Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

MOOC : la méthodologie DigitalAcademy© illustrée par un exemple

14 avril 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

La DigitalAcademy© lance son MOOC / SPOC consacré à la révolution digitale, à la demande de l’un de nos clients. Parler de révolution digitale en 2019 peut sembler « tarte à […]

Lire la suite

Bye bye Levallois, bonjour Paris !

28 mars 2019 | L'équipe DigitalAcademy©

Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez […]

Lire la suite

Écrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content

27 novembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, DigitalAcademy© a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » […]

Lire la suite

Fracture numérique : les jeunes n’y échappent pas

10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur […]

Lire la suite

E-learning : savez-vous différencier MOOC, SPOC, COOC et SOOC ?

4 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le vocabulaire du e-learning ne vous est pas encore familier ? Vous ne connaissez pas la différence entre MOOC, COOC, SPOC, SOOC ? Nous les déchiffrons pour vous. La part […]

Lire la suite

Indexation par Google et paiement avec Apple Pay : 2 raisons de penser « Mobile First »

9 avril 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur. Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale […]

Lire la suite

Offre d’emploi : Assistant(e) Formation H/F en CDI

21 mars 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Description du poste Pour la DigitalAcademy, nous recrutons en CDI un(e) ASSISTANT(E) FORMATION H/F, basé à Paris / Levallois-Perret. Au sein d’une équipe de 10 personnes, et au cœur d’un […]

Lire la suite

E-learning _ les raisons de son succès

28 février 2018 | L'équipe DigitalAcademy©

Selon CECOS et l’ISTF, un salarié sur quatre a suivi une formation en ligne en France. La majorité des entreprises souhaitent digitaliser leurs offres de formation mais moins de 10% l’ont […]

Lire la suite

Les portraits magnifiques de Martin Schoeller avec la DigitalAcademy© chez A.galerie

15 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

DigitalAcademy© vous retrouvait avec plaisir dans un cadre convivial et décontracté à la A.galerie pour un cocktail autour de l’exposition « FACES » du célèbre photographe Martin Schoeller, connu pour ses portraits […]

Lire la suite

La DigitalAcademy© est certifiée Datadock !

7 novembre 2017 | L'équipe DigitalAcademy©

Organisme de formation professionnelle spécialisé sur tous les sujets liés au digital, la Digital Academy© a obtenu la certification DataDock au printemps dernier, ce qui lui apporte un sérieux gage […]

Lire la suite

Entreprise libérée : quelle place pour le digital ?

2 décembre 2016 | Franck Perrier

Au-delà de la vague numérique qui semble investir petit à petit la majorité des entreprises, il est intéressant d’avoir une vision plus « micro » sur l’impact engendré au niveau de la […]

Lire la suite

Les RH n’échappent pas à la digitalisation

7 octobre 2016 | Franck Perrier

Le 18 octobre prochain se tiendra le congrès Digital RH 2016 à Châteauform’City – les Jardins de Saint Dominique- à Paris. Pas moins de 400 DRH se retrouveront pour discuter […]

Lire la suite

#i4Emploi, un job à portée de tweet ?

26 septembre 2016 | Valerie Vecchioni

Voilà un hashtag qui peut donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi. A l’origine de ce dispositif, il y a Alban Jarry, blogueur, influenceur, expert du web. En septembre […]

Lire la suite

7 clés de l’Inbound Marketing

14 septembre 2016 | Franck Perrier

Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound […]

Lire la suite

4 fondamentaux de l’email marketing

4 août 2016 | Franck Perrier

En 2014, 95 % des consommateurs en ligne envoyaient des emails tandis que plus de 90 % d’entre eux relevaient leur messagerie au moins une fois par jour − le […]

Lire la suite

Transformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non

4 juillet 2016 | Franck Perrier

La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de […]

Lire la suite

8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate

14 juin 2016 | Valérie Vecchioni

Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou […]

Lire la suite

Recherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?

10 juin 2016 | Franck Perrier

Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils […]

Lire la suite

Marketing et commercial : 9 bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn et Viadeo.

2 juin 2016 | Bertrand Anne

Les réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo sont les plateformes sur lesquelles il est possible pour une marque de toucher sa cible B2B et de soigner sa marque employeur. 1. […]

Lire la suite

Formation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online

21 avril 2016 | Bertrand Anne

En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité […]

Lire la suite

Contactez-nous

Nos références clients en formation