Vous en saurez plus sur nos clients, retrouverez les objectifs du programme, la réponse DigitalAcademy©, l’approche pédagogique et les témoignages de nos apprenants.
Nos études de cas
Barclays France
Formation intra-entreprise - Programme sur mesure - 30 salariés – 1 programme – 2 formateurs
Optimiser la prospection commerciale sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin & Viadeo) de l’équipe commerciale en charge des « clients Premier »
Modules abordés sur Linkedin / Viadeo : Fondamentaux, Charter un profil corporate, Se faire recommander, Maîtriser les techniques de sourcing et de prospection, Publier du contenu…
Durée : 1 journée pour décliner le programme
Descriptif de la mission
La direction marketing souhaitait former ses commerciaux à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels à des fins de prospection commerciale, pour exploiter de nouveaux canaux et fidéliser la clientèle de « clients Premier » présente sur ces plateformes.
Déployée sous forme de plusieurs formations pilotes, le programme a été régulièrement mis à jour en fonction des retours d’expérience des apprenants, et du cadre juridique du secteur bancaire. Co-construite avec la Direction Communication / Marketing et le Service Juridique, elle était animée par 2 de nos formateurs experts sur le sujet.
Chacun des collaborateurs était invité à participer à l’ensemble du programme, en respectant la charte d’utilisation définie avec la Direction. La maturité web de certains permettait de décomplexer la novicité des autres, et contribuait à faire de ces formations des sessions riches d’exemples et de partage.
L’ingénierie pédagogique élaborée par la Digital Academy© permettait d’animer de façon interactive ces sessions, basée en grande partie sur des ateliers d’enrichissement de profils, de prospection, et de technique de recommandations (endorsment).
Témoignages
Tatiana M.« Un sujet très utile dans le cadre de nos fonctions commerciales. Reste à comprendre nos limites en terme de juridique pour utiliser les réseaux au mieux. »
Michel C.« Un programme utile pour vivre avec son temps. »
Madennig G.P.« Pratique, clair et concis, ce module m’a permis de gagner en efficacité sur les différents réseaux abordés. »
Sonia S.« Formation vivante et enrichissante, qui m’a permis d’apporter une vraie valeur ajoutée sur mon profil utilisateur sur les plateformes Linkedin & Viadeo, avec un rebond pour actionner la prospection »
Vincent A.« Approche moderne et professionnelle via les outils (social network) pour développer et mettre les compétences des commerciaux Barclays au service des prospects et de la réussite du groupe à moyen et long terme »
GroupM
Formation Intra entreprise - 200 salariés - 8 programmes – 7 formateurs
Renforcer l’expertise
Programmes principaux : Mobile, AdExchange RTB, Display, SEO, Social Média, Performance, Advertising Trafic, ROPO web-to-store
7 formateurs
Durée : ½ jour pour chaque programme
Descriptif de la mission
GroupM, (WPP, leader mondial du management des investissements media)
7 agences : GroupM, MEC, Mindshare, Mediacom, KR Media, Arthur Schlovsky, Cubing
Formation intra-entreprise – Programme sur mesure
200 consultants
La direction souhaitait renforcer l’expertise des consultants sur l’ensemble des domaines média et marketing web repérés comme essentiels dans le mix de communication des annonceurs.
Déployée sur une période de plus de 1 an, la formation faisait suite à des premières sessions « sensibilisation ». Co-construite avec les experts « métiers » de GroupM, elle s’est déclinée sur les 7 programmes.
Chacun des collaborateurs était invité à participer à l’ensemble des programmes. La maturité web de certains et la diversité des expertises « métiers » selon les agences ont contribué à faire de ces formations des sessions riches d’exemples et de partage.
L’ingénierie pédagogique élaborée par la Digital Academy© a renforcé la cohérence du programme global, constamment ajusté pour intégrer les évolutions des métiers.
Témoignages
Cécilia F.« Formation très enrichissante qui m'a permis de mieux comprendre le SEO et les optimisations à faire. »
Sophie G.« Cette formation permet de mieux appréhender ce levier, de mieux comprendre le métier. »
Anais L.« Très vivant, beaucoup d'échanges, super! Ce module médias sociaux était très intéressant, je repars avec pleins d'idées pour mes clients. »
Sandrine E.« Formation utile pour bien avoir à l'esprit la chaine de valeur du RTB dans notre rôle de conseil auprès des annonceurs. »
Jessica L.« Une très bonne initiative, avec une bonne proportion de théorique et de concret pour arriver à mieux appréhender les rouages du media planning display. Merci! »
Sodexo Prestige
Formation intra-entreprise - 1 direction marketing – 5 thématiques
Former la direction marketing à la conception et au déploiement de stratégies digitales pour l’ensemble des marques du Groupe Sodexo Prestige
Durée : 2 journées
Descriptif de la mission
Sodexo Prestige (Lenôtre, Bateaux Parisiens, Lido, Yachts de Paris, Restaurants de la Tour Eiffel, etc) a des ambitions fortes en e-commerce et en présence digitale. La formation visait à mettre l’équipe en mouvement afin d’inciter chacun à intégrer le digital dans ses projets stratégiques et opérationnels.
Pour répondre à cette attente, la DigitalAcademy© a mis en place sa formule « Digital Days » sur deux journées :
- Journée 1 : plongée dans le Web avec des focus sur le e-commerce, le marketing digital et le web social, avec de nombreux cas d’écoles.
- Journée 2 : études de cas, traitées en sous-groupes, pour une mise en œuvre immédiate des acquis de la veille, en faisant travailler les équipes sur les stratégies multicanal des marques phares du groupe.
Le point fort de ce programme reposait sur le mix entre l’ouverture sur le monde extérieur et un recentrage pratique sur les problématiques du client.
Témoignages
Bénédicte J.« Bonne réactivité et souplesse dans l'organisation. La DigitalAcademy© a su répondre en 5 jours à une demande de formation sur mesure de manière très réactive. Toute l'équipe a beaucoup apprécié le rythme et la qualité de l'enseignement. »
Morgane B.« Ce programme m'a appris des choses et ouvert l'esprit sur ce qui se fait dans d'autres univers à échelle différente - Formation enrichissante »
Nadège C.« Equipe pédagogique à l'écoute sachant s'adapter aux personnes »
Anne-Cécille T.« Un apprentissage rapide, illustré de cas concrets et parlants. Des intervenants experts sur leurs sujets »
Sylvie N.« Quelques appréhensions avant la formation étant à un niveau faible de connaissance sur le digital. Aujourd'hui beaucoup plus à l'aise dans la réflexion sur les enjeux du digital. »
Système U
Formation intra-entreprise - 700 salariés - 3 programmes – 88 journées de formation
Former tous les salariés de la centrale nationale
Programmes principaux : sensibilisation au digital, perfectionnement médias sociaux, e-commerce, mobile, newsletter.
Durée : ½ jour à 2 jours
Descriptif de la mission
Déployée sur une période d’1 an, la formation s’est déclinée sur 3 « niveaux » :
- « Sensibilisation au digital » : 500 personnes sur une ½ journée. Formation de 8 formateurs internes pour accélérer le déploiement du programme.
- « Perfectionnement » : 170 salariés des services « relation clients » pendant deux journées sur les fondamentaux du e-commerce et du web social.
- « Expertise » : 30 personnes de la direction digitale sur 8 demi-journées pour approfondir leurs connaissances du e-commerce, du web social, du e-mailing et de la mobilité par 4 experts différents.
Le succès de ce programme a reposé sur la garantie de formateurs experts de chacun des sujets abordés. Un audit de cadrage des besoins a été réalisé en amont auprès d’une large cible de salariés. Les équipes RH et digitales ont travaillé avec DigitalAcademy© à la conception de ces programmes. Enfin le programme a été lancé par le Directeur Général, sous la forme d’une vidéo projetée en introduction de chaque session.
Témoignages
Caroline F.« Formation dynamique et enrichissante sur l'évolution du digital et l'impact sur le monde de la grande distribution. »
Philippe S.« Une réelle envie de mettre en œuvre certaines stratégies digitales. »
Jennifer S.« Formation Mobile excellente et données pertinentes. Elle devrait être proposée à toute l’entreprise, aux points de vente et associés. »
Caroline T.« Une très bonne formation E-commerce : très bien animée par un formateur qui maîtrise très bien le sujet, et le mélange exemples concrets – théorie – cas pratiques est très intéressant et enrichissant. »
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