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Optimiser son référencement naturel : SEO

Thématique : Webmarketing & e-publicité

Le nombre de sites internet augmente plus vite que l’audience. La compétition pour les premières places dans les moteurs de recherche est donc de plus en plus rude. Les techniques de référencement naturel mises en œuvre s’affinent, et se complexifient en permanence. Google combat toujours de plus en plus rudement les tricheurs et néglige les sites mal conçus et au contenu non-qualitatif.

Présentation

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Optimiser son référencement naturel : SEO

Plus d’infos ? Appelez-nous au 09 77 21 53 21

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Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherches à commencer par Google ( plus de 90% de part de marché en France).

Elle vous permettra de connaître les techniques de référencement, maîtriser le vocabulaire et anticiper les révolutions googliennes (Panda, Penguin, Index mobile-first…) deviens un pré-requis pour toute société voulant exister, transformer et ROIser sur le web.

Découvrez comment réaliser une architecture seo friendly, intégrer les balises de référencement, les mots-clés à choisir etc.

Programme

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Référencement naturel 

Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web

Panorama des acteurs et des outils de recherche

La « Google Dépendance »

La recherche mobile

Savoir se fixer les bons objectifs

Quiz

Les optimisations techniques

Connaître les principales erreurs et savoir les éviter

Organiser son site afin qu’il soit « crawlable » et indexable et « SEO friendly »

Optimiser la structure des pages (url, balise, h1, h2, title, structure des contenus, mots-clés, visuel etc…).

Optimiser le linking interne (architecture, navigation, réduction du lien interne…).

Optimiser son site pour le mobile (responsive)

Optimiser le temps de chargement des pages

Cas pratique

Le contenu (est ROI)

Mettre en place une stratégie éditoriale

Comment webécrire

Comment éviter le contenu dupliqué

Optimisation sémantique des pages

Techniques pour travailler la « longue traîne » : définition et bonnes pratiques

Optimisation des images et vidéos

Les microdonnées (fil d’ariane, prix, avis et notations, stock…).

Quiz

Mettre en oeuvre une stratégie de «Netlinking»

Savoir identifier un « bon » lien et un mauvais lien

Mettre en place une stratégie de liens entrants

Encourager la génération de liens entrants : le linkbaiting

Cas pratique: Auditer votre netlinking

La boîte à outils du référenceur

Présentation de plusieurs outils utiles au SEO et à l’audit de sites web

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512024
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Savoir utiliser un moteur de recherches

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Optimiser son référencement naturel : SEO » s’adresse à :

Des Décideurs, des Chefs de produit, des Chargés de webmarketing, des Chefs de projet, des E-commerçants, des Responsables de communication ou de marketing…et plus largement toute personne en charge de la visibilité d’un site web e-commerce ou institutionnel

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Nicolas

Formateur SEO

Voir sa fiche

Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Optimiser son référencement naturel : SEO »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
9 décembre 2019 Paris Pré-inscription
7 février 2020 Paris Pré-inscription
6 avril 2020 Paris Pré-inscription
5 juin 2020 Paris Pré-inscription
2 octobre 2020 Paris Pré-inscription
30 novembre 2020 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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Apprendre les techniques de référencement naturel pour améliorer la visibilité d’un site Web.

Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel

Connaître le vocabulaire et les acteurs du marché

Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un moteur de recherche

Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche

Savoir auditer les éléments SEO d’un site selon la typologie (contenus, images, vidéo, localité, podcast…) et les exigences des algorithmes.

Savoir définir ou appliquer une stratégie de référencement

Piloter et challenger ses équipes et prestataires

Connaître et hiérarchiser les optimisations SEO

Ce que disent nos clients de la DigitalAcademy©

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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy© sur une grande variété de thématiques.


mec

Cécilia F., MEC - Formation "Optimiser son référencement naturel : SEO"

«Formation très enrichissante qui m'a permis de mieux comprendre le SEO et les optimisations à faire.»

groupm

Sophie G., Next - Formation "Optimiser son référencement naturel : SEO"

«Cette formation permet de mieux appréhender ce levier, de mieux comprendre le métier.»

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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