Objectifs
- Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
- Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
- Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
- Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
Programme
Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Introduction, quizz et tour de table
- Etat des lieux: Où en êtes-vous dans votre stratégie marque employeur ?
- Quelles problématiques rencontrez-vous ?
- Qu’attendez-vous de cette formation ?
Un monde du travail en mutation
- La transformation du modèle RH
- Les attentes des candidats et de l’interne
- Le renouveau des indépendants
- Un secteur en pleine ébullition
- L’usage du mobile
- Ecosystème des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc)
Définition et enjeux de la marque employeur
- La marque employeur, un levier incontournable de la performance de l’entreprise
- L’importance du B2E
- La PVE, la base de la stratégie des Ressources Humaines
Atelier: Définir votre PVE. Partage d’expérience
Marque employeur: 5 étapes pour la construire
- Veille et évaluation de votre marque employeur actuelle
- Définir une stratégie de contenu: définir vos nouveaux messages
- Définir une stratégie digitale: promouvoir et communiquer sur votre marque employeur
- Définir une stratégie de moyens
- Mesure l’impact de vos efforts
Atelier: Définir la stratégie digitale de votre entreprise. Partage d’expérience.
Et demain, à quoi ressemblera le futur du recrutement ?
- L’impact de la robotisation
- Chatbot, AI, réalité virtuelle… Comment cela va-t-il impacter les RH
- Conclusion
Présentation
Dorénavant, les conditions de travail et le bien-être des salariés au sein de leur entreprise sont au cœur de toutes les attentions et impactent, à travers les commentaires en ligne, la e-réputation de l’employeur. Ainsi, la marque employeur prend une place prédominante dans les différentes stratégies des entreprises notamment dans celle du recrutement.
A l’heure où la guerre des talents fait rage et où les jeunes diplômés et les experts sont de plus en plus sollicités, les entreprises doivent faire preuve de davantage de créativité pour faire face à leurs concurrents.
La construction d’une marque employeur est devenue une étape indispensable dans la course au recrutement et dans la fidélisation de vos collaborateurs.
Comment attirer les candidats et fédérer l’interne ? Comment faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs ? Comment déployer la stratégie digitale de votre marque employeur ? Panorama et mise en œuvre des fondamentaux.
Prérequis de la formation
Sensibilité aux métiers du digital et aux réseaux sociaux
À qui s'adresse cette formation ?
Collaborateurs RH souhaitant engager une demarche de marque employeur
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Version 3, mise à jour le 13 mars 2022