Maitriser les réseaux sociaux et la production de contenus

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Présentiel ou distanciel
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
Intra ou coaching, sur-mesure
à partir de 830€ HT/pers/jour
Référence 20202940
Public en situation de handicap, nous contacter au 09 77 21 53 21
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4.75/5
Notre expertise

Notre formatrice, experte dans la relation client web sur les médias sociaux, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

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Objectifs


    • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
    • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
    • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
    • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital

Programme


Faisons connaissance
Le client 2.0 inverse-t-il les rôles ?
Les spécificités de l’écriture pour le web
Stratégie GRC sur Facebook
Le SAV avec Messenger et autres plateformes de chat
Stratégie de GRC sur X (ex – Twitter)
Les prises de parole sur les forums
Une prise en charge spécifique à chaque cas
Valorisation des témoignages clients positifs
Conclusion

Présentation


Les consom’acteurs ont parfaitement compris tout l’intérêt qu’ils ont à utiliser le web en général et les réseaux sociaux en particulier pour faire entendre leurs attentes vis à vis des marques.

Les services clients se transforment donc pour intégrer au mieux cette nouvelle dimension.

Les entreprises font face alors à de nouveaux enjeux. Elles doivent optimiser la qualité de la relation client et ainsi augmenter la satisfaction des clients.

Cette journée de formation vous aidera à en comprendre les enjeux et à adopter les bonnes pratiques.

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux.

Les consommateurs ont en effet bien compris tout l’intérêt qu’ils ont à aller y exprimer leur mécontentement… Leurs avis ou réclamations, de par leur visibilité, peuvent en effet nuire sérieusement à la réputation d’une marque.

C’est pourquoi les services de SAV se forment de plus en plus à la gestion de la relation clients sur les canaux digitaux.

Quelle posture et quel ton avoir ? Quel timing de réponse adopter ? Comment valoriser les retours d’expérience consommateurs positifs ? Quelle organisation interne mettre en place pour répondre aux nouvelles exigences du web social ? Comment en mesurer le retour sur investissement ?

Cette journée de formation illustrée de cas concrets et d’exercices pratiques aura pour objectif de vous faire adopter les bonnes pratiques et de vous décomplexer dans l’usage de ces nouveaux canaux.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Version 2, mise à jour le 3 août 2022
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Nadia S.

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Merci de nous avoir démontré, sur la base de cas concrets, l'utilité et l'efficacité des réseaux sociaux pour le métier du SAV.

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