Formation - Gestion de contenu : s’organiser, partager, planifier avec efficacité

Thématique : Contenus & Site Web

Présentation


Cette journée de formation « Gestion de contenu » vous permettra de professionnaliser vos pratiques de recherche sur Internet, de veille, d’analyse, de partage et de diffusion de l’information. Vous vous formerez également aux formats de contenus, à la cohérence de marque et aux piliers de la stratégie de contenu sur le web et les médias sociaux.

Organisme validé et référencé

Informations & Objectifs


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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512107
  • Lieu : Paris
  • Durée : 7 heures soit 1 journée
  • Session : 3 personnes minimum
  • Taille : 12 personnes maximum
  • Tarif : 980 € HT 
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Une première expérience de la gestion de contenu éditoriaux en entreprise est souhaitable.

 

Formateur Notre formateur est une expert des réseaux sociaux. Il a plus de 5 ans d'expérience dans ce domaine. L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.
handicap
Accessibilité Public en situation de handicap, nous contacter au
09 77 21 53 21

Objectifs

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes

À qui s’adresse cette formation ?

Tous professionnels de différents métiers impliqués ou susceptibles d’être impliqué dans la gestion de contenus web.

Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?

Cette formation est rythmée par un apport d'expertise du formateur, de travaux pratiques et un retour d'échange d'expérience entre les participants.

Quelles sont les modalités d'évaluation de l'apprenant ?

Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.

Programme


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Veille digitale et curation de contenu : quelle pratique pour quelle finalité ? 

  • Comprendre les atouts de la veille et de la curation
  • Panorama des outils de veille et de curation freemium
  • Mettre en place une veille centralisée à partir de sources diverses
  • Quel(s) outil(s) de veille choisir ? (veille métier, écoute client, veille marque..)
  • Quel(s) outil(s) de curation choisir ?
  • Bonnes pratiques d’un champion de la curation de contenu
  • Atelier collectif : créer ou renforcer votre veille digitale et votre curation de contenu

Focus : les contenus éditoriaux de A à Z 

  • Revue sur les différents types de contenus
  • Revue sur les meilleurs usages pour les différents types de contenus
  • Les 4 vies des contenus : le bon contenu, au bon moment, sur le bon canal
  • La stratégie de contenu (brainstorming)
  • Recommandation sur la stratégie de contenu

Conclusion

  • Retours d’expérience, cas pratiques, tests et quiz
Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

Inscription à la formation Gestion de contenu : s’organiser, partager, planifier avec efficacité


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  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les « bests practices »
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

  • Découvrir l’environnement vidéo
  • Élaborer un récit adapté
  • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
  • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
  • Réaliser un montage efficace
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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