Numéro | Digital Academy 09 77 21 53 21

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Thématique : Site & contenus web

Les managers ont besoin d’indicateurs dans leurs actions de marketing et de communication sur Internet. Mais tout dépend de ce qu’ils cherchent à analyser. Les KPI (Key Performance Indicators) et metrics servent cette logique de suivi des actions menées. Bien les déterminer et les mettre en valeur s’avèrent donc stratégique.

Présentation

+

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

Télécharger le programme de formation en pdf

Les KPI’s permettent de suivre des actions marketing bien ciblées, telles la publicité, ou bien le trafic du site web de l’entreprise. Les indicateurs ne suffisent pas, il faut pouvoir les rendre parlants au travers de tableaux de bord ergonomiques qui permettent d’extraire des données pertinentes. Cette formation vous permettra donc de choisir vos outils et d’élaborer vos metrics, afin de servir vos objectifs.

Programme

+

Quand et pour quel public créer un tableau de bord ?

Définir ses objectifs/segments/cibles web marketing

Les différents outils Analytics

Pas de tableau de bord sans site bien tagué

Tour d’horizon des metrics et KPI

Gérer son tableau de bord et ses KPI (1ère partie)

Performance du site

Ergonomie mobile friendly & responsive

UX / satisfaction client

SEO (Search Engine Optimisation)

Etude de cas / quiz

Gérer son tableau de bord & ses KPI (2ème partie)

SEM (Search Engine Marketing)

Piloter son budget off-site attribution / contribution, l’outil Mazeberry

Réseaux sociaux

Rentabilité / compte d’exploitation / logistique / finances / stock / automatisation

Mettre en place son tableau de bord

Automatiser/challenger son tableau de bord

Aller plus loin : Data, DMP & Data Viz

Etude de cas / quiz

Lexique / ressources

Informations

+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 2803001
  • Lieu : Paris
  • Durée : 2 journées
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT par jour
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Expérience à quelques niveaux que ce soit des actions de marketing sur le web. Intérêt professionnel pour la mise en place de tableaux de bord analytique. Des exercices individuels et en groupe avec des cas pratiques. Exemples et décryptages de tableaux de bord. Des moments d’échanges et de débats avec les autres stagiaires afin d’échanger sur leurs problématiques

A qui s’adresse cette formation ?

Dirigeants, managers d’équipes, Responsables marketing/Web Marketing, Responsables communication, Responsables Web, Chefs de projets, Chefs de produits, tout collaborateur impliqué directement ou indirectement dans le pilotage de son activité marketing, qu’elle soit offline ou online

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Jean-François

Refonte de site web – KPI – e-commerce

Voir sa fiche

Inscription

+

Découvrez les prochaines dates de la formation «Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
12 février 2019 Paris Pré-inscription
15 avril 2019 Paris Pré-inscription
14 juin 2019 Paris Pré-inscription
13 août 2019 Paris Pré-inscription
12 octobre 2019 Paris Pré-inscription
11 décembre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

+

La formation « Créer et animer ses tableaux de bord, métrics et KPI sur Internet » a pour objectif d’accorder une sélection pertinente d’indicateurs de mesure avec une construction adéquate de tableaux de bords. De ce mariage doit naître des données cohérentes et exploitables pour la mesure et le pilotage des actions.

Définir ses objectifs et choisir son outil

Définir ses segments et cibles. Lequel choisir parmi les différents outils analytics.

Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing

Déterminer les indicateurs les plus adéquats, harmoniser les méthodes de calcul et fixer le périmètre à analyser.

Construire et exploiter ses tableaux de bord

Méthodologie et étude de cas. Optimiser et enrichir ses tableaux de bord.

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

Nos références clients en formation