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Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

Thématique : Stratégie de marketing digital

Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias. En effet, les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires : ils peuvent avec les enregistreurs numériques sauter la publicité en TV, avec les podcasts écouter les émissions de leur choix en radio, avec des outils anti-spam et anti-bannières limiter la publicité sur Internet, et encore grâce à Pacitel refuser de recevoir des appels commerciaux. Ils sont en revanche beaucoup mieux outillés grâce à Internet pour faire leur propre recherche, découvrir les produits et services qui les intéressent, et identifier les bons fournisseurs. L’Inbound Marketing propose une méthode efficace pour répondre à ce nouveau paradigme et être trouvé et choisi par ces nouveaux consommateurs.

Présentation

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Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients

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Les entreprises et département marketing travaillent désormais différemment pour toucher et convertir plus de prospects. Conscient de cette évolution, la DigitalAcademy© propose une formation « Inbound Marketing » pour informer les entreprises sur les nouvelles techniques marketing.

Notre but est de vous transmettre les bonnes pratiques et nouvelles techniques de conversion pour se rapprocher des prospects et améliorer votre offre.

Programme

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Se faire trouver directement par ses prospects, grâce à l’utilisation combinée de :

La rédaction d’articles de qualité sur votre Blog

L’optimisation des mots-clés pour les moteurs de Recherche

L’utilisation mixte des réseaux Sociaux : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google+, Pinterest, Youtube, DailyMotion, SlideShare, etc.

Identifier et qualifier les prospects par :

Des appels à des actions : Call-to-Action

La création de Landing Pages : pages d’accueil spécifique (atterrissage)

La conception de contenu premium (Whitepaper, ebook, Webinar, etc.)

Convertir les  prospects en clients :

Le processus d’achat des nouveaux consommateurs (Sensibilisation, Investigation, Validation)

Les programmes de « Lead nurturing » ou de marketing automation

L’intégration avec des outils CRM tels que SalesForce

Analyser le processus de commercialisation afin d’améliorer l’offre

Mesure intégrée du trafic (Google Analytics) ; rapports sur la prospection et sur la clientèle convertie

Outils de mesure en temps réel sur le ROI (Return on Investment) : retour sur investissement

Tableaux de bord

Informations

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Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1512007
  • Lieu : Paris
  • Durée : 1 journée
  • Effectif maximum : 12 personnes
  • Tarif : 980€ HT

Prérequis de la formation

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation « Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients » s’adresse à :

Des Equipes marketing et communication on et off-line, des Responsables de l’élaboration des stratégies aux opérationnels chargés des déploiements, toute personne souhaitant renforcer son usage marketing des nouveaux médias pour sa marque ou son entreprise et gagner réellement de nouveaux clients grâce à Internet.

Formateur(s)

L’équipe d’intervenants sera coordonnée par notre équipe pédagogique.

Gabriel

Formateur Inbound Marketing

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Inscription

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Découvrez les prochaines dates de la formation «Inbound Marketing : les techniques pour convertir vos prospects en clients »

Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Prochaines dates* Lieu Inscription
29 juillet 2019 Paris Pré-inscription
27 septembre 2019 Paris
Non disponible
25 novembre 2019 Paris Pré-inscription
*Pour les formations sur plusieurs jours, la date correspond au premier jour de la formation

Objectifs

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La formation Inbound Marketing a pour objectif de présenter et faire comprendre les nouvelles techniques marketing et de conversion des prospects. Les consommateurs de moins en moins réceptifs poussent les entreprises à travailler différemment.

Générer plus de trafic sur leur site Internet

Créer l’attraction pour ouvrir autant que possible l’entonnoir de conversion

Convertir les visiteurs en prospects qualifiés

Acquérir des visiteurs et les engager pour qu’ils deviennent des leads

Accompagner les prospects dans leur processus de décision pour les convertir en client

Mettre à disposition de ses prospects les informations nécessaires pour les faire progresser dans leur processus de décision et d’achat

Optimiser l’ensemble du processus pour faire progresser le retour sur investissement des actions d’Inbound Marketing

Mesurer le ROI de votre Marketing Digital est primordial pour affiner votre stratégie web et proposer à vos prospects une expérience et une offre adaptée

Cette formation se décline en : Blended Learning E-Learning Intra sur mesure

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