judiciaire… Tweeter pour travailler #i4Emploi, pour « […]

Lire la suite

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]

Lire la suite

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le Web mobile a encore accentué cette tendance. L’email demeure le canal le plus utilisé en marketing, c’est une mine d’or qui offre de nombreuses possibilités. […]

Lire la suite
former les équipes : la condition sine qua non à la transformation digitale des entreprises

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]

Lire la suite
Twitter bonnes pratiques

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Valérie Vecchioni

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]

Lire la suite
gvhg

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases de données internes des sociétés d’intérim ou autres cabinets de chasse de tête internationaux. Comme vous le savez, les recherches booléennes sont […]

Lire la suite
9 bonnes pratiques LinkedIn et Viadeo

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. Analyser le positionnement stratégique B2B et B2C Quelle est votre cible : B2B ou B2C ? Quelles professions ? Quelles CSP ? Quels pays ? […]

Lire la suite
personal branding

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]

Lire la suite

Contactez-nous

Nos références clients en formation