Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web
Panorama des acteurs et des outils de recherche
La « Google Dépendance »
La recherche mobile
Savoir se fixer les bons objectifs
Les optimisations techniques
Connaître les principales erreurs et savoir les éviter
Organiser son site afin qu’il soit « crawlable » et indexable et « SEO friendly »
Optimiser la structure des pages (url, balise, h1, h2, title, structure des contenus, mots-clés, visuel etc…).
Optimiser le linking interne (architecture, navigation, réduction du lien interne…).
Optimiser son site pour le mobile (responsive)
Optimiser le temps de chargement des pages
Le contenu (est ROI)
Mettre en place une stratégie éditoriale
Comment webécrire
Comment éviter le contenu dupliqué
Optimisation sémantique des pages
Techniques pour travailler la « longue traîne » : définition et bonnes pratiques
Optimisation des images et vidéos
Les microdonnées (fil d’ariane, prix, avis et notations, stock…)
Atelier : rédaction
Mettre en oeuvre une stratégie de «Netlinking»
Savoir identifier un « bon » lien et un mauvais lien
Mettre en place une stratégie de liens entrants
Encourager la génération de liens entrants : le linkbaiting
Atelier : Auditer votre netlinking
La boîte à outils du référenceur
Présentation de plusieurs outils utiles au SEO et à l’audit de sites web
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table
Quiz final
Présentation
SEO : optimiser son référencement naturel
Le nombre de sites internet augmente plus vite que l’audience. La compétition pour les premières places dans les moteurs de recherche est donc de plus en plus rude. Les techniques de référencement naturel mises en œuvre s’affinent, et se complexifient en permanence. Google combat toujours de plus en plus rudement les tricheurs et néglige les sites mal conçus et au contenu non-qualitatif.
Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherches à commencer par Google ( plus de 90% de part de marché en France).
Elle vous permettra de connaître les techniques de référencement, maîtriser le vocabulaire et anticiper les révolutions googliennes (Panda, Penguin, Index mobile-first…) deviens un pré-requis pour toute société voulant exister, transformer et ROI sur le web.
Découvrez comment réaliser une architecture seo friendly, intégrer les balises de référencement, les mots-clés à choisir etc.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Des Décideurs, des Chefs de produit, des Chargés de webmarketing, des Chefs de projet, des E-commerçants, des Responsables de communication ou de marketing…et plus largement toute personne en charge de la visibilité d’un site web e-commerce ou institutionnel
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquéeLes sessions de formation sont maintenus à partir de 3 personnes inscrites
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Cécilia F.
MEC
Formation très enrichissante qui m'a permis de mieux comprendre le SEO et les optimisations à faire.
Sophie G.
Next
Cette formation permet de mieux appréhender ce levier, de mieux comprendre le métier.
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