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Acquisition de trafic et performance marketing

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Que l’on soit un acteur full web (pure player) ou un acteur « traditionnel », avoir un site Internet est désormais stratégique ! Mais encore faut-il émerger dans les recherches de nos futurs clients ?

En France, on compte aujourd’hui + de 150 000 sites e-commerce…alors comment se différencier dans cette jungle ?

Cette journée vous permettra d’appréhender votre plan de communication digital, d’en comprendre les intérêts et de maitriser les coûts de l’ensemble des principaux leviers d’acquisition de trafic.

Présentation

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Acquisition de trafic et performance marketing

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

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Faire en sorte que vos futurs clients passent devant votre « vitrine Internet » est vital pour votre activité…Google en est un acteur important voire incontournable ! Alors comment bien l’utiliser sans exploser ses budgets ? Quels autres leviers actionner pour ne pas être Google-dépendant ? Quel avenir pour l’emailing et comment bien monter sa stratégie email ? Quels nouveaux outils pour faire de la publicité sur le Web et drainer de nouveaux visiteurs comme l’affiliation, les comparateurs de prix, le display…

Le but de cette formation est de vous fournir les clés pour bien développer les différents leviers de trafic tout en optimisant son budget.

Programme

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I. Approfondir ses notions en marketing
Voir ou revoir les définitions, mots clés marketing et valeur perçue
Concevoir le bon marketing mix
Appréhender et maîtriser le parcours client et le tunnel de conversion

Cas pratique : définir son parcours client type (canaux, étapes clés)

II. Maîtriser les principaux outils d’acquisition et KPI’s associés
Comprendre le Référencement dans Google (SEO, SEA)
Savoir rédiger pour être bien référencé
Mettre en place l’affiliation et les comparateurs de prix (bien choisir sa plateforme et activer les bons leviers)
Maitriser le Display et le retargeting
S’initier aux Médias sociaux

Cas pratiques : monter une campagne SEM ; rédiger un article SEO-friendly

III. Exploiter efficacement l’e-mailing
Connaître la législation
Découvrir les outils (panorama des principaux acteurs du marché)
Rédiger un e-mail et l’adresser à la bonne cible
Connaître les règles pour la création d’un e-mail
Mesurer les retours suite à un envoi

Cas pratique : Mesurer l’efficacité d’un email (KPI)

IV. Aller plus loin avec de nouveaux leviers
Monter des jeux concours
Mettre en place une stratégie de Co-registration
S’initier au Marketing viral

Cas pratique : construire sa stratégie d’acquisition (identifier les leviers pertinents pour son positionnement et ses objectifs)

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512028
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Avoir un minimum de connaissances du web

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Acquisition de trafic et performance marketing » s’adresse à :

Des Webmasters, des Responsables marketing, des Directeurs marketing, des Commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre les enjeux du digital au sein du marketing

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Barbara

Digital Strategy, Acquisition trafic, fidélisation, stratégie marketing direct et SoLoMo

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Acquisition de trafic et performance marketing »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
18 novembre 2019 Paris Pré-inscription
18 février 2020 Paris Pré-inscription
21 avril 2020 Paris Pré-inscription
23 juin 2020 Paris Pré-inscription
18 septembre 2020 Paris Pré-inscription
17 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Appréhender le parcours client et le tunnel de conversion 

Maîtriser le vocabulaire « digital – acquisition » 

Maîtriser les différents leviers d’acquisition 

Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords

Utiliser Google à bon escient sans se ruiner

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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