Formation - Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

Thématique : Contenus & Site Web

Présentation de la formation Assistant Vocal


Une « application vocale » propose un nouveau mode d’interaction avec vos clients. Ce sont des services tiers enrichissant l’expérience des assistants vocaux, elles peuvent ainsi être comparées aux applications mobiles. Cette formation vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble théorique et pratique des applications vocales sur GoogleHome & Alexa : leurs caractéristiques, le marché, les usages.

À l’issue de la formation, vous maîtrisez les étapes clés d’un projet d’application vocale de sa conception, du design à sa publication sur les stores.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512106
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980 € HT 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Avoir une culture digitale

Aucune compétence technique n’est requise

Formateur Notre formateur, expert en développement d’applications vocales, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les « bests practices »
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés

À qui s’adresse cette formation ?

Directeur et responsable du digital

Responsable marketing et communication

Chef de projet digital

Product Owner

UX Designer

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


+

Quelques chiffres pour mieux comprendre une révolution des usages 

  • Le marché des enceintes connectées
  • Qu’est-ce que c’est qu’une application vocale ?
  • Les usages : que fait-on avec une application ?
  • Une application vocale pourquoi faire ?

Les principes de bases du Voice Design Interface 

  • Quelles sont les « best practices » ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
  • Personnaliser votre application avec les données de vos utilisateurs
  • Concevoir une application multimodale
  • Donner une identité à votre application
  • Podcast streaming : les contraintes
  • Best practices pour les applications à destination des enfants

Concevoir votre application 

  • Comment marche une application vocale
  • Les différentes étapes de création
  • Création des dialogues
  • Construire son schéma conversationnel : méthodologie
  • Tester et prototyper

Développer & Publier votre application 

  • Machine learning : notions de base
  • Les environnements de Google et Amazon
  • La publication sur les stores
  • App Store Optimisation

Et après le lancement… 

  • Quelles sont les statistiques à disposition ?
  • Quelles datas ?

Atelier: Designer sa première application 

  • Définir les étapes de l’interaction
  • Créations des dialogues
  • Conception du Happy Path
  • Tester son application
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA


+

Sur mesure

Votre programme de formation à la demande


Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Gestion de contenu : s'organiser, partager, planifier avec efficacité

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

  • Découvrir l’environnement vidéo
  • Élaborer un récit adapté
  • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
  • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
  • Réaliser un montage efficace
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations







    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargnelogoSodexo Prestige
    Voir toutes nos références