Formation - SEO : optimiser son référencement naturel

Thématique : Webmarketing

Présentation de la formation SEO


Cette formation « référencement naturel » vous permettra de comprendre et de mettre en œuvre les mécanismes permettant d’obtenir un meilleur positionnement dans les principaux moteurs de recherches à commencer par Google ( plus de 90% de part de marché en France).

Elle vous permettra de connaître les techniques de référencement, maîtriser le vocabulaire et anticiper les révolutions googliennes (Panda, Penguin, Index mobile-first…) deviens un pré-requis pour toute société voulant exister, transformer et ROI sur le web.

Découvrez comment réaliser une architecture seo friendly, intégrer les balises de référencement, les mots-clés à choisir etc.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512024
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 jours minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980€ HT par personne

Prérequis de la formation

Savoir utiliser un moteur de recherches

Formateur Notre formateur, expert en référencement naturel, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement

À qui s’adresse cette formation ?

La formation « Optimiser son référencement naturel : SEO » s’adresse à :

Des Décideurs, des Chefs de produit, des Chargés de webmarketing, des Chefs de projet, des E-commerçants, des Responsables de communication ou de marketing…et plus largement toute personne en charge de la visibilité d’un site web e-commerce ou institutionnel

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Apport d'expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d'expérience, business case si applicable.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation. Évaluation des business cases. 

Programme


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Référencement naturel 

  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche
  • La « Google Dépendance »
  • La recherche mobile
  • Savoir se fixer les bons objectifs
  • Quiz

Les optimisations techniques

  • Connaître les principales erreurs et savoir les éviter
  • Organiser son site afin qu’il soit « crawlable » et indexable et « SEO friendly »
  • Optimiser la structure des pages (url, balise, h1, h2, title, structure des contenus, mots-clés, visuel etc…).
  • Optimiser le linking interne (architecture, navigation, réduction du lien interne…).
  • Optimiser son site pour le mobile (responsive)
  • Optimiser le temps de chargement des pages
  • Cas pratique

Le contenu (est ROI)

  • Mettre en place une stratégie éditoriale
  • Comment webécrire
  • Comment éviter le contenu dupliqué
  • Optimisation sémantique des pages
  • Techniques pour travailler la « longue traîne » : définition et bonnes pratiques
  • Optimisation des images et vidéos
  • Les microdonnées (fil d’ariane, prix, avis et notations, stock…).
  • Quiz

Mettre en oeuvre une stratégie de «Netlinking»

  • Savoir identifier un « bon » lien et un mauvais lien
  • Mettre en place une stratégie de liens entrants
  • Encourager la génération de liens entrants : le linkbaiting
  • Cas pratique: Auditer votre netlinking

La boîte à outils du référenceur

  • Présentation de plusieurs outils utiles au SEO et à l’audit de sites web

Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation SEO : optimiser son référencement naturel


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Découvrez les prochaines dates de la formation :
« SEO : optimiser son référencement naturel »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous contacter Nous appeler au 09 77 21 53 21
Prochaines dates * Lieu Inscription
5 juin 2020 Paris Pré-inscription
2 octobre 2020 Paris Pré-inscription
30 novembre 2020 Paris Pré-inscription
* Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation
** Les inscriptions aux sessions de formations sont closes 5 jours avant la date indiquée.

Témoignages


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Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

Cécilia F.
MEC

Formation très enrichissante qui m'a permis de mieux comprendre le SEO et les optimisations à faire.
mec
Sophie G.
Next

Cette formation permet de mieux appréhender ce levier, de mieux comprendre le métier.
groupm


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Publicité digitale : maîtriser le Display

  • Comprendre et connaître le panorama display
  • Maîtriser les formats display
  • Connaître les modes d’achat et indicateurs
  • Partager et examiner les différentes tendances à suivre
  • En savoir plus

    Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

  • Etre capable de générer plus de trafic sur les sites internet
  • Convertir les visiteurs en prospects qualifiés
  • Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client
  • Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing
  • En savoir plus

    Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

  • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
  • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
  • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
  • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
  • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes
  • En savoir plus

    Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise

  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
  • En savoir plus

    Email marketing : quelles stratégies pour quelles performances ?

  • Construire et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
  • En savoir plus

    Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA

  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
  • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
  • Développer des interactions avec sa communauté
  • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire « digital – acquisition »
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
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