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Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Notre certification :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2019
Thématique : "Réseaux sociaux"

Formation Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux


En présentiel Paris ou France
7 heures soit une journée
3 à 12 personnes
à partir de 980€ HT/pers/jour
Référence 20202940
Intra, sur-mesure, distanciel ou en coaching
100% en ligne avec le formateur
E-learning sur demande

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2019

Objectifs

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux
    • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
    • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
    • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
    • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
Formateur

Notre formatrice, experte dans la relation client web sur les médias sociaux, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux
Faisons connaissance
Le client 2.0 inverse-t-il les rôles ?
Les spécificités de l’écriture pour le web
Stratégie GRC sur Facebook
Le SAV avec Messenger et autres plateformes de chat
Stratégie de GRC sur Twitter
Les prises de parole sur les forums
Une prise en charge spécifique à chaque cas
Valorisation des témoignages clients positifs
Conclusion

Présentation

Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

Les consom’acteurs ont parfaitement compris tout l’intérêt qu’ils ont à utiliser le web en général et les réseaux sociaux en particulier pour faire entendre leurs attentes vis à vis des marques.

Les services clients se transforment donc pour intégrer au mieux cette nouvelle dimension.

Les entreprises font face alors à de nouveaux enjeux. Elles doivent optimiser la qualité de la relation client et ainsi augmenter la satisfaction des clients.

Cette journée de formation vous aidera à en comprendre les enjeux et à adopter les bonnes pratiques.

Les services clients rodés aux canaux de GRC traditionnels (courrier, téléphone, mail…) doivent désormais compter avec les réseaux sociaux.

Les consommateurs ont en effet bien compris tout l’intérêt qu’ils ont à aller y exprimer leur mécontentement… Leurs avis ou réclamations, de par leur visibilité, peuvent en effet nuire sérieusement à la réputation d’une marque.

C’est pourquoi les services de SAV se forment de plus en plus à la gestion de la relation clients sur les canaux digitaux.

Quelle posture et quel ton avoir ? Quel timing de réponse adopter ? Comment valoriser les retours d’expérience consommateurs positifs ? Quelle organisation interne mettre en place pour répondre aux nouvelles exigences du web social ? Comment en mesurer le retour sur investissement ?

Cette journée de formation illustrée de cas concrets et d’exercices pratiques aura pour objectif de vous faire adopter les bonnes pratiques et de vous décomplexer dans l’usage de ces nouveaux canaux.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
  • En savoir plus

    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

  • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
  • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
  • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
  • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
  • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir « expert »
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Prospection commerciale / LinkedIn : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Facebook Experts : stratégie de marque

  • Activer une page Facebook professionnelle
  • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
  • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
  • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus

    Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

  • Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
  • Connaître et maîtriser les différents outils
  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
  • Définir une stratégie de relation avec la presse
  • Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
  • En savoir plus
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    Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.

    Nadia S.
    Atlantic France

    Merci de nous avoir démontré, sur la base de cas concrets, l'utilité et l'efficacité des réseaux sociaux pour le métier du SAV.
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