Maitriser les réseaux sociaux

Formation Community Management : stratégie réseaux sociaux et animation de communautés

Présentiel ou distanciel
14 heures soit deux journées
3 à 12 personnes
Coaching, sur-mesure, sur étagère ou E-learning sur demande
1450€ HT/pers pour 2 jours
Référence 20200755
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
Voir plus
Voir moins
Satisfaction de nos apprenants en 2023
4.75/5
Notre expertise

Notre formateur, expert en community management, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Télécharger la fiche

Objectifs de la formation community management


    • Maîtriser les différentes facettes de la mission des Community Managers
    • Créer, animer et piloter une communauté
    • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
    • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
    • Evaluer les actions et optimiser son Community Management

Le programme de la formation community management


Qu’est-ce que le Community Management ?
Définir sa communauté et ses cibles
Les outils d’animation indispensables
Réussir sa stratégie sociale media
Gérer une situation de crise
Conclusion de la formation

Présentation de la formation community management


Avec l’essor des réseaux sociaux, la plupart des entreprises ont compris le fort intérêt d’animer et de dynamiser les échanges avec leur communauté.

Le Community Management devient donc une discipline incontournable. Il faut alors savoir identifier ses fans, leur raconter des histoires impliquantes, les associer à la démarche d’animation de la marque…

Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le Community management ne s’improvise pourtant pas. Le Community management repose sur de véritables savoir-faire.

Le Community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et pratique des missions et enjeux du Community management. Il est au carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique commerciale et service client. Il porte par ailleurs, et selon sa séniorité, une partie de la stratégie de l’entreprise et de ses marques qu’il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 3, mise à jour le 24 mars 2023

Prochaines Dates *


Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
18 avril 2024
Paris
Inscription
23 mai 2024
Paris
Inscription
13 juin 2024
Paris
Inscription
24 juillet 2024
Paris
Inscription
8 août 2024
Paris
Inscription
18 septembre 2024
Paris
Inscription
9 octobre 2024
Paris
Inscription
21 novembre 2024
Paris
Inscription
9 décembre 2024
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Vous souhaitez former vos collaborateurs ?
En Intra-entreprise :

Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

En Inter-entreprise :

Contactez-nous pour mieux répondre à votre demande

Contactez-nous
Sur mesure
Votre programme de formation à la demande

Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Demande de contact pour la formation
Formation Community Management : stratégie réseaux sociaux et animation de communautés

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire

*Champs obligatoires

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez nous contacter directement ?

Appel non surtaxé.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

L’ABC du Community Management


Dans le monde numérique en constante évolution, le community management émerge comme le pivot central pour établir et renforcer la présence en ligne d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Plongeons dans les subtilités de notre formation exclusive « Optimiser son Community Management : Chartes éditoriales et Animation de Communauté », une aventure qui transformera votre approche et propulsera votre marque vers de nouveaux sommets de succès digital.

Pourquoi investir dans le Community Management ?

Le Community Management comme pilier stratégique

Chartes éditoriales impactantes

Animation de communauté stratégique

Mesure du succès et optimisation continue

Comment créer des chartes éditoriales impactantes ?

Qu’est-ce qu’une animation de communauté stratégique ?

Comment mesurer le succès d’une stratégie de community management ?

Gérer les situations délicates

Dernières Tendances et Innovations

Témoignages

Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

chien-aveugle

Anthony M.

Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles (F.F.A.C)

La formation et les qualités de l’intervenant m’ont permis de connaître tous les outils utilisables.

Les OPérateurs de COmpétences partenaires
Opcommerce 1
Atlas OPCO 2
AKTO 3
Afdas 4
OPCO 2i 5
Uniformation 6
OPCO Santé 7
OCAPIAT 8
OPCO Mobilités 9
Constructys 10
OPCO EP 11