Formation - Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Thématique : Ressources Humaines Web 3.0

Présentation


Les collaborateurs sont souvent les grands oubliés des plans de transformation digitale des entreprises. Et pourtant… ce sont bien eux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses, grâce à un programme d’Employee Advocacy.

L’objectif de cette formation est de créer un programme Employee Advocacy, structuré et valorisant mais aussi convaincre vos collaborateurs de son impact et des bénéfices tant pour eux, en terme de personal branding, que pour l’entreprise pour laquelle il travaille.

Quel impact peut-avoir une stratégie d’Employee Advocacy ? Comment la mettre en place ? Quel programme déployer ? Quel plan d’actions envisager ?

Cette formation vous aidera à répondre à toutes ces questions.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


+

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512102
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 1 x 980€ HT par personne 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Formateur Notre formateur, expert dans la stratégie digitale, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les bénéfices d’une stratégie Employee Advocacy
  • Optimiser la visibilité de votre entreprise ainsi que celles de vos collaborateurs
  • Créer un sentiment d’engagement auprès de vos collaborateurs
  • Maîtriser les différents outils pour planifier son programme « ambassadeurs »

À qui s’adresse cette formation ?

Directeurs et responsables marketing, marketing digital, communication, social media, ressources humaines, formation.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience, business case si applicable.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation. Évaluation des business cases. 

Programme


+

Employee Advocacy : découvrir l’impact pour sa marque et ses collaborateurs.

  • Saisir les enjeux d’une stratégie Employee Advocacy : définition et impact
  • Comprendre les différences entre employee advocacy et programme ambassadeurs
  • Optimiser le personal branding du collaborateur et la visibilité d’une entreprise
  • Comprendre le dispositif gagnant-gagnant d’Employee Advocacy
  • Atelier : comment évaluez-vous la stratégie actuelle d’employee advocacy de votre entreprise ?

Employee Advocacy : mise en place de votre programme ambassadeurs

  • Identifier vos talents en interne
  • Accompagner et former ses collaborateurs aux techniques d’écriture sur les réseaux sociaux
  • Motiver et valoriser vos collaborateurs via des programmes de récompenses
  • Atelier : mise en plan d’un plan d’actions et de déploiement pour un programme ambassadeurs efficace

Employee Advocacy : embarquer positivement vos collaborateurs dans une démarche d’employee advocacy

  • Définir sa stratégie éditoriale marque employeur sur les plateformes sociales
  • Établir un calendrier éditorial et simplifier le processus de partage auprès des collaborateurs
  • Rédiger une charte des bonnes pratiques

Astuces et bonnes pratiques de publication pour vos collaborateurs

  • S’approprier les fonctions de partage de base des principaux réseaux sociaux
  • Présentation d’outils de partage et de publication gratuits et payants à l’attention de vos collaborateurs
  • Atelier : publier votre premier post via un outil gratuit
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs


+

  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Intra entreprise

Formez vos collaborateurs


Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

  • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn et Google
  • Savoir programmer des requêtes booléennes simples
  • Sourcer les bons candidats via les bons canaux et dans des délais optimales
  • Élaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats
  • Partager l’expérience et les astuces pour réussir son sourcing
  • En savoir plus

    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations







    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargnelogoSodexo Prestige
    Voir toutes nos références