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Nos cas clients

Depuis 2010, Digital Academy accompagne les grandes entreprises, institutions, ETI ou TPE dans leurs projets de formation professionnelle. Qu’il s’agisse de sensibiliser un Codir à l’IA, de former 500 collaborateurs au marketing digital, de co-construire un programme blended pour un réseau de points de vente ou d’accompagner l’équipe d’une TPE, nos interventions s’adaptent aux enjeux de chaque organisation.
qualium investissement

Qualium Investissement, filiale du groupe CDC, accompagne depuis plus de 20 ans la croissance des PME françaises à forte rentabilité. En 2024, la société a souhaité initier ses équipes – associés, analystes et fonctions support – à l’intégration de l’intelligence artificielle dans leurs processus métiers.

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour Qualium Investissement

L’objectif : sensibiliser un collectif senior et exigeant aux usages concrets de l’IA dans le cycle d’investissement, tout en posant les bases d’un futur choix technologique structurant.
Dispositif déployé
Résultats & retours
AG2R

AG2R La Mondiale a souhaité former son équipe « Formation » à l’usage de l’intelligence artificielle pour moderniser les approches pédagogiques, gagner en efficacité, et tester les nouveaux usages offerts par les outils d’IA générative.

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour AG2R La Mondiale

La cible : des chefs de projet et responsables de la formation et du Learning Lab, en charge de la conception, scénarisation et animation de formations internes.
Dispositif déployé
Indicateurs de résultats
france travail

France Travail (ex-Pôle emploi) souhaitait sensibiliser l’ensemble de ses 54 000 agents aux enjeux du digital et harmoniser les pratiques liées au numérique, en interne comme en externe. L’objectif : faciliter l’appropriation des initiatives digitales portées par l’agence, développer une culture partagée, et accompagner les transformations en cours<./p>

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour France Travail

Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux du digital pour harmoniser les pratiques, diffuser une culture numérique commune et valoriser des thématiques clés comme les réseaux sociaux, la data et l’UX.
Dispositif déployé
Indicateurs de résultats
Action logement Logo

La branche « Service » d’Action Logement souhaitait accompagner ses équipes Relation Client dans une meilleure maîtrise de LinkedIn, à des fins de visibilité, de professionnalisation des échanges et de cohérence de la présence en ligne du groupe.

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour Action Logement

Former 400 collaborateurs aux niveaux de maturité variés pour harmoniser l’image du groupe sur LinkedIn et établir un cadre cohérent de réponse aux sollicitations clients.
Dispositif déployé
Indicateurs de résultats
logo cas client

Afin de renforcer la connaissance des stratégies digitales et des réseaux sociaux professionnels, La Poste Solutions Business a souhaité former ses équipes commerciales à LinkedIn et Viadeo. Objectif : ancrer ces outils dans les pratiques terrain pour améliorer la prospection, la fidélisation et la visibilité des offres.

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour La Poste Solutions Business

Former 175 managers commerciaux aux leviers digitaux de la prospection B2B afin d’intégrer les réseaux sociaux aux pratiques commerciales, mieux comprendre les usages clients et diffuser ces compétences auprès de leurs équipes.
Dispositif déployé
Indicateurs de résultats
groupM

GroupM, entité du groupe WPP et acteur majeur de la communication, souhaitait renforcer l’expertise digitale de ses 150 consultants et média planneurs. Ces experts conseillent au quotidien les plus grandes marques : Air France, H&M, Haribo, Universal, Sony, Volkswagen…

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour GroupM

L’objectif : leur permettre de répondre avec plus de précision et d’impact aux enjeux digitaux de leurs clients annonceurs.
Dispositif déployé
Témoignage
système U

La direction générale de Système U a souhaité déployer un programme d’acculturation digitale à grande échelle auprès de l’ensemble des collaborateurs de sa centrale d’achat nationale à Rungis. Objectif : accélérer la présence digitale de l’enseigne en renforçant la culture et les compétences digitales de toutes les fonctions métiers.

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour Système U

Sensibiliser 700 collaborateurs aux enjeux du digital en adaptant la montée en compétences selon les métiers, pour renforcer l’efficacité des équipes et répondre aux besoins spécifiques via une approche multi-niveaux.
Dispositif déployé
Dispositif de démultiplication
la poste groupe

Le Groupe La Poste souhaitait renforcer la culture digitale de ses équipes communication, en les accompagnant dans l’intégration des médias sociaux dans leurs plans de communication multicanaux, quelle que soit leur branche (Banque Postale, Courrier, Colis…).

Objectifs :

Recommandation DigitalAcademy pour Groupe La Poste

Le Groupe La Poste souhaitait renforcer la culture digitale de ses équipes communication, en les accompagnant dans l’intégration des médias sociaux dans leurs plans de communication multicanaux, quelle que soit leur branche (Banque Postale, Courrier, Colis…).
Dispositif déployé
Indicateurs de résultats

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Digital Academy

17 rue du Faubourg Montmartre


75009 Paris

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