Management à distance : comment maintenir la performance de vos équipes
1 octobre 2024 | Marie Bernard
Le management à distance est devenu une composante essentielle de nombreuses entreprises et organisations. Cette tendance s’est accélérée avec la généralisation du télétravail, notamment à cause de la pandémie, mais continue de s’imposer en 2024 grâce aux progrès technologiques et à la flexibilité qu’elle offre. Si le travail à distance permet d’améliorer l’équilibre vie professionnelle-vie […]
Formation IA en entreprise : analyse du rapport Microsoft Work Trend Index 2024
9 septembre 2024 | Marie Bernard
En 2024, l’utilisation de l’IA en entreprise est devenue un levier incontournable pour les organismes souhaitant gagner en productivité et innovation. Le récent rapport de Microsoft et LinkedIn, Work Trend Index 2024, montre une accélération sans précédent de l’adoption de l’IA dans les entreprises. Pourtant, beaucoup d’organisations peinent à intégrer cette technologie de façon structurée, laissant […]
Social ads : stratégies incontournables pour booster votre ROI
4 septembre 2024 | Marie Bernard
Dans un marché où chaque euro compte, comment garantir que vos campagnes social ads génèrent un retour sur investissement (ROI) tangible ? Prenons l’exemple de Sephora, qui a vu ses inscriptions au programme de fidélité bondir de 15 % grâce à une campagne Instagram ciblée et optimisée. Ce succès n’est pas le fruit du hasard, […]
3 tendances digital learning : personnalisation, immersion et accessibilité
3 septembre 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
Plus de 75 % des entreprises ont intégré le digital learning dans leurs stratégies de formation, une tendance qui ne cesse de croître face à l’évolution rapide des technologies et aux transformations du marché du travail. Les entreprises doivent désormais repenser leur approche de la formation, en adoptant des solutions innovantes et personnalisées. Cet article […]
Inbound Marketing en 2024 : 7 clés pour attirer et convertir vos prospects
28 juin 2024 | Marie Bernard
L’inbound marketing a connu une évolution significative au fil des années, s’adaptant aux nouvelles technologies et aux attentes changeantes des consommateurs. En 2024, il est essentiel pour les entreprises de maîtriser les dernières tendances pour rester compétitives et attirer, engager et convertir efficacement leurs prospects. Cet article explore les 7 clés incontournables pour réussir votre […]
Microlearning en formation : un formidable levier pour l’apprentissage en entreprise
18 juin 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
Le microlearning, ou micro-apprentissage, est une approche moderne de la formation qui consiste à diviser le contenu pédagogique en modules courts et facilement digestibles. À l’ère de la digitalisation, cette méthode s’impose comme une solution efficace pour répondre aux besoins de formation des entreprises. La digitalisation des formations représente un enjeu important pour les entreprises […]
Formation Facebook Ads en 2024 : toujours d’actualité ?
18 juin 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
Chaque année les marketeurs se laissent persuader que : “ce n’est pas utile d’être présent sur Facebook”, que “les utilisateurs se sont lassés de Facebook” ou encore que “les jeunes n’y sont pas”. Pourtant, avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook reste encore aujourd’hui le premier réseau social à l’échelle mondiale. En 2024, […]
Comment garantir la sécurité des données personnelles dans les pratiques e-learning ?
16 avril 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
Avec la digitalisation croissante de la formation, la sécurité des données devient un enjeu central pour les fournisseurs de formations en ligne. Protéger ces informations n’est pas seulement une obligation légale au niveau Européen (RGPD), c’est également un gage de qualité et de confiance pour les utilisateurs. Cet article vous guide à travers les pratiques […]
Employee Advocacy : 4 leviers pour faire de vos employés des ambassadeurs
4 avril 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
Échange entre Franck et Perrine notre formatrice. Comment définirais-tu l’employee advocacy et quelles sont les principales raisons pour lesquelles une entreprise devrait investir dans cette pratique ? L’employee advocacy c’est une stratégie mise en place sur les réseaux sociaux pour renforcer la notoriété d’une marque à travers l’engagement de ses salariés. Voici quelques chiffres que […]
Migration d’une plateforme d’apprentissage en ligne (LMS), les clés du succès par l’exemple
19 mars 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
La migration d’un Learning Management System (LMS) constitue une transformation majeure pour toute organisation. C’est un parcours semé d’embûches technologiques, organisationnelles, mais surtout stratégiques. Notre client, une filiale française dans le secteur de la finance, a fait face à ces défis lorsqu’elle a décidé de migrer sa plateforme d’apprentissage en ligne, une initiative impulsée par […]
L’impact de l’IA sur la conception pédagogique et la formation professionnelle
5 mars 2024 | Xavier Morel
L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la formation ouvre de nouvelles perspectives intéressantes tant pour les RH comme cheffes d’orchestres des parcours de formation, les concepteurs de modules de formations que les apprenants quelque soit leur niveau hiérarchique. Capable d’accompagner une mise en oeuvre ambitieuse de la formation tant individuelle que collective, […]
Conception et création d’une stratégie de contenu multicanal
4 mars 2024 | L'équipe DigitalAcademy©
La présence multicanale représente une stratégie essentielle dans le paysage marketing actuel. Elle implique l’utilisation de plusieurs plateformes et canaux pour interagir avec les clients, offrant une expérience de marque cohérente et intégrée. Selon une étude de Harvard Business Review, 73% des clients utilisent plusieurs canaux au cours de leur parcours d’achat. Cette approche multicanale […]
Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous