Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Ressources Humaines Web 3.0"

Formation Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs


En présentiel Paris ou France
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20202812
Sur-mesure en présentiel ou en distanciel
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs
    • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
    • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
    • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
    • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
Formateur

Notre formatrice, experte de la marque employeur, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Introduction, quizz et tour de table
Un monde du travail en mutation
Définition et enjeux de la marque employeur
Marque employeur: 5 étapes pour la construire
Et demain, à quoi ressemblera le futur du recrutement ?

Présentation

Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

Dorénavant, les conditions de travail et le bien-être des salariés au sein de leur entreprise sont au cœur de toutes les attentions et impactent, à travers les commentaires en ligne, la e-réputation de l’employeur. Ainsi, la marque employeur prend une place prédominante dans les différentes stratégies des entreprises notamment dans celle du recrutement.

A l’heure où la guerre des talents fait rage et où les jeunes diplômés et les experts sont de plus en plus sollicités, les entreprises doivent faire preuve de davantage de créativité pour faire face à leurs concurrents.

La construction d’une marque employeur est devenue une étape indispensable dans la course au recrutement et dans la fidélisation de vos collaborateurs.

Comment attirer les candidats et fédérer l’interne ? Comment faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs ? Comment déployer la stratégie digitale de votre marque employeur ? Panorama et mise en œuvre des fondamentaux.

Prérequis de la formation
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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

  • Comprendre les enjeux et les bénéfices d’une stratégie Employee Advocacy
  • Optimiser la visibilité de votre entreprise ainsi que celles de vos collaborateurs
  • Créer un sentiment d’engagement auprès de vos collaborateurs
  • Maîtriser les différents outils pour planifier son programme « ambassadeurs »
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

  • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
  • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
  • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
  • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
  • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

  • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn et Google
  • Savoir programmer des requêtes booléennes simples
  • Sourcer les bons candidats via les bons canaux et dans des délais optimales
  • Élaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats
  • Partager l’expérience et les astuces pour réussir son sourcing
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
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    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus

    Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

  • Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
  • Connaître et maîtriser les différents outils
  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
  • Définir une stratégie de relation avec la presse
  • Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
  • En savoir plus
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    Amélie N.
    Zenika

    Merci à la DigitalAcademy pour la qualité de cette formation et pour les nouvelles idées proposées que je vais m'empresser de mettre en place dans ma société.
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