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Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Nos certifications :


4.75/5 Satisfaction de nos apprenants en 2021
Thématique : "Maîtriser les réseaux sociaux"

Formation Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20200755

4.75/5
Satisfaction de nos apprenants en 2021

Objectifs

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés
    • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
    • Créer, animer et piloter une communauté
    • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
    • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
    • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
Formateur

Notre formateur, expert en community management, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés
Qu’est-ce que le community management ?
Définir sa communauté et ses cibles
Les outils d’animation  indispensables
Réussir sa stratégie sociale media
Gérer une situation de crise
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Présentation

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Avec l’essor des réseaux sociaux, la plupart des entreprises ont compris le fort intérêt d’animer et de dynamiser les échanges avec leur communauté.

Le Community Management devient donc une discipline incontournable. Il faut alors savoir identifier ses fans, leur raconter des histoires impliquantes, les associer à la démarche d’animation de la marque…

Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le community management ne s’improvise pourtant pas. Le community management repose sur de véritables savoir-faire.

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et pratique des missions et enjeux du community management. Il est au carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique commerciale et service client. Il porte par ailleurs, et selon sa séniorité, une partie de la stratégie de l’entreprise et de ses marques qu’il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 2, mise à jour le 14 juin 2022

Prochaines Dates *

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
17 novembre 2022
Paris
Inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation ** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée Les sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
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    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir “expert”
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
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    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
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    Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
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    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
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    Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
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    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
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    La formation et les qualités de l’intervenant m’ont permis de connaître tous les outils utilisables.
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